Présentation

Aller en bas

Présentation

Message  guss78 le Mer 17 Oct 2018 - 12:08

Bonjour, je me présente Guillaume je suis de la région parisienne plus précisément des Yvelines (Elancourt pour être encore plus précis).

J'ai obtenu une R50/2 qui appartenait à mon beau-père.
Actuellement la moto n'a pas tournée depuis 20 ans, donc dans un premier temps je vais faire un entretien de base (netoyage des carburateur, remplacement dur filtre et de l'huille) pour essayer de faire tourner le moteur.
Et plus tard je me lancerais dans une restauration.


guss78


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  ninefeet le Mer 17 Oct 2018 - 13:13

Oohh

Bienvenue!
avatar
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Phil... le Mer 17 Oct 2018 - 15:10

punaise,
j'ai cherché un moment moi un beau-père avec une série 2...
mais j'ai pô trouvé je pleure



bienvenue !

Phil...
***
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  L'arverne le Mer 17 Oct 2018 - 15:22

Bonjour et bienvenue.

coucou
avatar
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  westy64 le Mer 17 Oct 2018 - 16:12

guss78 a écrit:Bonjour, je me présente Guillaume je suis de la région parisienne plus précisément des Yvelines (Elancourt pour être encore plus précis).

J'ai obtenu une R50/2 qui appartenait à mon beau-père.
Bonjour Guillaume,

Très belle moto que celle de ton beau-père.
Mais à part ça tu as déja une moto (et si oui laquelle) ou c'est ta première ?
Tu vas te lancer dans la restauration, ou tu as déja quelque expérience sur le sujet ?
Merci de partager avec nous !
avatar
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  guss78 le Mer 17 Oct 2018 - 16:25

Actuellement je roule en R1200RT de 2009.
 
Pour la restauration, les actions basiques je voudrais les faire moi-même (changement des huilles, filtres,bougies), après les actions plus évoluées je passerais surement par un professionnel.
Ce sera ma première restauration (j'ai oublié de préciser j'ai 28 ans).

guss78


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  TINTIN8645 le Mer 17 Oct 2018 - 17:10

Bonjour guss78, bienvenue
très belle machine que cette série 2, portes lui toute l'attention que cette grand-mère mérite !!!
avatar
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  brechoux le Mer 17 Oct 2018 - 21:54

A moi de faire les présentations pour devenir un honorable contributeur de ce forum.

Depuis longtemps déjà j'ai un R100Gs PD noir et jaune à Boulogne Billancourt. La particularité de cette machine, ces son histoire et les parcours que j'ai pu faire avec. Elle ne m'a jamais laissée en rade dans un chemin, même un peu trialisant. 
Cette machine est réformée de l'école de police de cheville larue, acquise aux Domaines 4000FF pour 56MKm. Elle en a bien 100 000 de plus maintenant. Avec un entretien maison au fil de l'eau pour la maintenir en bon état mécanique. 
Sa carrosserie à ceci de particulier, que je n'ai jamais vu dans les revues spécialisées, mais pourtant bien présent dans les référentiels RealOem,
selle et cadre integralement noir
Crash bar et grille de phare jaune comme la fourche.
Réservoir avec stickers 80' gris noir jaunes façon graphiste schpountz sous 40l de bières un soir d'oktoberfest.
Je lui ai mis un amortisseur bleu de Villeurbanne (pas de pub) à reconditionner, j'aurais eu plus de sous j'en aurais mis un à air haute pression de la région Toulouse (pas de pub).
Pour la faire tourner comme une horloge, reconditionnement complet des carbus chez un specialiste+chaîne distrib à 80MKm. Des filtres essence de chaque côté.
Ça permet une conso à 8,5-9L. au calme mais cette poignée droite à une fâcheuse tendance à  s'enrouler pour mer le flat à 5000.
J'ai plus de compteur de vitesse, maladie de cette horlogerie. J'en ai trouvé un sur baybay pile poile au diamètre provenant dune voiture russe non identifiée. En fait c'est le GPS qui me donne la vitesse + 2 compteurs de vélo pour les km partiels et total. A ce propos je suis preneur de tout tuyau pour un compteur fiable au bon dia., genre acewell, sauf que de mémoire remplacement est de 100mm et que les acewell sont en 85. Les Smith sont bien en 100mm mais prohibitifs...

Actuellement cette moto est en retour de vol à la suite D un cambriolage, elle était visible par mes soins sur coincoin.
J'envisage de lui faire une petite fraîcheur niveau peinture cadre et fourneaux de fourches en gardant le vécu du réservoir,  à l'anglaise.
Perso je ne suis pas fana de l'état  concours ni du sortie de grange.
Le faisceau commence à accuser son âge (1992, ça fait tout de même un bail) d'autant que la section des câbles est un peu juste à mon avis. Ce sera de la diabolisation.

Bref tout ce verbiage pour vous dire que j'aime bien mettre les mains dedans et que je connait la vieille sur le bout des doigts. Et que j'ai à peu près tout ouvert.

Allez bonne route et appel de phare.

Ps si vous croisez un gars qui roule avec une GS et qui vous fait un léger SALUT de la tête c'est moi. Je suis pas sectaire mais sortir la jambe c'est pour prendre un virage dans le gras ou indiquer un changement de direction à fond de 3 dans un chemin. Lâcher la poignée dans un virage ou en doublant je laisse ça aux donneurs d'organe.
Rouler en GS c'est un certain sens de l'esthétisme.
avatar
brechoux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Phil... le Jeu 18 Oct 2018 - 8:27

Bienvenue Brechoux mais tu aurais du ouvrir une nouvelle présentation, là, t'es pas chez toi... clin 

fais un copié collé et ouvre un nouveau sujet dans "présentation" ou sinon tu vas passer inaperçu.
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum