Restauration d'une R100/7 de 78

Restauration d'une R100/7 de 78

Message  Christophe Jean-Michel le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:27

Je me suis lancé dans la restauration d'une R100/7 de 78 accidentée en 1993, choc avant. 
Cette aventure a commencé par l'administratif sous le couvert hautement technique et capillo-tracteur de l'ANTS, les posts sont ici - page 15
L'engin ou ce qu'il en reste est constitué d'une CG inchangée depuis 93, d'un cadre dont la colonne essaye de fléchir vers la fourche (ou l'inverse) pour un ultime salut, un moteur en partie désossé qui a perdu ses culasses. 
Plus de carrosserie, de faisceau électrique, de phare et autres luminaires, de compteur, de roues, de guidon, de poignées, de carburateurs, de pots, ...

Les quelques pièces suivantes dont les photos vous laisseront identifier l'état et vous donneront un aperçu de la tâche qui reste à accomplir :

En premier, établir la liste et se constituer le stock de pièces manquantes...

Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:32, édité 2 fois
Christophe Jean-Michel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'une R100/7 de 78

Message  Christophe Jean-Michel le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:30

.../...

Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:49, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel

Message  Lolo49 le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:45

Je ne dirais qu'une chose :

BON COURAGE   

clin
Lolo49

Message  Christophe Jean-Michel le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:54

Lolo49 a écrit:Je ne dirais qu'une chose :

BON COURAGE   

clin
Merci, mais ça ne suffira pas, je le crains ...
Il faut aussi du temps, de la connaissance et de l'expérience ET heureusement pour ça, vous et la Flatis'Tech êtes là !

Et sans oublier le nerf de tout ça ; much money yaaa !
Christophe Jean-Michel

Message  Lolo49 le Jeu 30 Aoû 2018 - 23:03

Christophe Jean-Michel a écrit:Je me suis lancé dans la restauration d'une R100/7 de 78 accidentée en 1993, choc avant. 
..........
L'engin ou ce qu'il en reste est constitué d'une CG inchangée depuis 93, d'un cadre dont la colonne essaye de fléchir vers la fourche (ou l'inverse) pour un ultime salut, un moteur en partie désossé qui a perdu ses culasses. 
Plus de carrosserie, de faisceau électrique, de phare et autres luminaires, de compteur, de roues, de guidon, de poignées, de carburateurs, de pots, ...
......

Déjà, entre le contrôle-redressage (si c'est possible) du cadre, les culasses, carburateurs, faisceau, plaques phare, phare, commodos, compteur/compte-tours, etc ... sans parler du reste qui ne se voit pas (visserie, joints divers un peu partout), j'espère que c'est un cadeau (empoisonné).

C'est bien mais il faut du courage pour faire revivre une moto en partant de ça, rien d'impossible mais je crains que ce que tu mettras dedans dépasse l'achat d'une R100/7.
Lolo49

Message  gunthar le Jeu 30 Aoû 2018 - 23:04

Je crois qu'il y a un cadre de R100 à vendre sur le bon coin.

gunthar

Message  Christophe Jean-Michel le Ven 31 Aoû 2018 - 8:28

J'avais déjà une bonne partie des pièces dont toute la carrosserie avec la selle, les roues, le pont, les freins ATE+disques, amortisseurs, et quelques autres bricoles... Alors plutôt que de revendre, je me suis dit que je pourrais peut-être ré-équiper une machine, à temps perdu.

Le plus difficile pour moi est dans le ré-assemblage et la réfection du moteur, partie maîtresse !

Je confirme que même dans ces conditions, le coût est particulièrement sensible et sans doute pas raisonnable.
Christophe Jean-Michel

Message  beaujolais racer le Ven 31 Aoû 2018 - 8:58

Compte tenu de ce que tu exposes, mon avis personnel: revends (pas tout, certaines pièces méritent d'être gardées ) et le produit de cette vente contribuera à l'achat d'une meilleure base ou d'une machine restaurée.

Pour ma part je ne me lancerais pas dans l'aventure sur de telles bases.
beaujolais racer

Message  Christophe Jean-Michel le Ven 31 Aoû 2018 - 12:37

beaujolais racer a écrit:Compte tenu de ce que tu exposes, mon avis personnel: revends (pas tout, certaines pièces méritent d'être gardées ) et  le produit de cette vente contribuera à l'achat d'une meilleure base ou d'une machine restaurée.

Pour ma part je ne me lancerais pas dans l'aventure sur de telles bases.

Ton avis est important, compte tenu de ton expérience en la matière et mérite réflexion, le niveau d'avancement de l'affaire permet encore d'arrêter les frais. 
Cela dit, je tiens le détail de mes dépenses car comme dans la plupart de nos foyers, nous, les  biker, ne sommes pas toujours les ministres de nos finances siffle.

Actuellement, je remonte le moteur avec l'assistance technique (et manuelle) de Crap's, j'apprends à faire, à comprendre la mécanique. J'essaye aussi d'acheter au meilleur prix les pièces dont j'ai besoin.
Je fais ça à temps perdu, cela m'intéresse et me permettra de mieux entretenir la mienne.

Merci Pierre, en tout cas de ton retour.
Christophe Jean-Michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé