vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?

Message  ffrd le Mer 24 Oct 2018 - 18:35

Le système utilisé par Alpha* ressemble au système "Valvetronic" toujours de chez BMW utilisé sur les 6 cylindres.
Moto Revue -dans son numéro 4084 mensuel je pleure  d'Octobre 2018 en reproduit le fonctionnement et les explications succinctes proviennent du Net.
dessins et explications trouvées sur le Net.

Un levier est placé entre l’arbre à cames et le culbuteur à rouleau habituel. A forte charge, ce levier est en permanence en contact avec la came . La descente de la soupape est de 9,7 mm. La soupape est ouverte pendant 250° de vilebrequin. A faible charge, le levier est éloigné de la came par l’action du moteur électrique (jaune). Le levier ne suit qu’une partie du mouvement de la came . Le temps d’ouverture de la soupape est plus court et son déplacement peut être réduit jusqu’à 0,25 mm.
Ce fameux levier est commandé par un moteur électrique, via une vis sans fin et réagit en 0.3 secondes. Ce système pèse environ 5kg.Certains modèles à 4 soupapes par cylindre ont une levée asymétrique entre les 2 soupapes pour améliorer l’effet tourbillon dans le cylindre.Pour sécuriser le système, un papillon de valve est installé, notamment en cas de dysfonctionnement du système.BMW annonce une baisse de la consommation de 18% au ralenti et de 6% à 3 000 tr/mn.L’avantage du système VALVETRONIC est surtout mesurable en utilisation « faible charge ».
* je suis infoutu de remettre la main sur la présentation presse papier d'un magazine teuton  faché
ffrd

Revenir en haut Aller en bas

Message  georgesgiralt le Mer 24 Oct 2018 - 19:22

Hé bé !
Usine à gaz !
Je viens de relire la revue technique du C3 Picasso qui a le VTI 95 CV. Il y est dit qu'il NE FAUT PAS TOURNER LE VILEBREQUIN A L'ENVERS SOUS PEINE DE CASSE COMPLETE DE LA DISTRIBUTION ....
C'est bôôôô^

georgesgiralt

Message  dirapon le Mer 24 Oct 2018 - 21:00

Sur les auto BMW utilise la distribution variable (système VANOS)  depuis 20 ans  souris
Sur ses autos, Honda (NSX, puis Civic) propose la distribution variable VTec depuis près de 30 ans 
dirapon

Message  brechoux le Mer 24 Oct 2018 - 22:16

Si vous m'autorisez à intervenir sur ce sujet,
je vous recommande vivement la lecture d'un bouquin écrit par un américain qui fait sa vie en restaurant des motos japonaises et européennes.
L'éloge du carburateur.
Vraiment intéressant.
En complément, j'ajouterai que si ma R 100 GS PD freinait mieux et consommait moins tout en ne tortillant  pas du cul ce serait une 1200 adventure.
Et j'aurais tout autant de satisfaction à rouler.

A bientôt 60 ans, ça me plairait bien de rouler les 15 prochaines années avec la bombe d'aujourd'hui
brechoux

Message  ffrd le Jeu 25 Oct 2018 - 7:50

brechoux a écrit:Si vous m'autorisez à intervenir sur ce sujet,
je vous recommande vivement la lecture d'un bouquin écrit par un américain qui fait sa vie en restaurant des motos japonaises et européennes.
L'éloge du carburateur.
Salut Brechoux  coucou 
Bien connu ici avec l'autre le traité de  ; "zénitude de la motocyclette"
Heureusement pour lui l'auteur ne vit "pas que" retaper des vieux carbus... il est prof de philo dans une université US, donne des conférences sur la balance vie / travail et le bonheur au taf.

Il ne doit pas souvent en donner au MEDEF* américain.

Son bouquin date de 2009.

* MEDEF = Même En Dormant Enrichit ta Famille
ffrd

Message  bmw64 le Jeu 25 Oct 2018 - 10:55

BMvince a écrit:
Dom a écrit:Et tout ça pour rouler à 80 km/h moque
Toujours plus lourd,toujours plus compliqué,toujours plus cher,toujours plus puissant...
Et le motard? Toujours plus con?pige pas
Cela me rappelle une ancienne pub de MZ qui disait à peut près ceci: Achète une 125 et avec le reste de ton argent fait des voyages.

Un Vstrom et des voyages (voir mon blog). j'ai trouvé un super compromis.
bmw64

http://www.bmw64surlaroute.com

Message  flatouine le Ven 26 Oct 2018 - 12:01

Salut à tous,

N'ayant aucun talent pour l'exégèse des données et concepts techniques, je suis allé essayer la 'nouvelle'.

En bref:
 Gabarit parfait pour ma morphologie, la bécane semble légère, légère ...
 Esthétique bizarre, pas de ligne, assemblage volumineux  d'éléments plastiques.
 Comportement sur route, à vitesse légale, facile, confortable.
 Moteur parfait, pousse au crime, bien supérieur à ce que je pourrais jamais en tirer, même sur circuit.
 J'ai plaisir à faire prendre l'air aux 60 équidés de ma vénérable GS, mais de là à sortir les 136 de cette écurie pléthorique !

Rouler sur un filet de gaz avec une moto pareille, ça me navre.
 Ou alors il ne faut pas dépasser la 3eme pour le moteur respire.

Mais bon sang, que ça marche bien ce bidule ...
biker
flatouine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3