Nouveau flat culbuté

Aller en bas

Nouveau flat culbuté Empty Nouveau flat culbuté

Message  Lolo49 le Sam 08 Déc 2018, 11:00

En collaboration avec un préparateur japonais "Custom Works" qui a présenté un custom lors du "Hot rod Custom Show", BMW communique sur un nouveau moteur 1800cc culbuté comme nos vieux flats.
(il me semble avoir vu un sujet sur cette moto mais pas retrouvé, Dom, Nouveau flat culbuté 577938 ).

Voici quelques extraits du communiqué de presse (traduit par Google  jap ) :

Le dimanche 2 décembre, CUSTOM WORKS, spécialiste japonais de la personnalisation de motos, a présenté un modèle personnalisé fascinant commandé par BMW Motorrad. La pièce maîtresse de la machine est le prototype d'un tout nouveau moteur Boxer.
....
Il y avait beaucoup de spéculation à l'émission sur le prototype de moteur. La géométrie extérieure et les éléments visibles, tels que les tiges de poussée placées au-dessus des cylindres dans des gaines de protection chromées, rappellent les moteurs Boxer BMW Motorrad construits jusqu'à la fin des années 1960, mais avec une capacité nettement supérieure et un refroidissement air / huile moderne. De plus amples détails sur le moteur et son utilisation future éventuelle seront communiqués ultérieurement.
....

Le reste, c'est du blabla marketing sur cette moto custom unique, donc in-commercialisable en l'état.

Je ne pense pas que ce moteur soit gratuit, encore moins sa présentation à un show custom japonnais de renommé mondial.

Un probable futur flat pour une gamme à orientation des USA (ou de la France à 80km/h) ?

Quelques photos quand même de l'engin :
Nouveau flat culbuté P9033211
Nouveau flat culbuté P9033212
Nouveau flat culbuté P9033210
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flat culbuté Empty Re: Nouveau flat culbuté

Message  PizzaRoller le Sam 08 Déc 2018, 11:15

Seulement 1,8 litre pour rouler à 80 ! Un 3,5 litres eût été plus adapté moque


Faut quand même un petit cul pour s’asseoir là dessus tss tss

____________________
Nouveau flat culbuté Idee-p10 Toutélectrix   Nouveau flat culbuté 569134          Nouveau flat culbuté Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nouveau flat culbuté 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon sale caractère, je ne réponds pas aux questions par M.P. Les questions se posent sur le forum.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flat culbuté Empty Re: Nouveau flat culbuté

Message  jbt le Sam 08 Déc 2018, 11:34

PizzaRoller a écrit:Seulement 1,8 litre pour rouler à 80 !  Un 3,5 litres eût été plus adapté moque
 
Oui mais à 5 tours/minute!

J'aime bien le moteur, ça serait une bonne idée si BMW ressortait des motos qui ne ressemblent pas à des Goldoraks...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flat culbuté Empty Re: Nouveau flat culbuté

Message  gunthar le Sam 08 Déc 2018, 21:29

Sympa, oui. 
J'ai lu que l'intérêt d'une aussi grosse cylindrée (sans refroidissement liquide), c'est la facilité de la dépollution. Moteur longue course et régime faible favorisent aussi la dépollution à la source. 
Et côté conso, c'est pas un handicap : le 1200 de 80 ch de ma Bonneville d'élevage tourne facilement à moins de 4 l et peut descendre à 3,5 l.

En attendant, ils ont le 1200 air huile de la Ninety et j'attends toujours qu'ils en sortent une resucée néorétro d'une RS ou d'une RT. Une GT à 12-13 000 osus, sans gadget, avec bonne protection, vraie bagagerie et un design qui donne pas l'impression de partir à la chasse aux contrats ni à la poursuite de l'étoile de la mort.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flat culbuté Empty Re: Nouveau flat culbuté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum