Le froid arrive

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Proteus le Jeu 22 Nov 2018 - 10:55

Alatriste a écrit:
Palica a écrit:
Alatriste a écrit:Alors... cher, mais peut-être valable... saispas 

Les gants chauffants. serremain

https://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-gants-moto-chauffant-12013.html

Quelqu'un connaît ou a expérimenté ?

Oui, et ca ne remplace pas les manchons puisque le vent limite l'efficacité.
Les gants chauffants sont par contre mieux que les poignées pour la répartition de la chaleur (les poignées ne chauffent que les paumes), mais honnêtement, c'est le bordel: sur ceux a batteries, il faut s'assurer qu'elles soient chargées et si possible en avoir un 2eme jeu. Si ils sont électriques, il faut prévoir les connections (idealement, elles se connectent a la veste chauffante) et chaque fois que tu t'habilles et te déshabilles, tu dois connecter, passer les fils etc...
Moi je prefere manchons et poignées chauffantes. On pourrait aussi faire des connections pour les gants au guidon mais je soupçonne que tout s'arracherait au premier plein. A moins d'avoir des connecteurs magnétiques mais je n'en ai encore jamais vu. Les poignées, elles sont toujours sur la moto, quand tu en as besoin, un interrupteur et ça chauffe.
Merci. Bien ce retour d'expérience.

J'ai acheté ceux-là il y a deux ans, en remplacement de mes poignées chauffantes qui tombaient tout le temps en panne:

https://www.motoblouz.com/vente-gants-gerbing-g12-56699.html

Mon expérience est identique à celle de Palica. Par grand froid, le vent quand tu roules fait que ces gants ne chauffent pas grand-chose. A ma décharge, je les ai pris un peu trop grands, me disant que je pourrais mettre des sous-gants. Les sous-gants isolants ont fait que plus aucune chaleur ne passe. 

Avant de partir, il faut se "wirer" en faisant passer les fils dans les manches, ça te prend un quart d'heure en pestant comme un diable, à chaque fois que tu montes et descends de la bécane il faut brancher/débrancher le fil, c'est chiant.

De plus, ces gants mentionnés dessus, à moins cher, n'ont pas du fil chauffant partout. Pour finir, malgré ce qu'ils annoncent, dès que tu te chopes la pluie, ils se transforment en éponge, dès qu'une goutte d'eau va se foutre sur le boitier de commande, ils se mettent en sécurité et ne chauffent plus.

Alors, les gants chauffants, oui, mais il faut y mettre le prix, et comme Francesco, les prendre avec les petites batteries dans les manchettes, là, t'es pas emmerdé...

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  BernardP le Jeu 22 Nov 2018 - 12:16

flattwin66 a écrit:
Faut que je commence a regarder pour un pantalon efficace, pas chiant et pas trop chers, la en jean's ça commence a piquer un peu.

Ouais mais après, au taf, tu dois toujours porter ce gros falzard.
Moi, j'enfilais le pantalon de pluie sur le jeans, ça coupe déjà pas mal le froid sur un trajet raisonnable.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  gunthar le Jeu 22 Nov 2018 - 12:41

Ce gros falsard se retire plus facilement qu'un pantalon pluie. Tu retires le velcro de la ceinture et ceux en bas des jambes et basta. Sans lever un pied.
Retirer un pantalon de pluie classique, en gardant ses pompes, c'est souvent un cauchemar. 
Y a 20 ans, j'ai fait tomber ma moto en perdant l'équilibre. 
Mais je me rappelle surtout d'un futal gris clair tartiné de merde de chien dans laquelle j'avais du marcher avant de l'enfiler.

Mais pour les guiboles, la vraie solution, c'est le tablier fixé à la moto. Jambes et pieds au chaud garanti et je ne met quasiment plus de pantalon de pluie quand il pleut, sauf énorme averse et trajet long ou l'eau finit par ruisseller sur la selle.

Oubliez tout ce que vous savez sur les tabliers. 
Ceux de Briant (Briand ?) que Bagster vendait encore il y a peu pesaient une tonne, mais taillés dans un plastique si rigide et qui durcit au froid qu'il ne bat pas au vent. Sur ma R1200R, j'avais pris 180 de croisière sur 80 bornes avec ce truc. Faut juste serrer les genoux parce que ça tire fort. 
Le Briant que j'avais dix ans plus tôt sur un K1100 commençait à flotter à 80 km/h et fouettait les mollets à 130.

Et chez Tucano, le tablier est ultra léger (moins chaud, certes) mais des baleines gonflables évitent que ça batte les jambes. Testé ce week end à 160 km/h sur la Bonneville.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  beaujolais racer le Jeu 22 Nov 2018 - 13:45

160 avec deux baleines? Mazette!
J'ai déjà pris 180, mais avec un thon seulement......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  flattwin66 le Jeu 22 Nov 2018 - 14:07

BernardP a écrit:
flattwin66 a écrit:
Faut que je commence a regarder pour un pantalon efficace, pas chiant et pas trop chers, la en jean's ça commence a piquer un peu.

Ouais mais après, au taf, tu dois toujours porter ce gros falzard.
Moi, j'enfilais le pantalon de pluie sur le jeans, ça coupe déjà pas mal le froid sur un trajet raisonnable.

Non, je me change en arrivant au boulot, je travail avec des EPI pas avec un costard/cravate*.
Effectivement pour l'instant j'ai un petit k-way facile a caser sous la selle pour couper le froid au besoin. Les trucs de pluies c'est trop étanche, j'ai vite chaud la dessous, j'aimerais un gore-tex mais le tarif pique un peu, j'ai mis ça sur ma liste au père Noel.

* c'est pour l'image, pas une critique souris
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  BernardP le Jeu 22 Nov 2018 - 14:18

Pour la pluie et le froid j'ai un ensemble veste pantalon Baltik, moins de 50 euros l'ensemble chez Dafy et d'un super rapport qualité prix.
Seul inconvénient, encombrant à transporter mais vendu avec une housse de transport.
Il se cale parfaitement sur le petit porte bagage de la Daytona.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  georgesgiralt le Jeu 22 Nov 2018 - 14:22

Salut,
Moi, depuis que j'ai un tablier Briant (fils) et deux manchons du même métal, je peux rouler jusqu'à -10°C.
J'ai juste fait une modif sur le tablier pour y ajouter un bout de Velcro pour qu'il se tienne contre la veste quand je roule.
Du coup je suis en jeans et gants de 1/2 saison. Et je ne me change pas en arrivant au boulot.
Cerise sur le gâteau, le tablier me protège en cas de bruine ou faible pluie !
Le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Francesco le Jeu 22 Nov 2018 - 14:40

Tablier Tucano + pare brise taille moyenne=  excellent.

Le froid arrive - Page 2 Dsc02553
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Tom31 le Ven 23 Nov 2018 - 14:56

Merci pour vos retours, je vais finalement prendre la voiture....

Non je déconne, j'ai acheté des manchons Tucano Urbano pour voir  clin
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Alatriste le Ven 23 Nov 2018 - 15:54

Pourquoi eux ils y arrivaient et pas nous, sachant que les hivers de l'époque étaient beaucoup plus froids et que les équipements de l'époque...  je pleure
 Le froid arrive - Page 2 Screen83


Les "vénérables" éléfantophiles, en pensent quoi ?
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Francesco le Ven 23 Nov 2018 - 15:56

Avaient-ils le choix ?  Le froid arrive - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  BernardP le Ven 23 Nov 2018 - 15:58

Francesco a écrit:Avaient-ils le choix ?  Le froid arrive - Page 2 145644

Non.
Mais y en a quand même deux qui sourient (jaune ?).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Dom le Ven 23 Nov 2018 - 16:11

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:Avaient-ils le choix ?  Le froid arrive - Page 2 145644

Non.
Mais y en a quand même deux qui sourient (jaune ?).

Gilles et John ? Le froid arrive - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Francesco le Ven 23 Nov 2018 - 16:12

Je pensais plus à Hansel et Gretel.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Proteus le Ven 23 Nov 2018 - 19:33

Il y en a quand-même quelques uns qui n'en sont pas revenus...   clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Alatriste le Ven 23 Nov 2018 - 19:45

Proteus a écrit:Il y en a quand-même quelques uns qui n'en sont pas revenus...   clin
Certes ! (C'était même le principe).
 N'empêche, je me pose de sérieuses questions sur mes capacités de résistance physique. Et comme,  a priori, je ne devrai pas rajeunir...  affraid
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  fondu-21 le Ven 23 Nov 2018 - 19:55

essaie tu verra ca fait du bien pour les rhumatismes
-Le froid arrive - Page 2 Img_3112
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  franz2B le Ven 23 Nov 2018 - 20:13

fondu-21 a écrit:essaie tu verra ca fait du bien pour les rhumatismes
-Le froid arrive - Page 2 Img_3112

P'tin! y'a un Yéti qu'a piqué les fringues de JC!!!!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Motocine le Mer 28 Nov 2018 - 16:09

Le froid arrive - Page 2 Manchon.2

Il y a des trucs sérieux mais bon 

Le froid arrive - Page 2 Tablier-moto-pour-rouler-hiver

Le froid arrive - Page 2 Sous%20gants%202

Il faut tester.

J'ai l'exemple d'un scooter des neiges loué un soir en station. Les poignées chauffantes (-10) étaient suffisantes avec de bons gants de ski.  saispas
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  bip bip le Ven 30 Nov 2018 - 11:33

Le froid arrive - Page 2 44862210
saispas

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Dom le Ven 30 Nov 2018 - 11:34

hahaha hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Flatosaure le Ven 30 Nov 2018 - 13:01

Francesco a écrit:Tablier Tucano + pare brise taille moyenne=  excellent.

Le froid arrive - Page 2 Dsc02553
Padre... je rêve... tu as succombé à la modernitude ?
C'est quoi cette Vespa d'esthéticienne, où est ton PX ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Francesco le Ven 30 Nov 2018 - 13:30

bip bip a écrit:Le froid arrive - Page 2 44862210
saispas

Je voudrais pas dire, mais elle n'a pas les seins qui tombent un peu ?  Suspect
Pourtant elle est jeune..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Francesco le Ven 30 Nov 2018 - 13:34

Flatosaure a écrit:
Francesco a écrit:Tablier Tucano + pare brise taille moyenne=  excellent.

Le froid arrive - Page 2 Dsc02553
Padre... je rêve... tu as succombé à la modernitude ?
C'est quoi cette Vespa d'esthéticienne, où est ton PX ?
confus confus confus confus confus confus confus


Oui. Je sais. J'ai honte. 

Mais j'avais cassé sur chute le 400 Suzuk' qui m'emmenait vaillament au boulot. 
Alors le choix était cornélien. Risquer ma vie en allant bosser en PX tous les jours ? Ou bien vendre le PX, et craquer pour une Vespa 300 avec ABS ?
J'ai pris la moderne, et franchement, je ne regrette rien. Non rien de rien. Non, je ne regrette rien. Ni le bien ni le 
C'est quand même le plus beau des scoot moderne, et ça reste un super truc utilitaire qui nous trimbale aussi en vacances.
Et à part toi et moi, personne ne voit la différence.....Le froid arrive - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  beaujolais racer le Ven 30 Nov 2018 - 13:45

Francesco a écrit:
bip bip a écrit:Le froid arrive - Page 2 44862210
saispas

Je voudrais pas dire, mais elle n'a pas les seins qui tombent un peu ?  Suspect
Pourtant elle est jeune..... saispas
Oui, mais au moins elle ne peut pas se faire de bleus aux genoux
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Flatosaure le Ven 30 Nov 2018 - 20:47

Francesco a écrit:Oui. Je sais. J'ai honte. 

Mais j'avais cassé sur chute le 400 Suzuk' qui m'emmenait vaillament au boulot. 
Alors le choix était cornélien. Risquer ma vie en allant bosser en PX tous les jours ? Ou bien vendre le PX, et craquer pour une Vespa 300 avec ABS ?
J'ai pris la moderne, et franchement, je ne regrette rien. Non rien de rien. Non, je ne regrette rien. Ni le bien ni le 
C'est quand même le plus beau des scoot moderne, et ça reste un super truc utilitaire qui nous trimbale aussi en vacances.
Et à part toi et moi, personne ne voit la différence.....Le froid arrive - Page 2 145644
Rooooh les vieilles explications moisies, quoi.
Le froid arrive - Page 2 1%20(29)

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive - Page 2 Empty Re: Le froid arrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum