Casque vintage, vos conseils

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Casque vintage, vos conseils

Message  Gastair le Mer 31 Oct 2018 - 8:24

Aloha-airhead a écrit:..............................................Il est marqué Casque Moto NF, donc on doit pouvoir rouler avec légalement en France. ..

Je peux légalement rouler en France avec mon MDS M83 Fiberglass de 1981, le top du top TT de l'époque...
J'aimerai beaucoup le faire, mais légal ne veut pas dire un minimum raisonnable.
Avec le vieillissement des matériaux, il est possible qu'au moindre choc il se brise comme un œuf Kinder...  ça risque d'abîmer la surprise. De même le rôle amortisseur du revêtement interne est à oublier.

coeur
Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Message  APEMA le Mer 31 Oct 2018 - 9:19

Aloha-airhead a écrit:Au sujet du Cromwell, je n'ai pratiquement roulé qu'avec ça jusqu'à ce que j'arrête la moto - ça et un Saint Christophe jet (usine à Mussidan en Dordogne). Jamais pu souffrir l'intégral, donc pas d'alternative quand je me suis remis au 2 roues; j'ai donc acheté un bol Davida, censé être la copie exacte du Cromwell. Quelle ne fut pas ma déception en recevant l'horreur ! Ils n'ont vraiment pas honte de proposer une daube pareille à ce prix quand on sait ce qu'est un vrai Cromwell. Tout, de la jugulaire et sa boucle à 3 sous, à l'épaisseur de la coque et du liège, en passant par les finitions (coutures des cuirs, matelassage, scotch tissu pourri pour le bord de coque) est une ode à l'arnaque.
J'ai toujours mon Cromwell quelque part dans mon gourbi en France. Il est marqué Casque Moto NF, donc on doit pouvoir rouler avec légalement en France. Le Davida bol n'est pas homologué aux US, sûrement pareil en France.  
Les rosbifs surnomment le Cromwell "Pudding Basin" ou moule à pudding; ça respire la sécurité..

Oui, les "Davida", surtout en bol (qui n'est pas homologué, nulle part, même pas en GB, car ils auraient bien du mal à passer les tests) est un vrai "attrape-nigaud" pour ne pas dire plus... faché On ne sait pas à quoi ça sert ??? Effectivement, quand on compare la qualité du Cromwell (ou même du "Rangers", son cousin britannique de l'époque, un peu moins cher à l'époque) avec le bol Davida, c'est comparer un menu dans un fast-food et un repas dans un restaurant 3* au Michelin...Et en plus, le "fast-food" Davida est cher (plus de 250 € je crois ?).

Et oui, on peut rouler légalement en France aujourd'hui avec un Cromwell (ou autre de l'époque, du moment qu'ils ont été homologués "NF" en France)...Mais comme le dit Gastair plus loin, ce n'est pas forcément le meilleur choix... argg Je n'ai porté qu'une seule fois mon vieux Cromwell pour aller à un rassemblement d'anciennes pas loin de chez moi, et francghement, je n'étais pas très rassuré...Je ne l'ai jamais reporté depuis. confus
APEMA

Message  piegux le Mer 31 Oct 2018 - 9:26

Contre l'eblouissement j'utilise ceci sur mon deuxième casque: pas sûr que ce soit réglementaire :

piegux

Message  goeland_ le Mer 31 Oct 2018 - 9:35

Gastair a écrit:
Aloha-airhead a écrit:..............................................Il est marqué Casque Moto NF, donc on doit pouvoir rouler avec légalement en France. ..

Je peux légalement rouler en France avec mon MDS M83 Fiberglass de 1981, le top du top TT de l'époque...
J'aimerai beaucoup le faire, mais légal ne veut pas dire un minimum raisonnable.
Avec le vieillissement des matériaux, il est possible qu'au moindre choc il se brise comme un œuf Kinder...  ça risque d'abîmer la surprise. De même le rôle amortisseur du revêtement interne est à oublier.

coeur
Tu
tu es sage clin j'ai aussi quelques reliques : GPA, Nef Sud, Araï, mais leur place est l'étagère
goeland_

Message  zenoob57 le Mer 31 Oct 2018 - 9:35

Gastair a écrit:

coeur
ah le casque MDS … j'en avais un rouge , je me suis saigné à l'époque pour me le payer
zenoob57

Message  georgesgiralt le Mer 31 Oct 2018 - 9:59

Concernant les jet et les insectes, j'ai chopé une abeille sur la poitrine cet automne et malgré le blouson fermé j'ai eu un super bouton dur comme du bois pendant 3 semaines.
Moralité : portez un blouson en acier si vous voulez pas de piqûres lol!  En intégral, j'ai été piqué plusieurs fois dans le cou par des guêpes et/ou abeilles. Je ne pense donc pas que le jet soit plus risqué que l'intégral. Mais bon...

Coté jet, j'ai un Airborn depuis 5 ans. Nickel chrome ! Super confortable et insonorisé. L'intérieur, en cuir, nettoyé avec du liniment pour bébés est resté nickel. Je le recommande.
Mais existent ils encore ? (mon vendeur n'en vend plus, et je n'ai pas fait le tour des marchands d'access pour voir s'ils avaient survécu.

georgesgiralt

Message  Jucmoto le Mer 31 Oct 2018 - 10:29

Je n'ai plus mon Cromwell,  mais encore mon Rangers 
" />
je ne pense pas qu'il soit encore homologué pour circuler en France bien qu'estampillé NF
Ca demande confirmation ...

saispas saispas saispas
Jucmoto

Message  APEMA le Mer 31 Oct 2018 - 10:36

La norme "NF" est encore valable, mais l'étiquette doit être verte ? Il me semble que l'étiquette sur mon Cromwell est bleue, mais c'est peut-être le vert qui a déteint ??? siffle
https://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-casque.htm
APEMA

Message  Jucmoto le Mer 31 Oct 2018 - 11:26

mon étiquette 
[img][/img]
doit pas être valable !!!  lit lit lit
mais je garde le casque, (a part les pressions et l'attache mentonnière un peu oxydée le reste est nickel).
Jucmoto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3