remise en etat d'unR100 GS

remise en etat d'unR100 GS

Message  marcescalon le Mer 28 Nov 2018 - 13:39

Bonjour
Je me presente.

Je suis l'heureux possesseur depuis 1993 d'une R100 GS de 1990.
Que je suis en train de remonter.

Suite a un accident je n'ai pas roulé depuis 10 ans.
Je suis en train de changer le cadre (direction faussé de 15 a 20 degres au moins).
Sans doute faire redresser les tubes de fourches (pas encore totalement démontée il n'ont pas l'air bien plié mais vu l'etat du cadre...)
Je vais profiter de la sortie du moteur pour faire une révision complete.

Autrement au niveau electrique j'avais des probleme de bobine (arret sous la pluie ou au lavage).
J'avais changer l'amorto d'origine pour un Holins.
J'avais changé la boite de vitesse mais pour une boite d'un autre modele (sans doute un monolever) ce qui pose
un probleme de fuite d'huile vers le cardan je vais en profiter pour voir si je peux etancheifier ca.

Voila pour la description.

Je voulais aussi vous remercier pour m'avoir motivé a me lancer dans cette restauration.
Sans tous vos commentaires et doc je ne me serai peut etre pas jeté a l'eau.

marcescalon

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en etat d'unR100 GS

Message  Mick13 le Mer 5 Déc 2018 - 21:44

tu présente plus ta moto que toi même ... 
Welcome chez les fous biker

Message  marcescalon le Mer 5 Déc 2018 - 22:26

arff !!! je pensais etre connu dans le monde entier je pleure

marcescalon

Message  marcescalon le Mer 5 Déc 2018 - 22:42

Autrement je suis Marseillais, j'ai piloté pendant 30 ans ( de 14 a 44 ans) et j'ai été arreté 10 ans par une bagnole qui ne m'avait pas vu et la naissance de mes enfants qui me voient trop.
En meca je ne suit pas trés doué mais en peinture carrosserie ca va (j'etait "carrossier des mers" sur des super yacht).
Merci de m’accueillir chez les fous, je le suis certainement moi aussi, meme si je n'ai pas l'habitude des forums. heu

marcescalon

Message  Mick13 le Mer 5 Déc 2018 - 22:45

Sud Marine Ship Yard ? clin

Message  marcescalon le Mer 5 Déc 2018 - 23:11

ah monsieur connait drunken
Oui Sud Marine a Marseille, IMS a St Mandrier, Monaco marine et Composite works a La Ciotat et d'autre que j'ai oublié.
Je travaillais pour un sous traitant: Performance Yacht Painting de Villefranche.

marcescalon

Message  Le Gros Zimm le Jeu 6 Déc 2018 - 7:48

marcescalon a écrit:
J'avais changé la boite de vitesse mais pour une boite d'un autre modele (sans doute un monolever) ce qui pose
un probleme de fuite d'huile vers le cardan je vais en profiter pour voir si je peux etancheifier ca.
Bonjour Marcescalon,

bienvenue sur le forum.

Sur un modèle équipé d'un paralever, il y a trois petites différences sur la boite de vitesses par rapport à un modèle avec monolever.

Le roulement de l'arbre de sortie, côté transmission, est à double étanchéité (2RSR), l'anneau d'étanchéité de l'arbre de sortie sur le couvercle, est spécifique et monté dans le sens opposé et le petit évent, en forme de V inversé, qui se trouve au sommet de l'alésage du logement de cet anneau, doit être obstrué avec de la pâte d'étanchéité.
C'est très certainement l'origine de ta fuite, l'huile y chemine de la BV vers le paralever.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm

Message  marcescalon le Jeu 6 Déc 2018 - 17:35

Le Gros Zimm a écrit:
Sur un modèle équipé d'un paralever, il y a trois petites différences sur la boite de vitesses par rapport à un modèle avec monolever.

Le roulement de l'arbre de sortie, côté transmission, est à double étanchéité (2RSR), l'anneau d'étanchéité de l'arbre de sortie sur le couvercle, est spécifique et monté dans le sens opposé et le petit évent, en forme de V inversé, qui se trouve au sommet de l'alésage du logement de cet anneau, doit être obstrué avec de la pâte d'étanchéité.
C'est très certainement l'origine de ta fuite, l'huile y chemine de la BV vers le paralever.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Oui je pensais bien a un truc comme ça.
Merci beaucoup, tu me fait gagner pas mal de temps, et de prise de tete.

tere Alsatian bikerisse

marcescalon

Message  Phil... le Jeu 6 Déc 2018 - 17:41

Bienvenue Marseillais,
Bienvenue au Flatistan,
remonte vite ta machine !

bien 

Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/