Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 - Page 2 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  R27 le Jeu 8 Nov 2018 - 7:15

Jacky, de chez Légendes, me rappelle : il a bien en stock mon silent-bloc d'échappement.
Clovis m'avait prévenu : c'est son père Jacky qui connaît le mieux les monos.

R27

Revenir en haut Aller en bas

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 - Page 2 Empty Re: Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27

Message  Alatriste le Jeu 8 Nov 2018 - 7:29

R27 a écrit:Jacky, de chez Légendes, me rappelle : il a bien en stock mon silent-bloc d'échappement.
Clovis m'avait prévenu : c'est son père Jacky qui connaît le mieux les monos.
Et les serie 2 !!!!!
Alatriste
Alatriste

Message  R27 le Jeu 8 Nov 2018 - 7:34

brico a écrit:alors , voila ! pour faire court , cela fait plus de trente ans que je me sert en pièces chez LÉGENDES MOTOCYSTE  (sur paris) , sur des pièces un peu plus cher , sur d autres moins cher (par rapport a des sites vu sur le net ) MAIS , il y a un MAIS!
avec la pièce vendu , il y a le CONSEIL de montage qui va bien par téléphone (GRATUIT !), et cela sur les sites britons et teutons tu ne L AURA ..... JAMAIS !
..........................après CHACUN sa tasse de THÉ , et chacun fait se qui lui plais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trente ans d amitiés et de bon délires (au tel et en réel ) , JACKY  est (j ose le dire ?! ) une BIBLE ! sur les bmw serie 2 mais aussi sur les séries suivantes !
.........................................................................................................................................................................................................
point d orgue de la saga , son fils devrait reprendre le bouclar ....
et quand il y a un problème sur la pièce (rare) , pas de souci , il reprend et change !
..........................................................................................................................................................................................................
CQFD : pour moi , il n y a pas photo . je regarde ce qui se passe ailleurs , mais c est chez LEGENDES ou je me sert ! 
[smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif[/smiley]

A BON ENTENDEUR SALUT .............. [smiley]https://7img.net/users/2514/53/17/77/smiles/5172.gif[/smiley]

Merci pour cet excellent conseil !

Legendes est à 4 km de mon boulot, j'y suis allé 2 fois. J'ai rencontré Jacky et Clovis.

Comme j'avais déjà passé ma commande chez Meyer, je ne leur ai acheté pour l'instant qu'un silentbloc d'échappement pour R27. Jacky connaît bien son stock pour le monos.
R27
R27

Message  R27 le Jeu 8 Nov 2018 - 8:36

Je viens de recevoir ma commande chez Meyer (passée avant de connaître Légendes) ; le pont du 1er novembre est passé par là.
Impressionnant, très bien emballée. A priori complète, avec notamment une trousse à outils + chiffon qui semble d'origine BMW, et des baguettes latérales pour selle biplace, avec toutes les petites vis.
R27
R27

Adresses pour commander des pièces : mon test pour ma R27 - Page 2 Empty Autre adresse

Message  Gaston 2 le Ven 9 Nov 2018 - 22:59

Bonjour,

Moi j'ai trouvé une boutique sympa à NIORT, le patron (très compétent) donne de bons conseils par téléphone (j'avais commandé à distance, suis pas allé sur place).
Vous connaissez peut-être déjà mais dans le doute je vous donne l'adresse du site internet : https://www.boxergaragemoto.fr
Ça servira au moins pour les "nouveaux" comme moi qui ne connaissent pas encore les bonnes adresses...

Et il y a une page "Monos et Série 2" : https://www.boxergaragemoto.fr/boutique/324-mono-et-bicylindre-serie-2
Gaston 2
Gaston 2

Message  Phil... le Sam 10 Nov 2018 - 11:16

à propos de fournisseurs de pièces,
communiqué laconique sur le site de Michael Zeler...
https://www.classic-flat-racer.com
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  R27 le Ven 6 Sep 2019 - 10:48

Bon, je souhaitais faire un petit récapitulatif, au vu de ma modeste expérience sur un an de commandes de pièces pour ma R27.

Lorsqu'on débute et qu'on n'y connait rien, on se base essentiellement sur la qualité de la boutique en ligne.

Sur ce point, il n'y a pas photo, Meyer est le meilleur 😉

Sur ce principe, la boutique en ligne de VDH est pas mal, mais incomplète pour ma R27. Et les pièces ne sont pas suffisamment classées par catégorie.

La boutique en ligne d'Ulis est bien, surtout avec les liens dynamiques à partir des vues éclatées. On pointe une pièce sur le dessin, elle passe en orange, et on passe sur la page présentant cette pièce. Mais cela ne fonctionne pas toujours sur smartphone.

Stemler a son site bien référencé sur Google, on le trouve facilement, ses catalogues en ligne sont remarquables.
Mais pas de boutique en ligne. Il faut envoyer un courriel, dont le traitement est obscur voire aléatoire.
Ils vendent des pièces sur eBay, mais ne le disent pas ouvertement.

Dans un deuxième temps, on apprend à connaître, grâce au forum et à ses membres experts, de bonnes adresses qui n'ont pas de boutique en ligne.

Parmi le peu que j'ai essayées, Légendes Motorcycle à Neuilly sur Marne (93) remporte la palme : son patron Jacky est très accueillant, très compétent, a un stock remarquable, notamment pour les séries 2, une référence.

Lors d'un récent voyage en Allemagne, j'en ai visité 2 :

Stemler : boutique immense, dans son jus. Un vendeur parle anglais. Compétent, a du stock ou commande.

Ulis Motorradladen GmbH : parle français, très accueillant (comparable à Jacky), grosse boite avec du stock.

Pour ces deux derniers, voire les compte-rendus de visite que j'ai publiés récemment.
R27
R27

Message  R27 le Ven 22 Nov 2019 - 9:38

Pour compléter cet inventaire, il faut noter que Légendes Motociste (et non plus Motorcycle) vient d'ouvrir une boutique en ligne, pas encore100% opérationnelle, mais qui se complète tous le jours.

Au vu de mon expérience, c'est désormais mon fournisseur habituel.
R27
R27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2