Restauration d'une R100/7 de 78

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une R100/7 de 78

Message  Christophe Jean-Michel le Dim 30 Juin 2019 - 20:27

La nouvelle est enfin descendue de son piédestal et a fait ses premiers tours de roues (assistés) à l'extérieur du garage.
Le moteur est en huile, je l'ai fait tourner au démarreur, contrôlé que les culbuteurs étaient bien huilés, j'ai noté que la pompe semble avoir un bon débit. j'ai de belles étincelles sur les bougies.
J'ai mesuré les compressions des cylindres à 6 bars des 2 côtés, ça ne me semble pas fabuleux... faché

Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 Timeph54Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 Timeph55

Encore beaucoup de travail et plein de petites complications...
Mais j'ai un peu de temps donc...

Christophe Jean-Michel

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une R100/7 de 78

Message  jpd le Dim 30 Juin 2019 - 20:33

En principe les compressions se mesure à chaud... clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Christophe Jean-Michel le Mar 1 Oct 2019 - 19:12

Dans mes rêves les + fous (toutes proportions gardées  siffle), j'aimerais bien apprendre quelque chose à notre électricien de référence. Je ne le nomme pas, tout le monde le connait et le respecte. Je suis à genoux (pas tout à fait, le gauche ne plie pas encore vraiment) en écrivant cela, plein de dévotion et de reconnaissance...

Quand j'ai voulu remplacer mes ampoules du bloc compteur par des leds, j'ai tout changer sauf celle qui sert à la recharge batterie. 
Sauf que tout allait pour le mieux dans le meilleur des garages jusqu'au moment où j'ai mis le clignotant à droite et puis à gauche. Au changement, j'ai fait fumer le CI. La lampe témoin de cli est reprise entre les bornes 5 et 11 du bloc et alimentée par les fils + des cli D et G. Cela implique bien un changement de polarités au niveau de la lampe et de fait, ma diode LED doit permettre un court-circuit.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  R27 le Mar 1 Oct 2019 - 22:29

Une LED ne fonctionne que dans un sens.
Donc en la connectant entre les + des clignotants, elle est soit dans le bon sens, soit dans le mauvais, selon que les clignotants sont allumés à droite ou à gauche.

Lorsqu'elle est alimentée à l'envers, elle se prend 12 V en inverse. Et elle ne s'allumera pas

Voir si la LED supporte 12 V en inverse ; ce qui n'est pas une tension très élevée, et ne devrait pas poser de problème.

Bien entendu, il y a une résistance en série avec la LED ? Lorsqu'elle est alimentée dans le bon sens, elle s'allumera, pour autant qu'une résistance limite le courant. En principe, les LED vendues pour 12 V intègrent cette résistance.

Donc s'il y a eu un court-circuit et que le circuit imprimé à cramé, on pourrait penser que soit la LED n'incorpore pas de résistance, soit elle ne tient pas 12 V en inverse.
R27
R27

Message  PizzaRoller le Mer 2 Oct 2019 - 0:05

Ce n'est pas la LED qui a fait un court-circuit en inversion de polarité, elle ne s'allume pas et c'est tout. S'il y a eu un court-circuit, il faut chercher ailleurs.

Pour le fun, il existe des LED qui s'allument dans les deux "sens" mais elles sont généralement rouge ou verte selon la polarité et sont vendues "brutes" sans résistance de limitation de courant.

Tu as toujours la possibilité de monter une LED normale mais dans ce cas il faut monter une paire de diodes sur les deux fils de ligne clignotant et mettre l'autre patte de la LED à la masse

Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 Bidoui11

Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 569134          Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon sale caractère, je ne réponds pas aux questions par M.P. Les questions se posent sur le forum.
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Christophe Jean-Michel le Mer 2 Oct 2019 - 11:54

PizzaRoller a écrit:Ce n'est pas la LED qui a fait un court-circuit en inversion de polarité, elle ne s'allume pas et c'est tout. S'il y a eu un court-circuit, il faut chercher ailleurs.

Pour le fun, il existe des LED qui s'allument dans les deux "sens" mais elles sont généralement rouge ou verte selon la polarité et sont vendues "brutes" sans résistance de limitation de courant.

Tu as toujours la possibilité de monter une LED normale mais dans ce cas il faut monter une paire de diodes sur les deux fils de ligne clignotant et mettre l'autre patte de la LED à la masse

Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 Bidoui11
Je pensais mettre un pont de diodes en entrée, ce qui revient au même.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  PizzaRoller le Mer 2 Oct 2019 - 14:00

Ben c'est un demi pont.

Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 569134          Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 4202

old  Vu mon sale caractère, je ne réponds pas aux questions par M.P. Les questions se posent sur le forum.
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  R27 le Mer 2 Oct 2019 - 16:21

Comme dirait M. de La Palice, l'avantage du demi-pont, c'est qu'il nécessite 2 fois moins de diodes (2 au lieu de 4).
R27
R27

Message  Christophe Jean-Michel le Mer 2 Oct 2019 - 16:32

PizzaRoller a écrit:Ben c'est un demi pont.
J'fais pas les choses à moitié, moi monsieur clin . D'ailleurs, j'prends jamais un demi, toujours 2 ... siffle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  PizzaRoller le Mer 2 Oct 2019 - 19:08

Restauration d'une R100/7 de 78 - Page 2 4202

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2