R60/5 73 - charge batterie

R60/5 73 - charge batterie

Message  Cyanno le Mar 4 Déc 2018 - 14:17

bonjour tous
nouveau owner d'une jolie BM acquise cette semaine - elle dort parking et donc aucun acces a une prise elec....
j'y connais rien en BM - j'ai vu le flatis'tech et un site bmway avec plein de tuto techniques...

on m'a dit de faire gaffe a sa charge quand on ne s'en sert pas tt les jours..... si elle se ballade 2x / semaine est ce suffisant ?
dois je debrancher un cosse batterie chaque soir ? ca suffit ?

mon predecesseur l'avait sur optima3+ branchée des qu'il la rentrait au garage..

j'dis ca pour savoir si je risque qqeschose apres 3 ou 4j sans tourner car je ne suis pas equipé de chargeur ni d'optima3+
je m'en sors au kick pour eviter le demarreur ?  ps : jamais eu de moto a demarreur.....  j'trouve que c'est un pompeur d'energie c'truc la...  ma rotule genou l'aime bien pourtant

Cyanno

Revenir en haut Aller en bas

Re: R60/5 73 - charge batterie

Message  srv le Mar 4 Déc 2018 - 17:41

C'est rafraîchissant d'avoir un jeune qui prend la peine de s'adresser à nous autres vieux grincheux   bien souris
srv

Message  Aloha-airhead le Mar 4 Déc 2018 - 19:02

./...

Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:54, édité 1 fois

Aloha-airhead

Message  Cyanno le Mar 4 Déc 2018 - 19:47

de toute facon si je roule pas > 4j : je defait une cosse de la batterie

et jvais ma prendre un chargeur quand meme  ca peut servir

et en fait j'arrive a la demarrer au kick (c'etait d'ailleurs un critere) assez facilement 1 / 2 coup avec le blocage poignée legerement ouvert - un demarreur ca pompe un max m'a t'on dit et si apres 2 3 essai elle veut pas - couper contact pas insister  ; zetes d'accord ?

oui je suis novice BMW et pas si jeune que ca... lol

Cyanno

Message  Aloha-airhead le Mar 4 Déc 2018 - 20:10

./...

Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:54, édité 1 fois

Aloha-airhead

Message  gabounette77 le Mar 4 Déc 2018 - 21:29

Il y a aussi la poussette pour économiser la batterie. (J'ai pas de kick)

Sinon il y a aussi le booster pour démarrer.
Je crois que tu peux aussi t'en servir de chargeur, à vérifier...

http://evajoly2012.fr/peut-on-recharger-une-batterie-de-voiture-avec-un-booster/

Dernière édition par gabounette77 le Mar 4 Déc 2018 - 21:47, édité 2 fois
gabounette77

Message  Gastair le Mar 4 Déc 2018 - 21:45

Une batterie en bon état et suffisamment calibrée lance sans problème un démarreur en bon état. Elle est faite pour ça et ça ne lui fait aucun mal.

On pourrait aussi demander à pouvoir démarrer les voiture à la manivelle pour épargner la batterie  souris

Il faut par contre ensuite qu'elle soit bien rechargée via l'alternateur...

On doit pouvoir garer sa moto un mois sans avoir besoin de la recharger... surtout s'il fait froid dans son endroit de stockage. Sans quoi il y a un problème de fuite résiduelle contact coupé, ou bien la batterie ne tient plus la charge... dans ce cas poubelle.

Le booster c'est une solution palliative... ce n'est pas une solution durable. Si l'on doit démarrer au booster (hors décharge ponctuelle et non prolongée de la batterie) c'est que la batterie est cuite...
Gastair

Message  NONO84 le Sam 8 Déc 2018 - 7:07

En plus les série 5 démarrent très facilement au kick, même après un arrêt prolongé.
Pas la peine de débrancher quoi que ce soit, sauf si tu l'arrêtes quelques mois.
NONO84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé