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Message  Aloha-airhead le Dim 4 Nov 2018 - 20:02

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Message  jpd le Dim 4 Nov 2018 - 20:57

Bonsoir à toi,

ce serait surprenant que ce moteur n'ai pas été démonté,quand on voit ce qui a été fait en

cosmétique... mais bon ont voit de tout.

j'ai démonté le mien ,suite à une cage de roulement de vilebrequin hs,il y a pas mal d'année et

j’ai pas compté le temps.

Il faut démonter la totalité du moteur pour nettoyer les larmiers. je pleure

Évidemment,on peut en profiter pour changer les roulements et faire une métrologie.

Il faut réaliser quelques outils et une presse pour les roulements de vilebrequin.

Sortir la boite,le volant moteur ,le moteur...le vilebrequin...

Je dirai trois jours,a condition d'avoir l'outillage qui va bien.plus si on découvre des

surprises...

Le niveau d’électrolyte de la batterie est très bas... clin
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Aloha-airhead le Lun 5 Nov 2018 - 2:49

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Message  alfred_grouniache le Lun 5 Nov 2018 - 9:58

démontage moteur se fait dans la journée avec l'expérience et surtout l'outillage;

le cout, ca c'est important, au mini 150€ de joints et 100€ de larmiers ;

ca c'est si tout le reste est bon, si tout c'est usé, ca peut monter à 3000€ comme un rien !

surtout que lorsque le moteur est usé, il est probable que la boite et le pont le soit aussi .

n'hésites pas à passer du temps à inspecter la mécanique avant d'acheter
alfred_grouniache
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Message  georges84fr le Lun 5 Nov 2018 - 10:29

J'ajoute que ces moteurs sont très silencieux du point de vue mécanique, on ne doit entendre que le bruit des culbus et éventuellement le petit claquement des boisseaux de carbu quand ils sont un peu usés.
Le claquement des bielles est très caractéristique en faisant varier doucement le régime et très mauvais signe.
En embrayant si tu entend une sorte de grondement c'est que les roulements de vilo sont HS.
Me demande pas comment je le sait :)
georges84fr
georges84fr


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Message  Aloha-airhead le Mar 6 Nov 2018 - 1:05

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Message  Aloha-airhead le Jeu 8 Nov 2018 - 3:57

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Message  Pierrebm le Jeu 8 Nov 2018 - 13:58

Juste en passant, le réservoir est un hoske... pas un Heinrich et il me semble très beau !
Pierrebm
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Message  jacques le Jeu 8 Nov 2018 - 14:13

Quel beau pays que les States. 
La blanche a des pots bizarres.
jacques
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Message  Pierrebm le Jeu 8 Nov 2018 - 16:42

Ces pots me rappellent des busso très bruyants !
Pierrebm
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Message  Aloha-airhead le Sam 10 Nov 2018 - 2:25

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Message  beaujolais racer le Sam 10 Nov 2018 - 9:07

Aloha-airhead a écrit:Vu la moto ce jour. Le propriétaire, entrepreneur de TP cinquantenaire très occupé, est un collectionneur de BM/Guzzi qui accumule... mais ne fait pas rouler ses motos. Les 3 motos de la photos sont à vendre; plus ou moins, ça dépend. La R/60 blanche "tourne très bien, c'est pas le problème" dit-il... mais faut le croire sur parole parce qu'elle n'a pas roulé depuis 5 ans. Donc il ne l'a pas démarrée pour me la faire écouter ("ça prendrait une demie heure, je sais pas si t'es sérieux et notre temps est précieux"). Il garde le Heinrich et m'en donne un normal, si je veux, pour baisser le prix. 
Pour la peinture d'origine, faut le croire aussi sans doute, à part que le numéro du cadre sur la potence est rempli, signe d'un ancien powder coating. Aucune idée de l'historique de la moto mais les 57000 miles d'origine au compteur, faut les croire aussi. Etc.. 
Il a une trentaine de machines sous sa maison qu'il ne m'a pas montrées; ça j'y crois. La 356 est vraie aussi. J'ai pas fait d'offre.
Oulala, c'est du lourd.
Tu as rudement bien fait de fuir, un vendeur qui ne veux pas prendre le temps de démarrer la machine n'inspire que de la méfiance.
beaujolais racer
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Message  Aloha-airhead le Sam 10 Nov 2018 - 20:06

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Message  beaujolais racer le Sam 10 Nov 2018 - 22:24

Ce qui m'étonne aussi c'est le prix.
Je pensais que les anciennes étaient moins chères aux US (du moins en ce qui concerne les anglaises)
beaujolais racer
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Message  Aloha-airhead le Sam 10 Nov 2018 - 23:55

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