[R100gs pd] une presque vieille mayennaise pré retraite

Aller en bas

[R100gs pd] une presque vieille mayennaise pré retraite

Message  brechoux le Jeu 18 Oct 2018 - 8:44

par brechoux le Mer 17 Oct - 21:54
[size=38]Navré savoir pollué le sujet d'un collègue. Donc j'ouvre un nouveau sujet pour ma pomme.[/size]

[size=38]A moi de faire les présentations pour devenir un honorable contributeur de ce forum.

Depuis longtemps déjà j'ai un R100Gs PD noir et jaune à Boulogne Billancourt et en Mayenne lorsque l'on n'est pas sur les petites routes à virages. [/size]
[size=38]La particularité de cette machine, c'est  son histoire et les parcours que j'ai pu faire avec. Elle ne m'a jamais laissée en rade dans un chemin, même un peu trialisant.[/size]
[size=38]
Cette machine est réformée de l'école de police de cheville larue, acquise aux Domaines 4000FF pour 56MKm. Elle en a bien 100 000 de plus maintenant. Avec un entretien maison au fil de l'eau pour la maintenir en bon état mécanique. 
Sa carrosserie à ceci de particulier, que je n'ai jamais vu dans les revues spécialisées, mais pourtant bien présent dans les référentiels RealOem,
selle et cadre integralement noir
Crash bar et grille de phare jaune comme la fourche.
Réservoir avec stickers 80' gris noir jaunes façon graphiste schpountz sous 40l de bières un soir d'oktoberfest.
Je lui ai mis un amortisseur bleu de Villeurbanne (pas de pub) à reconditionner, j'aurais eu plus de sous j'en aurais mis un à air haute pression de la région Toulouse (pas de pub).
Pour la faire tourner comme une horloge, reconditionnement complet des carbus chez un specialiste+chaîne distrib à 80MKm. Des filtres essence de chaque côté.
Ça permet une conso à 8,5-9L. au calme mais cette poignée droite à une fâcheuse tendance à  s'enrouler pour mer le flat à 5000.
J'ai plus de compteur de vitesse, maladie de cette horlogerie. J'en ai trouvé un sur baybay pile poile au diamètre provenant dune voiture russe non identifiée. En fait c'est le GPS qui me donne la vitesse + 2 compteurs de vélo pour les km partiels et total. A ce propos je suis preneur de tout tuyau pour un compteur fiable au bon dia., genre acewell, sauf que de mémoire remplacement est de 100mm et que les acewell sont en 85. Les Smith sont bien en 100mm mais prohibitifs...

Actuellement cette moto est en retour de vol à la suite D un cambriolage, elle était visible par mes soins sur coincoin.
J'envisage de lui faire une petite fraîcheur niveau peinture cadre et fourneaux de fourches en gardant le vécu du réservoir,  à l'anglaise.
Perso je ne suis pas fana de l'état  concours ni du sortie de grange.
Le faisceau commence à accuser son âge (1992, ça fait tout de même un bail) d'autant que la section des câbles est un peu juste à mon avis. Ce sera de la diabolisation.

Bref tout ce verbiage pour vous dire que j'aime bien mettre les mains dedans et que je connait la vieille sur le bout des doigts. Et que j'ai à peu près tout ouvert.

Allez bonne route et appel de phare.

Ps si vous croisez un gars qui roule avec une GS et qui vous fait un léger SALUT de la tête c'est moi. Je suis pas sectaire mais sortir la jambe c'est pour prendre un virage dans le gras ou indiquer un changement de direction à fond de 3 dans un chemin. Lâcher la poignée dans un virage ou en doublant je laisse ça aux donneurs d'organe.
Rouler en GS c'est un certain sens de l'esthétisme.[/size]
avatar
brechoux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [R100gs pd] une presque vieille mayennaise pré retraite

Message  zouaverifle le Jeu 18 Oct 2018 - 8:57

Bienvenue amigo

Un gars en GS ne peut être qu’un gars bien !

ZR
avatar
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Re: [R100gs pd] une presque vieille mayennaise pré retraite

Message  L'arverne le Jeu 18 Oct 2018 - 11:27

Bonjour et bienvenue.

coucou

Belle présentation, manque les photos.
avatar
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Re: [R100gs pd] une presque vieille mayennaise pré retraite

Message  brechoux le Mar 23 Oct 2018 - 17:50

quelques photos (qui datent un peu 10 ans déja)

pour la petite histoire, la boite chantait un peu sur l'autoroute entre Paris et Moulins; j'arrive vers 19h00 chez mon copain qui m'entends depuis l'autre côté du bois et qui me dit " bizarre ton bruit c'est l'embrayage qui est en fin de vie?"


non j'arrive pas à savoir, les vitesses passent bien, l'embrayage patine pas et ça fait le bruit même en débrayant à haute vitesse.

on ouvre une bouteille de blanc histoire de réfléchir sur la suite des événements (direction la suisse l'italie et retour par l'ardèche au programme de 3 jrs de ballade)

y'a pas faut ouvrir, on peut pas partir comme ça (il roule en 1200)
vas y vidange la boite pour commencer
et hop à 20h30 la boite est déposée - à 2 ça va plus vite, surtout avec de la place et de l'outillage
et encore on a pris le temps de fabriquer l'extracteur de tulipe de sortie de boite

à l'examen visuel rien à signaler, les roulements sont nickel, les pignons ne sont pas marqués, les portées n'ont pas de jeu; impec de chez impec.
grand nettoyage au gasoil histoire de; et hop remontage.
remplacement du joint à lèvre de sortie de boite. Va savoir pourquoi je l'avais avec moi, à la suite d'une fuite; je m'étais dit à l'occase je le changerait et puis ça m'est sorti de l'esprit.

23h00 plein d'huile de la boite; sur une exploitation agricole, ça manque pas.
et contrôle du niveau d'huile moteur; tant qu'à faire que t'as du gras sur les mains...

bizarre, le niveau est à 0.
mon copain qui me dit "t'es sur que c'est  la boite que tu a vidangé?"
"ben, le bouchon dessous...
mais non couillu, avec la chopine que tu as vidé, c'est le moteur que t'as vidangé... ta boite elle avait plus d'huile du tout"

de fait la fuite que j'avais oubliée puisque ça coulait plus, avait vidangé la boite.

10 ans après ça tourne toujours; j'ai remplacé ce foutu joint à lèvre 2 fois avec l'outil home made et le juge de paix, et toujours le cardan d'origine; il a du être graissé à vie avec l'huile de boite...









avatar
brechoux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [R100gs pd] une presque vieille mayennaise pré retraite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum