Pas un flat mais une bmw !

Pas un flat mais une bmw !

Message  yusuke sensei le Sam 6 Oct 2018 - 14:17

Sur les conseil de Gastair vu que c'est un forum ouvert je vous présente ma k1100lt en cours de transfo

Donc mon objectif en gros et qui va prendre beaucoup de temps.

-Démontage et néttoyage du plus gros.
-Modification de la partie cycle.
-Adaptation d'une jante avant de R1150RT et arrière de K1200LT
-Modification de la boucle arrière et fabrication d'un carénage sur mesure style roadster et pas vraiment café racer.
-Fabrication d'un pot sur mesure.
-Fabrication ou adaptation de commande reculé.
-Réhabilitation du freinage avec suppression de L ABS.
-Démontage et peinture de tous ce qui peut être peint que ce soit moteur ou partie cycle.
-Adaptation du faisceau électrique à la nouvelle monture et montage d'un nouveau compteur.
-Remontage de l'ensemble avec un amortisseur EMC pour l'arrière.
Je pense que j'ai rien oublié….
Si bien sur contrôle et révision de tout le moteur mais il tournait et la distribution à été faite à la vente. Donc contrôle jeux au soupapes et autre contrôle pendant le remontage. y compris cardan couple conique et autre. Sachant que je vais repeindre boite bras et autre pièce…
Dinc quelque moi de boulot je n'ai commencé que depuis 15 jours!

yusuke sensei

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas un flat mais une bmw !

Message  Gastair le Sam 6 Oct 2018 - 15:13

Tu as également ici un post dédié : http://www.flat-twin-bmw.com/f23-le-k-a-part

Mais ici ça l'fait.
Ce qui sera intéressant ce sont les "cours" de chaudronnerie pour faire un pot  souris
Gastair
Gastair

Flat four

Message  jpd le Sam 6 Oct 2018 - 15:51

Mais si,c'est un flat four Exclamation lit
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Le Gros Zimm le Sam 6 Oct 2018 - 16:50

ça me rappelle quelque chose cette moto!  lol!

Un roadster avec un carénage, c'est encore un roadster?  clin

Sur le plan esthétique, tu vas tomber sur deux, trois problèmes:
le triangle fait par le cadre sous la selle, difficile d'y faire un cache esthétique
le réservoir dans sa partie avant à cause de sa forme vers le bas
le garde-boue avant à cause du pontet de fourche

Sur le plan technique, modifier le faisceau électrique et supprimer le bloc compteur est réalisable, mais c'est un gros challenge. J'espère que tu as repéré où passaient les faisceaux, sinon tu risques de pleurer. Il y a quelques kilomètres de fils!

Bien que ce forum ne soit pas vraiment fait pour la K, on est quelques membres à bricoler ces motos. Personnellement, c'est ma BM préférée (aïe, pas taper!).

Mais à cœur vaillant, rien d'impossible! si tu postes ton travail, c'est avec beaucoup d’intérêt que je suivrais ton post.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Gastair le Sam 6 Oct 2018 - 17:10

Ben tu vois yusuke sensei, t'as déjà d'la pointure du forum sur l'affaire... souris
Gastair
Gastair

Message  yusuke sensei le Sam 6 Oct 2018 - 17:36

Pour le carénage je parlais de l'arrière. D'ailleurs je sorts du magasin de bricolage et j'ai pris du styrodure pour le façonner.
Oui tout ces problèmes esthétique sont déjà réfléchie vous verrez au fur et à mesure les solutions que j'y ai trouvé.
Je viens de recevoir un pont complet de k1200rs bras cardan couple conique jante pneu et surtout amorto emc commz neuf serie sportshock 1

yusuke sensei

Message  yusuke sensei le Sam 6 Oct 2018 - 22:01

Amorto monter pour tester

yusuke sensei

Message  yusuke sensei le Sam 2 Fév 2019 - 11:46

Bonjour, quelque photo pour vous tenir au courant et pourquoi pas avoir vos conseils donc
Jante de k1200lt monté 
Collecteur 4 en 1 fabriqué 
Mise en forme a chaud boucle pour monter le carénage arrière, le relever pour aligner avec le reservoir. C est en cours. 
Photos

yusuke sensei

Message  Le Gros Zimm le Sam 2 Fév 2019 - 12:29

Pas mal!

c'est un effet d'optique ou les tubes de soutien de la selle que tu es en train de réaliser sont beaucoup plus grands de diamètre que ceux d'origine?
D'après les photos, ne serais-tu pas dans la ferronnerie d'art? souris 

Bon courage pour la suite,

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  yusuke sensei le Sam 2 Fév 2019 - 12:35

Merci je vais vérifier tu me met un doute mais normalement non c'est du 30mm ext ou 29,7.
Sinon je suis prof de métallerie ou chaudronnerie en fait ^^. La forge n'est pas ma spécialité mais je me débrouille ^^. C'était mon premier essaie de formage de tube rond à chaud et mon premier collecteur aussi. Après comme j'ai des bases solide et que je suis très patient je m'en sorts :).

Ps : je viens d'aller vérifier c'est bien les même ^^, tu m'as fait une frayeur sur le coup lol.

yusuke sensei

Message  yusuke sensei le Sam 2 Fév 2019 - 20:00

Que pensez vpus de l'angle pour la boucle arrière 
Première photo hauteur  Normal la seconde ce que je pense être mieux. Faite pas attention a la jonction au réservoir de la fibre sera rajouté 

yusuke sensei

Message  Le Gros Zimm le Dim 3 Fév 2019 - 7:37

yusuke sensei a écrit:Que pensez vpus de l'angle pour la boucle arrière 
Première photo hauteur  Normal la seconde ce que je pense être mieux. Faite pas attention a la jonction au réservoir de la fibre sera rajouté 

Perso, je préfère l'angle de la seconde photo, mais le fait de n'être plus parallèle avec les tubes du cadre de la boucle arrière me gène. Sur la première photo, ces tubes sont cachés.
A la joie de la transfo! souris 
Tu as tout validé, tu installes et un doute surgit! ça ne vas pas! il faut tout recommencer ou modifier. faché 

Autre petite question concernant ton collecteur 4 en 1 (très bien réalisé d'ailleurs):
Tu n'as pas peur que les gaz d'échappement soient trop ralenti à cet endroit et risquent de créer une contre pression trop importante?
et, à l'origine, chaque tube d'échappement de chaque cylindre a la même longueur, ce qui ne sera plus le cas et tu risques de déséquilibrer les contre-pressions suivant les cylindres. Remarques, sur ce moteur, vu l'arbre à cames décroisé, si ça se trouve, ça n'influeras de rien du tout.

Bon courage pour la suite.

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  yusuke sensei le Dim 3 Fév 2019 - 10:03

Le Gros Zimm a écrit:

Perso, je préfère l'angle de la seconde photo, mais le fait de n'être plus parallèle avec les tubes du cadre de la boucle arrière me gène. Sur la première photo, ces tubes sont cachés.
A la joie de la transfo! souris 
Tu as tout validé, tu installes et un doute surgit! ça ne vas pas! il faut tout recommencer ou modifier. faché 

Autre petite question concernant ton collecteur 4 en 1 (très bien réalisé d'ailleurs):
Tu n'as pas peur que les gaz d'échappement soient trop ralenti à cet endroit et risquent de créer une contre pression trop importante?
et, à l'origine, chaque tube d'échappement de chaque cylindre a la même longueur, ce qui ne sera plus le cas et tu risques de déséquilibrer les contre-pressions suivant les cylindres. Remarques, sur ce moteur, vu l'arbre à cames décroisé, si ça se trouve, ça n'influeras de rien du tout.

Bon courage pour la suite.

Coucou Zimm,

Merci pour ton intervention, alors pour te répondre au sujet de l'angle de la boucle arrière, je susi assez d'accord avec toi pour la seconde et rassure toi, les tubes ne se verront pas car ils seront coupé après les deux plots ou se pose le réservoir et remplacer par ceux que j'ai mise en forme à chaud et qui épouse la forme du carénage et seront donc invisible! me suis bien embêté pour ça d'ailleurs XD. ce qui m'inquiète moi c'est le support amorto, vu que la boucle est plus haute il va falloir que je refasse une pate et elle sera forcément plus longue, elle sera découpé au plasma numérique donc sera très propre et je peux même faire un truc un peu artistique mais si c'est trop long ça risque de choquer…..
En ce qui concerne le collecteur mon collègue prof de mécanique m'a assuré que le collecteur allé bien j'ai confiance en eux, de plus si tu regarde le K1100 cafe racer préparé par ladini (regarde sur google une des plus belle K cafe racer à mon gout) il a un collecteur du même type que moi et son étranglement est encore plus prononcé car l'angle de ces tubes et plus grand, et elle roule bien vu les vidéos que j'ai vu et ça n'a pas l'aire d'être une préparation fait à moitié! 
Pour la longueur des tubes je ne comprends pas ta remarque je vais récupérer les 4 tubes de mon pot couper juste avant la soudure et mettre mon collecteur donc ils auront la même longueur que d'origine quoi. Donc je ne vois pas de soucis. 
Merci pour ton intervention, on est rare en K sur ce fofo :p

yusuke sensei

Message  Omar_Cello le Dim 3 Fév 2019 - 16:21

Très bon moteur, onctueux, avec le boîtier allemand c'est un boulet de canon.
Ma K100 R/S m'a emmené vite, loin et confortablement à partir de 1984.
Des problèmes de vertèbres m'ont fait passer au 3 roues russe.
Omar_Cello
Omar_Cello

Message  jean974 le Lun 4 Fév 2019 - 3:52

Super projet, et puis ces grosses mémère bien allégée sont des régal à conduire.
Ma R1150RT ne pese plus que 180 kg c est un gros vélo plein de patate.

bon courage !!

jean

jean974

Message  yusuke sensei le Lun 4 Fév 2019 - 8:37

Je pense que la mienne devrait arriver dans les 200kg, manquerait juste une sixième vitesse je pense et ça serait parfait !

yusuke sensei

Message  yusuke sensei le Mer 6 Fév 2019 - 21:01

Suite du projet j'ai commencé à couper la boucle j'ai pointé la mienne fait sur mesure et cherché le bon angle. Je pense pour ma parts avoir trouvé le bon. Prochaine étape couper le reste et faire la jonction du reste du triangle et adapter la fixation de l'amortisseur, ensuite je fais faire la jonction du carénage avec le réservoir en rajoutant de la fibre…

yusuke sensei

Message  jean974 le Jeu 7 Fév 2019 - 3:56

pense à manchonner le tube, c est une base de raccordement de tube

jean974

Message  yusuke sensei le Jeu 7 Fév 2019 - 7:06

Vue les épaisseurs de tube pas besoin de manchons. En plus ça sera soudé proprement au TIG une fois tout ajusté, impossible que ça lâche.

yusuke sensei

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé