Problème avec mon wifi

Problème avec mon wifi

Message  Palica le Mer 28 Nov 2018 - 19:37

Salut,

Je me bats avec mon réseau depuis samedi... Suite à une panne de courant (pur hasard?), perte de mon accès internet sur mon Wifi. Si je connecte un ordi directement sur le modem, ca fonctionne parfaitement. Si je connecte mon ordi sur le router au travers d'un cable Ethernet, ça fonctionne. Mais mes appareils ne peuvent pas accéder à internet par le wifi (ou alors quelques secondes puis la connection tombe). J'ai pensé à un blocage logiciel quelconque, j'ai enlevé les pare-feu et autres protections, rien ne change. J'ai refait la configuration du routeur au complet, problème identique. J'ai mis un routeur neuf, meme probleme. J'ai débranché les amplificateurs du signal wifi de la maison et les Air Port. Aucune difference. J'ai changé les cables Ethernet entre model et routeur, au cas. Pas de changement. En jouant avec les parametres, si je mets le réseau uniquement sur le 2.4 ghz, bingo, tout fonctionne. Des que j'embarque le 5 Ghz, ca arrete de fonctionner (J'ai habituellement les 2 réseaux - 2.4 et 5, sous le meme nom et avec le même mot de passe). Donc résultat, ma connection passe en 2.4 mais pas en 5. Quelqu'un a une idée du probleme? Une interference? Comment régler mon probleme? Je peux vivre sur le 2.4 pendant qq jours mais j'aimerais avoir la vitesse du 5 comme avant. 

Pour résumer:
Mon acces internet fonctionne parfaitement quand je suis connecté directement au modem ou au routeur par un cable. Donc on peut éliminer un probleme modem.
Il fonctionne également parfaitement sur le 2.4 mais gele des que je tombe sur le 5. J'arrive a l'activer pendant quelques secondes de temps en temps puis il debarque.
Probleme identique avec 2 routeurs, donc un tout neuf.
La, je suis un peu tanné, j'ai perdu beaucoup de temps avec ça et ça affecte mon travail. Si quelqu'un a une idée...
Merci
Fred

Storm
Palica

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème avec mon wifi

Message  Flatosaure le Mer 28 Nov 2018 - 19:42

Et ça serait pas du côté de ton ordi plutôt que du routeur ?
Tu as essayé avec un autre PC ?

Message  Palica le Mer 28 Nov 2018 - 19:53

Oui, avec 2 pc et un laptop. En fait, a partir du moment ou j’active le réseau 5 ghz, ma connection internet tombe, incluant sur le 2.4. Si j’en avais, je m’arracherais les cheveux...

Storm
Palica

Message  PizzaRoller le Mer 28 Nov 2018 - 19:54

Les deux mêmes ID pour le 2.4 et le 5 GHz peuvent poser un problème de reconnaissance. J’utilise toujours deux ID différents avec le même mot de passe. Certaine machines ne peuvent pas se connecter en 5 GHz.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Palica le Mer 28 Nov 2018 - 20:40

Ca a quand meme fonctionné comme ça pendant des mois... saispas
mais la, meme avec des ID différents, sitot que j’active le 5 ghz, je perds Internet.

Je vais le laisser en 2.4 pour le moment.

J’ai peut etre une piste: si mon routeur recherche une mise a jour automatiquement lors d’une interruption de courant, il aurait pu telecharger une version qui pose probleme avec ma config (ça devient vachement compliqué ces petites bêtes là quand tu commences à fouiller dans les coins). A voir. Je vais communiquer avec TP link pour voir si ils auraient une idée

Storm
Palica

Message  popov1100 le Mer 28 Nov 2018 - 22:03

probleme d'IP v6 ?
quel est ton modem / routeur ?
popov1100

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé