TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Aller en bas

TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Knucklehead le Mer 31 Oct 2018 - 15:01

Mon père, motard en 500 RGST et R25, m'a toujours dit "Tu auras beau avoir toutes les motos du monde, tu finiras en "BM" !".

Quinze "BM" plus tard et une tripotée de H-D de tous les modèles, j'ai gardé une petite collection en face à face de BMW et de Harley-Davidson de la même année.
Ce qui en fait trop vu mes genoux fatigués.

Mon vieux side-car R50/2 de 1960 qui me traîne depuis plus de quarante ans... ne freine plus.
Je le connais par cœur, on arrive au bout.
J'ai installé un disque sur le "Précision", ça ralentit bien et je peux prendre les virages à droite sans le mains.

Aujourd'hui, je veux monter un disque à l'avant et le coupler au disque du side.
J'ai une Earles d'avance pour voir si je soude encore bien.

J'ai les photos de montages possibles mais aucune info sur la bonne roue à peu près compatible, ni sur les étriers et leurs commandes qui vont bien.

Doncques !
Help !!!

M
avatar
Knucklehead


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Phil... le Mer 31 Oct 2018 - 15:06

Joli pedigree et beau programme,

bienvenue.

Phil...
***
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Seven le Mer 31 Oct 2018 - 15:17

coucou,
Tu a l'air bricoleur, donc ça ne te posera aucun problème d'adaptation ... un moyeux, un axe de roue et des entretoises à adapter, un disque, un étrier 2 piston, genre P 08 Brembo, après, tu peux tester le répartiteur du freinage intégrale des Guzzi pour avoir moins de frein sur la roue du side que sur la roue avant ... faut essayer et essayer encore  clin 
Bonne bricole  bien

PS : j'suis fan de vieilles fontes, UL latérale, Pan, Shovel  coeur j'aimerai bien un 1200 UL légèrement Bobber d'ailleurs  siffle

avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  The Churchman le Mer 31 Oct 2018 - 17:33

Welcome home, Brother ! 

avatar
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

BRICOLAGE...

Message  Knucklehead le Mer 31 Oct 2018 - 19:45

Yep !

Pas de soucis pour la bricole.

J'ai monté disque et simple piston de Springer sur la parallélo du WL que je fais tourner depuis novembre 1970 (nausée chez les puristes, respect chez les vieillards...).
Je viens de passer un FLH AMF en "Chicano" (roue de 23", ape 20"...) en conservant tout l'avant d'origine (nausée chez les Mayans...).
Et un freinage "banane" double piston d'Electra sur mon Pan...

L'idée, c'est pouvoir s'arrêter au moment ou les bagnoles pilent toutes seules si le radar de proue détecte un hérisson...

Donc, j'interroge la communauté pour connaître les specs idéales auprès de ceux (ou celles) qui ont déjà fait le truc.
Par exemple, j'avais entendu qu'un ensemble avant de Honda CB (bonne moto de coursier, pas de nausée...) tombait pas mal.

Je cherche donc des tuyaux, voire du matos un peu complet (roue, disque, étriers, Durit, maître-cylindre, levier...) et un peu compatible à acquérir...

Respect et Fraternité
Ride safe

M
avatar
Knucklehead


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  FLATIX le Sam 3 Nov 2018 - 18:55

C'est marrant cette connexion improbable entre BM et HD. Vous etes nombreux à rouler (ou avoir roulé ) sur les deux marques. Comment expliquer cette bigamie, ce ménage à 3 ?
Quel est donc le "point C" ( point de connexion) entre ces 2 bécanes ?
(question subsidiaire : Johnny n'a jamais roulé en BM, ou me trompe-je ? )
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Twins...

Message  Knucklehead le Dim 4 Nov 2018 - 20:55

Pour répondre à cette interrogation pertinente...

Le point "C", c'est la Kulture, c'est l'Histoire.

Regarde bien deux machines de même année.
Un R50-60/2 et un Panhead de 1960.
Un R100RT et un Shovel de 1984.

Compte le nombre de tuyaux, le nombre de pièces en mouvement, teste le freinage, la tenue de route...

Tu verras la différence de formation des ingénieurs, la puissance de l'industrie, la proportion des ressources naturelles exploitables.

Tu comprendras pourquoi les américains gagneront toujours toutes les guerres ou la puissance de feu est nécessaire.
Comment il nous ont sauvés en envoyant sans relâche de la ferraille sous forme de Liberty Ships, de Jeeps, de WL, de ressorts, de Durit, de chewing-gums pour calmer les fuites...

Un truc déconne sur une H-D, ils rajoutent un tube.
Un truc déconne sur une BMW, tu règles mieux.
La finesse est allemande, la force brute est américaine.

Passe d'une machine à l'autre sur les mêmes routes, lâche les mains... renifle les odeurs, écoute les cliquetis du refroidissement, pèse le poids de la trousse à outils, regarde tes factures, prends des rendez-vous auxquels tu es sûr d'arriver...

Sur mon FLT, Shovel de 82, il faut 8h (huit) de main-d'œuvre (chiffre d'atelier officiel H-D facturables)... pour tomber la roue AR.
Cauchemar des concessionnaires, angoisse de la crevaison dans les années 80.
15 minutes sur mon R100...

Pas de bigamie, de ménage à trois, pas de porn-culture que cela évoque.
Quant à Johnny (que j'ai vu conduire un 1200 cruiser Montauk), cliché de base que je me suis infusé depuis vraiment longtemps et encore, nous avons partagé le même mécano et ceux qui survivent vont bien...

Il y a bien longtemps, j'ai écrit un article pro "Pourquoi les Harley-men font-ils toujours la gueule ?".
Oui, pourquoi ???
Et rarement les BMWistes !

48 ans de Harley, Bro !
40 ans de BM...
Je peux la ramener !!!
Mais pas trop...
Bises !

A part ça, dans quel forum devrais-je migrer, je suis sur mon freinage de side... ?

Cordialement
M
avatar
Knucklehead


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Alatriste le Dim 4 Nov 2018 - 21:08

Eh ! Oh ! 

C'est quoi, ça ???!!!  biker
avatar
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

XAlent !!!

Message  Knucklehead le Dim 4 Nov 2018 - 22:33

Ben , un XA... ou un R71... ou... ???!!!

Début de prod en 42.

Une hallu sous psilo !???
Un essai pour maintenir la température d'huile à 55,6° max et pas trop se chauffer le genou droit comme sur le WL ?!
Un plan secret d'Oppenheimer pour envahir l'Allemagne en douce ?

Les Japonais l'ont fait, les Russes (IMZ-Ural and KMZ-Dnepr M72), les Chinois (Chang Jiang CJ750), les Français avant (Ratier, Gnome et Rhone...)...

Voir les forums Harley !

Je crois que je vais me débrouiller tout seul pour mon freinage disque sur ma Earles !

Take care, ride safe...

M
avatar
Knucklehead


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Alatriste le Dim 4 Nov 2018 - 22:43

C'est quoi  un freinage disque ???

Y'a des freinages sans tambours ????  hahaha
avatar
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Gastair le Dim 4 Nov 2018 - 23:07

FLATIX a écrit:C'est marrant cette connexion improbable entre BM et HD. Vous etes nombreux à rouler (ou avoir roulé ) sur les deux marques. Comment expliquer cette bigamie, ce ménage à 3 ?
Quel est donc le "point C" ( point de connexion) entre ces 2 bécanes ?
(question subsidiaire : Johnny n'a jamais roulé en BM, ou me trompe-je ? )

Le point commun entre ces motos, c'est qu'elles sont avant tout un moteur.
Des moteurs visibles dans tous les sens du terme.
Ces motos sont aussi une histoire, c'est important l'histoire... si on trouve une pierre taillée sur un chantier, on a en main une pierre taillée... si cette même pierre provient d'un site historique, elle est un morceau d'histoire.

C'est pour cela que l'on trouve ici des aficionados de BMW mais aussi de, HD, GUZZI etc...  des moteurs sur lesquels on s'assoit et qui ont une histoire voire une légende. Des goûts communs.

Bienvenue à toi Knucklehead clin

Pour ta question c'est pas le lieu... ici c'est pour se présenter, ça va partir dans tous les sens. Pose ta question ICI


Dernière édition par Gastair le Lun 5 Nov 2018 - 18:57, édité 1 fois
avatar
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Aloha-airhead le Lun 5 Nov 2018 - 2:54

Drinking the Kool Aid.. expression locale parfaitement adaptée aux membres de ces hordes tellement fanatisées qu'ils iraient presque jusqu'au sacrifice ultime pour le gourou d'une secte.. ou une marque de deux roues.
Mon bref avis ne porte que sur les "modernes". Les anciennes, c'est un autre sujet. 
Ça va très mal pour Harley. Il y a peu, un article expliquait qu'il se vendait dans le pays 2 fois plus de Harleys d'occase que de neuves, soit l'exact inverse d'il y a 10 ans.
Une FLHTC 1986 Electra Glide, full dresser comme ils disent de par chez nous, achetée quasiment neuve en 89, fut ma première et ma dernière Harley. Moyen de transport quotidien; sans doute la moto la plus décevante de toute ma vie de motard. 
Ça ne freinait pas malgré les 2 disques, ça accélérait comme un plat de lentilles, ça n'avait aucune garde au sol (sans doute un bien, ça évitait ainsi de connaître la non-tenue de route) et oui, ça pèse bien ses 350 kg, testés le jour où je me l'étais fatalement filée sur les pieds. Je vivais alors pourtant dans l'environnement routier idéal (Californie) et en plus, les vrais connaisseurs sont encore très fans de ces modèles première génération Evo à carbu - pas les twin-cam injection tellement souvent critiquées - c'est dire.. Ce fut l'avant-dernière machine avant que j'arrête, ce que je croyais être définitivement, la moto.  Pour me désintoxiquer, après cette charrue, j'avais fini par acheter une H2 de 1972, un peu bricolée, mon rêve de gosse, qui m'avait fait retrouver mes sensations de gamin sur ma Yam R5, qui à ce jour reste la machine et les sensations que je regrette le plus. Ceci dit, y en faut pour tous les goûts...
avatar
Aloha-airhead


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Knucklehead le Mar 6 Nov 2018 - 7:44

OK !

Merci pour le lien !

M
avatar
Knucklehead


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Francesco le Mar 6 Nov 2018 - 8:01

Knucklehead a écrit:
Il y a bien longtemps, j'ai écrit un article pro "Pourquoi les Harley-men font-ils toujours la gueule ?".
Oui, pourquoi ???
Et rarement les BMWistes !

Aujourd'hui, je constate souvent l'inverse.
Les 1200 GS sont parmi ceux qui répondent le moins au salut, alors que les HD  mettent parfois un point d'honneur à saluer même les 125cc.

(Tiens, moi-même, je ne m'emmerdais plus trop avec ce salut motard, et puis à partir du jour où j'ai pu m'offrir un Sportster, j'ai salué à nouveau, pour ne pas entretenir le fait que les mecs en HD sont trop fiers.
Après, je suis tellement heureux sur mes bécanes que je salue tout le monde !  souris)
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  TINTIN8645 le Mar 6 Nov 2018 - 18:30

Aujourd'hui, je constate souvent l'inverse.
Les 1200 GS sont parmi ceux qui répondent le moins au salut, alors que les HD  mettent parfois un point d'honneur à saluer même les 125cc.

(Tiens, moi-même, je ne m'emmerdais plus trop avec ce salut motard, et puis à partir du jour où j'ai pu m'offrir un Sportster, j'ai salué à nouveau, pour ne pas entretenir le fait que les mecs en HD sont trop fiers.
Après, je suis tellement heureux sur mes bécanes que je salue tout le monde !  )
Bsr, je reviens à la moto après quelques temps en 125 que personne ne daigne  saluer pour remarquer lors de ma première sortie avec la R90S qu'en quelques années les mentalités ont bien changé. Dans un village j'arrive derrière une HD, la suit jusqu'à la sortie du bled, me porte à la hauteur du gars, lui fait un signe et ... rien, je dois être pour lui  une "sous-merde" qui roule en BMW d'un autre age. Sur ce je mets les gaz et laisse le gus avec son HD sur place en me disant "quel con ils n'ont pas changé !"...
Mais je suis loin de faire des généralités et je salue tous les motards.
avatar
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Alatriste le Mar 6 Nov 2018 - 19:13

Je ne peux absolument pas souscrire à ça. 

Ils m'ont à maintesreprises porté assistance lors de pannes et, contrairement à certains béhémistes (ouais! Su, si !) ils me saluent ou me rendent mon salut. Qu'ils en soient, ici, remerciés. 

C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais....

J'ai même eu de grandes conversations avec des Hell's Angels, ce qui fait halluciner les gars qui meconnaissent.
(Eux, n'avaient pas vu moto)
avatar
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  BernardP le Mar 6 Nov 2018 - 19:51

Maintenant que la Daytona ne guidonne plus, je peux lâcher une main pour saluer. souris 
Chui moins con qu'avant ?
avatar
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Gastair le Mar 6 Nov 2018 - 21:59

T'façon un con c'est un con... quelle que soit sa moto.

Beaucoup de fiers en GS++ qui ne daignent pas jeter un regard sur les manants... beaucoup de HD que je laisse passer (en caisse) et qui ne daignent pas remercier. (les purs avec blousons de la mort qui tue)
avatar
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Knucklehead le Mer 7 Nov 2018 - 9:55

Désolé,

J'ai lancé cette demande au mauvais endroit.
C'est ma première forum party.
J'ai été naïf et j'ai trop causé.

L'admin a prévenu "ça va partir en vrille".
C'est fait.

J'ai eu une réponse pertinente sur le "Coin Freinage" (évidemment !!!) que le modérateur m'a indiqué (merci !).

Merci également de tout ces échanges dont la fraîcheur et la vivacité semble intacte depuis mes jeunes années "Cromwell-Soubirac".

Je me retire.

Merci, Bisoux, Merci !

M
avatar
Knucklehead


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Francesco le Mer 7 Nov 2018 - 12:49

La demande était à côté de la plaque sur ce fil, mais ne t'inquiètes pas , quand ça dérape autour d' une arrivée, c'est que c'est une arrivée "de luxe", en tout cas une de celle à qui on prête intérêt.
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Gastair le Mer 7 Nov 2018 - 20:16

Knucklehead a écrit:Désolé,


Désolé de quoi ? t'es précieux pour le forum, t'as un grain et ça se voit. Comme ici on est tous fous t'es chez toi saispas

C'est qui le soi-disant modérateur qui t'a montré où poster ta question de freins ? ce troud'uc de Gastair ? Suspect je me demande si je ne vais pas demander son exclusion pour port illégal d'uniforme.

Tu vas être bien ici clin
avatar
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Seven le Mer 7 Nov 2018 - 23:44

Knucklehead a écrit:Pour répondre à cette interrogation pertinente...

Le point "C", c'est la Kulture, c'est l'Histoire.

Regarde bien deux machines de même année.
Un R50-60/2 et un Panhead de 1960.
Un R100RT et un Shovel de 1984.

Compte le nombre de tuyaux, le nombre de pièces en mouvement, teste le freinage, la tenue de route...

Tu verras la différence de formation des ingénieurs, la puissance de l'industrie, la proportion des ressources naturelles exploitables.

Tu comprendras pourquoi les américains gagneront toujours toutes les guerres ou la puissance de feu est nécessaire.
Comment il nous ont sauvés en envoyant sans relâche de la ferraille sous forme de Liberty Ships, de Jeeps, de WL, de ressorts, de Durit, de chewing-gums pour calmer les fuites...

Un truc déconne sur une H-D, ils rajoutent un tube.
Un truc déconne sur une BMW, tu règles mieux.
La finesse est allemande, la force brute est américaine.

Passe d'une machine à l'autre sur les mêmes routes, lâche les mains... renifle les odeurs, écoute les cliquetis du refroidissement, pèse le poids de la trousse à outils, regarde tes factures, prends des rendez-vous auxquels tu es sûr d'arriver...

Sur mon FLT, Shovel de 82, il faut 8h (huit) de main-d'œuvre (chiffre d'atelier officiel H-D facturables)... pour tomber la roue AR.
Cauchemar des concessionnaires, angoisse de la crevaison dans les années 80.
15 minutes sur mon R100...

Pas de bigamie, de ménage à trois, pas de porn-culture que cela évoque.
Quant à Johnny (que j'ai vu conduire un 1200 cruiser Montauk), cliché de base que je me suis infusé depuis vraiment longtemps et encore, nous avons partagé le même mécano et ceux qui survivent vont bien...

Il y a bien longtemps, j'ai écrit un article pro "Pourquoi les Harley-men font-ils toujours la gueule ?".
Oui, pourquoi ???
Et rarement les BMWistes !

48 ans de Harley, Bro !
40 ans de BM...
Je peux la ramener !!!
Mais pas trop...
Bises !

A part ça, dans quel forum devrais-je migrer, je suis sur mon freinage de side... ?

Cordialement
M
J'adore ta "prose", c'est rafraîchissant, t'es pas né d'la dernière pluie, t'as bien roulé ta bosse (p'têt aussi des joints  clin ) mais tu t'prends pas au sérieux et ça c'est cool  yess
T'es où, dans l'45  Question ma mère est pas loin de Malesherbes
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Tagli le Jeu 8 Nov 2018 - 16:57

Tout le monde devrai finir sur une BM  tirelangue

Tagli


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Alatriste le Jeu 8 Nov 2018 - 17:20

À la façon de Billy STANDLEY ?

https://youtu.be/PAeHbFVBp8g


saispas

old
avatar
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum