Vitre de compte-tours envolée...

Vitre de compte-tours envolée...

Message  APEMA le Lun 1 Oct 2018 - 16:48

En balade ce dernier dimanche (bourse de BRAY-SUR-SEINE dans le 77), environ 250 km avec ma R90 S...

Mais quelle ne fut pas ma surprise en me disant "tiens, j'y vois beaucoup mieux maintenant sur mon compte-tours !"... Après quelques minutes (seulement...) je m'aperçois que la vitre et le caoutchouc "pare-soleil" étaient tout simplement partis, envolés, disparus... je pleure

C'est bien la première fois que ça m'arrive en 30 ans et quelques de pratique de flats (et d'autres que des flats...!)... souris

Bon, j'ai commandé la vitre et le pare-soleil caoutchouté chez SIEBENROCK, pas trop cher, et à réception, je vais m'assurer de la bonne tenue de l'ensemble !
APEMA
APEMA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitre de compte-tours envolée...

Message  goeland_ le Lun 1 Oct 2018 - 18:40

Y a un joint et le cerclage alu aussi... drunken
goeland_
goeland_

Message  Francesco le Lun 1 Oct 2018 - 18:41

Sinon, on trouve des compte-tours de G/S pour pas trop cher......
Francesco
Francesco

Message  APEMA le Mar 2 Oct 2018 - 12:42

goeland_ a écrit:Y a un joint et le cerclage alu aussi... drunken

Oui, la pièce vendue 9,75 € a bien un jonc chromé et un joint intégrés :

J'imagine que le caoutchouc "pare-soleil" doit tenir cette vitre (avec un poil de colle, ce sera prudent !)...11,80 €, pas trop cher non plus...!
APEMA
APEMA

Message  beaujolais racer le Mar 2 Oct 2018 - 12:48

Francesco a écrit:Sinon, on trouve des compte-tours de G/S pour pas trop cher......
hahaha
APEMA a écrit:
goeland_ a écrit:Y a un joint et le cerclage alu aussi... drunken

Oui, la pièce vendue 9,75 € a bien un jonc chromé et un joint intégrés :

J'imagine que le caoutchouc "pare-soleil" doit tenir cette vitre (avec un poil de colle, ce sera prudent !)...11,80 €, pas trop cher non plus...!
La vitre est sertie par le cerclage métallique, ce n'est pas la casquette caoutchouc qui la tient, regarde sur le compteur...
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  APEMA le Dim 14 Oct 2018 - 17:18

Pose de ma nouvelle vitre et sa "casquette" caoutchouc...Effectivement, la vitre tient par le jonc chromé - et son joint - mais la "casquette" caoutchouc pare-soleil se coiffe sur l'ensemble : Donc quelques points de colle sur le compte-tours, et l'ensemble se place impeccablement (il y a un petit carré découpé dans le compte-tours pour qu'un petit pion sur la circonférence de la casquette caoutchouc s'emboîte bien dedans.
La "casquette" est un poil plus haute que celle en place sur mon compteur, et la nouvelle est beaucoup plus souple car le caoutchouc est neuf...

Bon, je n'ai plus le cerclage blanc propre aux R 90S...Que j'avais encore sur ce compte-tours (donc la vitre compteur a dû déjà être changée ?)

Au passage, je suis étonné de voir que les indications "Bremse, O, batt. Oel, " soient encore très visible, alors que j'ai le souvenir de ma R 90/6 de 1977, que j'avais achetée en 1983, dont ces indications étaient à peu près totalement effacées ? Et je vois pas mal de séries 6 où ça ne se voit quasiment plus ??? Y'a un truc pour préserver ça ?
APEMA
APEMA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé