TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Gaël le Jeu 17 Jan 2019 - 22:16

Juste une question svp, quand j'ai acheté ma gs l'ancien proprio (ou son mécano siffle ) avait remonté des pièces du carbu G sur le D   confus

et là je me demande un truc pour les boisseaux : sur leur cul il y a deux trous, et ma question est : ces trous sont orientés normalement côté papillon

ou à l'opposé ?  saispas 

merci   coeur

Gaël

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  goeland_ le Ven 18 Jan 2019 - 3:47

RMT page 99/100 : vers la culasse

mais si tes membranes sont bien montés, pas de question
goeland_
goeland_

Message  Gaël le Ven 18 Jan 2019 - 8:52

merci Goeland  :), plus qu'à trouver la rmt, bonne journée à toi
Gaël
Gaël

Message  beaujolais racer le Ven 18 Jan 2019 - 9:42

Gaël a écrit:Juste une question svp, quand j'ai acheté ma gs l'ancien proprio (ou son mécano siffle ) avait remonté des pièces du carbu G sur le D   confus

et là je me demande un truc pour les boisseaux : sur leur cul il y a deux trous, et ma question est : ces trous sont orientés normalement côté papillon

ou à l'opposé ?  saispas 

merci   coeur
Il y a des détrompeurs sur les membranes qui correspondent à des encoches sur le boisseau et les corps de carbu qui font que tu ne peux pas te tromper de sens.
Les trous sont coté papillon.
Le joint no 22 est destiné à atténuer les claquements éventuels des boisseaux à bas régime, pas indispensables.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gaël le Ven 18 Jan 2019 - 11:04

Merci Beaujolais  serremain
Oui pour les petites encoches qui reçoivent les tétons des membranes j'avais remarqué lors du premier démontage, rien n'était en place drunken, les boisseaux étaient à l'envers, les pièces du starter droit étaient montées sur le gauche, je faisais du 14 l./100  siffle

Là, après ce bon nettoyage, avec mes "trous" entre 2000 et 3000 tr/min, j'ai eu un doute et me suis dis qu'il y avait un souci, donc je me suis remis en question sur les membranes en me disant que depuis je tournais peut être avec des boisseaux à l'envers.

En fait j'ai retrouvé un gicleur pulvérisateur par terre .... moque , depuis qu'il est remis à sa place ça retourne impec  coeur, donc je crois qu'il a bien sont utilité celui là  TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 145644
Gaël
Gaël

Message  Dricdroc19 le Sam 8 Juin 2019 - 10:58

reiler a écrit:
Arthur a écrit:est-ce que ce n'est pas pour mieux entendre le cylindre à régler? confused

ben si c'est ça le truc...

Et puis après tout cela n'est que ma méthode, elle ne prétend ni être la meilleure, ni la plus fiable.
Même avec un peu d'oreille musicale j'avoue qu'en débranchant le cable de bougie (et en connectant le cable HT à la masse moteur avec une 2nde bougie en rab' !), on entends si bien le moteur que ça ne prend que 10-15s max et le tour est joué !  mache

Avec deux cylindres tournant en simultanné, et surtout dans les bas régimes, le son n'est pas si clair et on y passe plus de temps (et le moteur chauffe à l'arrêt). faché

Vraiment c'est à chacun de voir.  clin
Salut à tous, petite question, avez vous une astuce pour connecter la 2eme bougie à la masse ? Histoire que ça ne bouge pas pendant le réglage. Une photo éventuellement ? ^^
Merci
Dricdroc19
Dricdroc19

Message  R27 le Sam 8 Juin 2019 - 12:40

Une grosse pince croco type câble de batterie ?
R27
R27

Message  kdstalker le Sam 15 Juin 2019 - 19:40

Flatman a écrit:

C'est du ralenti qu'il s'agit. Ton moteur tournant au ralenti (apres avoir roulé une 20aine de km), tu agis sur la vis de richesse, en vissant ou en dévissant, tu dois sentir le moment ou le ralenti va augmenter pour le cylindre que tu regles...

Par exemple, tu devises legerement ta vis de richesse (petit à petit, en laissent le temps au moteur de changer de régime) ton regime moteur va augmenter progressivement, jusqu'à un moment ou le regime va rechuter ...Tu reviens légèrement en arrière, jusqu'à revenir au regime (de ralenti) le plus élevé et là tu es sur que la richesse est bonne...

Je viens de remonter mes carbu après bain ultrasons, gicleur neuf de 140 (r80g/s + cylindre 1000) aiguille, flotteur, pointeau, etc neufs. Ceci pour dire que tout est clean  mache 
Jeu aux câbles
Réglage initial ralenti: Vis contact butée+1 tour
Réglage initial richesse: Vis dévissée de 1/2 tour
Je roule pas mal puis tente les réglages: Plus je dévisse la richesse et plus le moteur prends des tours sans jamais redescendre Question 
Suis un peu perdu Arrow
kdstalker
kdstalker

Message  Tom31 Hier à 10:16

kdstalker a écrit:

Je roule pas mal puis tente les réglages: Plus je dévisse la richesse et plus le moteur prends des tours sans jamais redescendre Question 

J'ai le même symptôme, du coup j'arrête de dévisser  clin
Regarde la hauteur de l'aiguille aussi.
Tom31
Tom31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5