Curieux déport de roue de R100 RS Sur cadre série 2

Curieux déport de roue de R100 RS Sur cadre série 2

Message  Soy le Jeu 8 Nov 2018 - 14:36

Bonjour à tous.
Je me permets de ré ouvrir cet article... malgré avoir lu l'article et ceux qui étaient en lien...
Je me pose encore une question de Néophite, certes ... Je viens d'acheter un cadre de R50/0 . il était fourni avec un bras arrière de série 5. Le truc c'est que lorsque je monte la jante de mon R100 RS... j'ai un déport de la roue vers la gauche. Elle touche presque le bocal de suspension. J'ai du louper un truc au montage ou alors ce bras n'est pas super bien adapter à la jante. ou l'inverse... Qu'en pensez vous ?
Je précise que la jante est à batons,  pneu de 18" x 4 " de 1979 ....

Oups punaise. Je voulais mettre ça dans un article paru il y a 2, 3 ans environ. Suis con moi faché
Désolé les gars.
Soy
Soy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curieux déport de roue de R100 RS Sur cadre série 2

Message  Soy le Ven 9 Nov 2018 - 22:03

Personne ayant un avis ???  yaaa  je n'ose y croire.
Je vais donc mettre cela sur le compte des fêtes nationales... Le 11 nombre. Le 25 décembre... etc etc.. je reviendrais voir en février...
Mince il y a aussi des fêtes en février .... Pffff. lol!
Soy
Soy

Message  Le Gros Zimm le Sam 10 Nov 2018 - 6:07

Bonjour Soy,

un bras de série 5 ne s'adapte pas "plug and play" sur un cadre de série 2. Il faut en raccourcir sa largeur.
Pourrais-tu faire une photo de la transformation afin que l'on se rende compte de la modification apportée?
Ensuite le pont de série 5 est également différent du pont de série 2. Il n'a pas les mêmes dimensions.
Cela pourrait expliquer ton décalage.

Mais je n'ai jamais fait cette transformation. Je ne pourrais donc pas t'apporter plus de précision.
Consultes sur ce forum JBT, SLIDE ou SEVEN. A ma connaissance, ils ont ou ont eu des séries 2 avec un bras arrière de série 5.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  BMvince le Sam 10 Nov 2018 - 8:16

Hello Soy
J'ai un bitza avec moteur /5 et pont /5 et pas ce problème même si je pense pas
parfaitement aligné.
Si tu as besoin de venir voir...
Le fameux topic:

http://www.flat-twin-bmw.com/t26469-bras-oscillant-de-serie-5-dans-un-cadre-de-serie-2#543188
BMvince
BMvince

Message  Soy le Sam 10 Nov 2018 - 9:18

ZIm... Merci infiniment pour ta réponse.
Donc le pont est de série 5 modifié pour se monter sur la cadre de série 2 d'après le vendeur.
Il s'adapte facilement... c'est juste que je trouve que la roue est super trop excentrée. Le pneu est environ a 2 cm de la flasque de suspension du coté gauche. J'ai quelques photos de mauvaise qualité. je vais en faire d'autres mieux.

Dernière édition par Soy le Sam 10 Nov 2018 - 10:25, édité 1 fois
Soy
Soy

Message  Soy le Sam 10 Nov 2018 - 9:37

BMvince a écrit:Hello Soy
parfaitement aligné.
Le fameux topic:

http://www.flat-twin-bmw.com/t26469-bras-oscillant-de-serie-5-dans-un-cadre-de-serie-2#543188
Merci infiniment Vince.Nous sommes voisins. je vis entre Revel est Castres mais je suis Toulousain. Ok tout le monde s'en fout drunken  
J'avais deja lu l'article dans le lien que tu m"as envoyé et beaucoup d'autres sur le site mais mon problème est tout autre. Tout rentre parfaitement bien, c'est juste que la roue se retrouve complétement à gauche. Serait ce à cause de la jante à bâton et frein à disque du R100 RS ??? Mystère. Par contre j'aimerai bien voir ton montage comme tu me l'a si gentiment proposer. serremain
Soy
Soy

Message  beaujolais racer le Sam 10 Nov 2018 - 10:55

Les roues à bâtons ou à rayons ont les mêmes cotes et mêmes déports (largeur de la jante mis à part).
Ton souci ne peut venir du fait que c'est une roue à disque à bâtons, une roue à tambour (à rayons ou pas) ne changerait pas le problème.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BMvince le Sam 10 Nov 2018 - 11:50

Soy a écrit:
BMvince a écrit:Hello Soy
parfaitement aligné.
Le fameux topic:

Merci infiniment Vince.Nous sommes voisins. je vis entre Revel est Castres mais je suis Toulousain. Ok tout le monde s'en fout drunken  
J'avais deja lu l'article dans le lien que tu m"as envoyé et beaucoup d'autres sur le site mais mon problème est tout autre. Tout rentre parfaitement bien, c'est juste que la roue se retrouve complétement à gauche. Serait ce à cause de la jante à bâton et frein à disque du R100 RS ??? Mystère. Par contre j'aimerai bien voir ton montage comme tu me l'a si gentiment proposer. serremain
Le WE prochain si tu veux.
Echange tel en MP.
BMvince
BMvince

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé