ça patine !!

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ça patine !!

Message  rotor83 le Ven 2 Nov 2018 - 17:54

Salut à  tous ! et à toutes coucou voilà ça fait un petit moment que j'ai  un de mes 100 (12/1980) qui patine de temps en temps surtout quand j'ouvre  un peu souris !! je me disais que le disque d'embrayage devait être usé donc du coup vite fait !!! j'ai tombé la boite pour le mesurer (5.35) mais bon vu la tronche de la  boite , ce pauvre disque n'y est pour rien:ma question est !!!!ça vaut le coup de le remonter ( je ne connais pas  l'épaisseur d'un neuf )quand le joint torique derrière  le volant sera changé car je suppose que c'est lui  qui suinte !!!
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Message  Le Gros Zimm le Ven 2 Nov 2018 - 18:13

rotor83 a écrit:Salut à  tous ! et à toutes coucou voilà ça fait un petit moment que j'ai  un de mes 100 (12/1980) qui patine de temps en temps surtout quand j'ouvre  un peu souris !! je me disais que le disque d'embrayage devait être usé donc du coup vite fait !!! j'ai tombé la boite pour le mesurer (5.35) mais bon vu la tronche de la  boite , ce pauvre disque n'y est pour rien:ma question est !!!!ça vaut le coup de le remonter ( je ne connais pas  l'épaisseur d'un neuf )quand le joint torique derrière  le volant sera changé car je suppose que c'est lui  qui suinte !!!
Ton disque d'embrayage, bien que n'étant pas usé, est imprégné d'huile. Autant te dire qu'il est inutile de le remonter. Il faut le remplacer.
Bon remontage,

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Message  rotor83 le Ven 2 Nov 2018 - 18:29

Merci zimm !! bien
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Message  rotor83 le Ven 2 Nov 2018 - 18:34

j'ai déjà  changé le spi  volant moteur  sur mon 100 (1978) mais là je vois qu'ils ont mis une douille  derrière  depuis !!! vient elle facilement  saispas
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Message  rotor83 le Sam 3 Nov 2018 - 12:13

rotor83 a écrit:j'ai déjà  changé le spi  volant moteur  sur mon 100 (1978) mais là je vois qu'ils ont mis une douille  derrière  depuis !!! vient elle facilement  saispas
Bon ! finalement c'est venu sans forcer !!! preuve que le torique est naze !! bon tant que j'y suis !!!!!! là !!!! je vais pas me priver de changer le spi !!! clin


Dernière édition par rotor83 le Sam 3 Nov 2018 - 13:04, édité 1 fois
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Message  pockaman le Sam 3 Nov 2018 - 12:52

Change aussi le spi d'entrée de boite.
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http://www.pockabikes.fr

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Message  rotor83 le Sam 3 Nov 2018 - 13:03

Merci pocka   coucou
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Re: ça patine !!

Message  jpd le Sam 3 Nov 2018 - 13:39

Achète le joint spi chez bm ! biker
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http://awobmw.free.fr/

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Message  rotor83 le Sam 3 Nov 2018 - 14:04

jpd a écrit:Achète le joint spi chez bm ! biker
Merci !!!tu penses que c'est mieux !
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Re: ça patine !!

Message  Le Gros Zimm le Sam 3 Nov 2018 - 16:24

rotor83 a écrit:
jpd a écrit:Achète le joint spi chez bm ! biker
Merci !!!tu penses que c'est mieux !
Achètes le chez Pocka, c'est le même que chez BM! clin
C'est Erling qui les fabrique.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Message  rotor83 le Sam 3 Nov 2018 - 17:50

Le Gros Zimm a écrit:
rotor83 a écrit:
jpd a écrit:Achète le joint spi chez bm ! biker
Merci !!!tu penses que c'est mieux !
Achètes le chez Pocka, c'est le même que chez BM! clin
C'est Erling qui les fabrique.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
bien bien bien bien
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Re: ça patine !!

Message  rotor83 le Sam 3 Nov 2018 - 17:59

Tenez !! un truc qui me fait sourire souris c'est sur la revue technique !!!!ils demandent de tiercer les pièces avec les repères de peinture  ! sauf que dans mon cas les repères se sont fait la belle depuis bien longtemps!!!donc mef !! un conseil repérez bien  avant de démonter
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Re: ça patine !!

Message  rotor83 le Jeu 8 Nov 2018 - 12:13

Un conseil !!! n'écoutez pas la revue technique  qui dit que le joint spi vient sans problème !!!!quand on a pas l'outillage spécifique !!! argg argg c'est "galère " il faut forcer en faisant attention et le spi qui bosse depuis 40 ans n' a pas envie de laisser sa place à un jeune!!!! souris une heure pour arriver à le sortir (chauffer !!! crocheter ) il ne venait  pas et se détruisait  plutôt !!!  yaaa yaaa :yaaa:ha !! quand ils n' ont pas envie !!!zont pas envie affraid
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Re: ça patine !!

Message  beaujolais racer le Jeu 8 Nov 2018 - 14:07



étonnant en effet.
J'en ai fait quelques uns, certains un peu durs à sortir mais pas comme ça, tu as dû en ch.....
Il y a peut être une question de méthode.
Je fais levier avec un démonte pneu enduro moto (du genre de ceux de la trousse à outils d'origine en un peu plus long) entre le cul de vilebrequin et le joint (le dit vilo solidement bridé par devant, évidement)
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Re: ça patine !!

Message  rotor83 le Jeu 8 Nov 2018 - 16:33

J'ai aussi fait levier avec plein de trucs !!! à la fin , j'ai même pensé à le percer pour y mettre deux vis de manière à l'extraire (mais j'ai eu peur pour la limaille)
Je l'ai déjà fait sur un de mes 100 , il était venu plus facilement mais je pense que quand il a déjà été changé , ce spi vient facilement par contre quand il est d'origine (bientôt 40ans) comme ici !!! bonjour  faché
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