BMW for ever

BMW for ever Empty BMW for ever

Message  dumas eric le Sam 15 Déc 2018 - 13:57

salut à tous
bon, je me présent, riri pour les intimes et aussi pour les autres. Vieux, Bientôt 62 ans et plus toutes mes dents... En revanche bmwiste depuis que j'ai l'âge de conduire une moto et fier de l'être. De la serie 2 de mes jeunes années à la R12, en passant par toutes les cylindrées des series 6, quelques series 5 et autres flat presque modernes, 1100 GS et RT.
Bon, c'est vrai que j'ai fait quelques incursions chez la concurrence mais jamais bien longtemps, le temps nécessaire pour me rendre compte à chaque fois que je ne savais rouler que sur les BM.
Ca fait longtemps que je pense à venir vous rejoindre et je l'ai fait ce matin sur une intuition. La meilleure preuve, c'est que je n'ai même pas pris le temps de mettre un pseudo. Tant pis, c'est comme ça que certaines erreurs sont pérénisées . On verra à l'avenir si ça peut rentrer dans l'ordre mais ce n'est pas tellement important.
 Bref, je suis en ce moment en train de reparer une R80 RT1 ex gendarmerie qui a connu bien des jours meilleurs, tout ça dans l'idée de faire un petit tour en Russie d'ici un an et surtout lorsqu'elle sera prête. La boite de vitesse me cause bien des soucis pour le moment mais on va y arriver, la piéce existe, le reste n'est que littérature et c'est bien là le principal...
Je tâcherai de vous faire part de l'avancement des travaux régulièrement, peut-être que ça interressera quelqu'un, sait-on jamais !
A bientôt donc
bises
riri old

dumas eric

Revenir en haut Aller en bas

BMW for ever Empty Re: BMW for ever

Message  Phil... le Sam 15 Déc 2018 - 14:17

Bienvenue et à ta gendarmette...
clin 

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Mick13 le Sam 15 Déc 2018 - 15:25

Welcome chez les fous biker

Message  BMvince le Mar 18 Déc 2018 - 17:56

Bienvenue et selon la formule: Très honoré !!souris
BMvince
BMvince

Message  tak le Mar 18 Déc 2018 - 18:06

Bienvenu!
tak
tak

Message  VA2OR le Mar 18 Déc 2018 - 18:59

Bienvenue serremain
VA2OR
VA2OR

Message  Tom31 le Mer 19 Déc 2018 - 9:53

Welcome
Un petit vieux de plus  lol!
Et oui, ça m’intéresse un suivi de révision sur une boite à vitesse  bien
++
Tom31
Tom31

Message  Alatriste le Mer 19 Déc 2018 - 14:03

Bienvenue. Plus on est de fous...
Alatriste
Alatriste

Message  dumas eric le Jeu 20 Déc 2018 - 7:24

merci à tous, c'est un plaisir pour moi d'être là............
le riri

dumas eric

Message  pat 58 le Jeu 20 Déc 2018 - 8:08

Bienvenue   ri ri  monsieur  BMW for ever 5172 R12
pat 58
pat 58

Message  dumas eric le Jeu 20 Déc 2018 - 8:28

Merci et pour suivre (eventuellement si ça vous interresse) le remontage d'un side R80RT1\jupiter actuellement en cours, c'est dans la rubrique" le flat autrement"..."les sides" (original, non?) lol!
La bise
le riri

dumas eric

Message  BernardP le Jeu 20 Déc 2018 - 13:33

Je t'ai déjà salué sur ton post du voyage en side, mais bon, c'est ici qu'on le fait généralement.
Bienvenue au Flatistan !
BernardP
BernardP

Message  westy64 le Ven 21 Déc 2018 - 9:14

Un petit complément à la présentation d'Eric (et de sa monture), trouvé en cherchant quelques infos sur la R12.
https://lautomobileancienne.com/tag/bmw-r12/
westy64
westy64

Message  yves78 le Ven 21 Déc 2018 - 9:54

Bonjour et bienvenu , plus toutes tes dents ...ne m'en parle pas , j'ai commence chez le dentiste - je devrai dire le joaillier vu les prix  -et c'est un cauchemar ! quand on me disait " faut pas vieillir "  BMW for ever 145644
yves78
yves78

Message  bmw64 le Ven 21 Déc 2018 - 10:30

Salut Eric et bienvenue au forum
Tes aventures et ton vécu du voyage peuvent servir à certains d'entre nous, j'ai lu par ci par là quelques récits de tes aventures.
Juste une petite question, je ne vais pas trop t'importuner avec mes questions.
L'an dernier je me suis baladé de Murmansk à St Pétersburg en traversant la Carélie, j'en garde de magnifiques souvenirs.
Je voudrai cette année, toujours à moto et en partant de pau aller du coté du lac Baïkal avec un arrêt à Moscou.
Peut tu me dire si il a plusieurs routes pour relier Moscou au Baïkal, les difficultés (s'il y en a)  ensuite et ce sera tout, que voir pour ne rien manquer sur les rives du plus grand lac d'Europe.
En message privé, par un lien déjà existant ou par un nouveau post sur le forum, c'est comme tu veux.
Merci encore.
Pour une fois qu'un voyageur se présente ici j'y saute dessus.
PS: pour mes balades tu peut jeter un coup d’œil sur mon blog (sans pub)
bmw64
bmw64

http://www.bmw64surlaroute.com

Message  dumas eric le Ven 21 Déc 2018 - 15:11

Bonjour
Bien entendu que je te donnerai toutes les infos possible qui sont en ma possession.C'est un véritable plaisir en même temps qu'un devoir de rendre compte lorsque l'on rentre. Tout en sachant que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain, tant les changements se font rapidement de nos jours

BMW for ever P1170821
Je pense que le mieux sera pour la suite de poster sur l'autre sujet ouvert " le side-car, l'arme absolue pour le voyage", rubrique side-car...
Pour aller jusqu'au Baïkal en passant par Moscou, ce sont l'allemagne, la Pologne, les pays Baltes ( tout ça sans visa) . Aprés, c'est tout droit. Sinon, on peux passer par le sud, italie, bulgarie, Ukraine ( j'en oublie), Russie une fois, Kasakstan ( plus de visa pour les français) et à nouveau Russie. Si tu y vas l'été, la Sibérie et ces magnifiques moustiques t'accueilleront en revanche, l'hiver, non, on se demande bien pourquoi !
  Je ne peux que conseiller d'aller là-bas à la froide saison. L'accueil qu'on y reçoit est incomparable. On a quelques fois l'impression de descendre de la station soyouz tant on peut-être fêté comme des héros par les gens que l'on rencontre. Il y en a même qui nous offrent de l'argent pour participer plus que symboliquement au voyage ...J'adore les Russes, à l'image de leur grand pays rude et généreux. A qui sait ouvrir son coeur, la Russie et ses habitants s'offre au visiteur de passage. J'engage tout un chacun à se replonger dans nos classique et à se laisser envahir par la nostagie de la musique Russe. Aussi bien quand on prépare le voyage que lorsqu'on sillonne les steppes immenses et désolées, elle vous envoute littéralement...J'ai toujours avec moi des morceaux choisis à écouter sans restriction au bivouac devant un feu de camp.
  Je ne peux que t'encourager dans ton projet de traverser ces incroyables étendues. c'est un peu, à l'instar des états-unis, notre far-west ( en fait far-est) à nous. Plus de limites dans notre course vers l'est, une seule frontière encore concrète( la Russe) et ce sont des milliers de kilometres qui nous séparent de l'autre océan...le bout du monde !
    Le rêve absolu quoi !
je reste à votre disposition sur l'autre page (side)
bises à tous
le riri

rendez-vous dans la rubrique "side" à tous ceux que ça peut interresser pour parler voyage et remontage du side-car R80 !!!

dumas eric

Message  dumas eric le Ven 21 Déc 2018 - 15:18

en fait, l'intitulé exact, c'est : "le flat autrement", "side", "le side en voyage, l'arme absolue"
la bise
le riri sourire

dumas eric

Message  barney gumble le Ven 21 Déc 2018 - 16:40

Bon ça ne rajeunit pas le forum, mais bienvenu à toi!
barney gumble
barney gumble

Message  berguefour le Lun 24 Déc 2018 - 15:26

Bienvenue ! J adore tes vidéos !
berguefour
berguefour

Message  dumas eric le Mar 25 Déc 2018 - 20:54

merci à tous pour vos messages
bises et bonne année
le riri

dumas eric

Message  Francesco le Mer 26 Déc 2018 - 10:01

Très honoré de ton arrivée parmi nous.  jap
(Je me souviens de tes voyages en R12, lu dans LVM je crois....)

Bienvenue et longue route à toi !  coucou
Francesco
Francesco

Message  nortonton le Mer 26 Déc 2018 - 10:05

Francesco a écrit:Très honoré de ton arrivée parmi nous.  jap
(Je me souviens de tes voyages en R12, lu dans LVM je crois....)

Bienvenue et longue route à toi !  coucou
Tout pareil.
Bravo admiratif. bien
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Pierrebm le Mer 9 Jan 2019 - 22:38

Bonsoir Eric,

Nous nous sommes « croisés deux fois ». La première fois, ton side était garé à La Rochelle... la seconde fois était désolante pour moi. Vivant à Nantes et travaillant a Poitiers, je faisais le trajet A/R tous les WE avec ma R60/2. Une des rares fois où le trajet s’est effectué en bagnole, j’aperçois un side qui se traîne. Première idée qui me vient, « tiens un Oural poussif » souris . Arrivé juste derrière la bête, je te reconnais... mais que faire ? Garer ma bagnole et te faire de grands signes ? Bref... au volant de ma berline, j’étais dans un autre monde que celui du bon vieux flat. 

Behemistement
Pierrebm
Pierrebm

Message  dumas eric le Jeu 10 Jan 2019 - 8:37

salut pierre
Dommage, il ne faut jamais hésiter à s'arrêter pour discuter" le bout de gras" sur le bord de la route. Même, l'hivers, ça permet de faire une halte impromptue pour se réchauffer un peu les arpions ...
 Et si tu vois effectivement, un mec en side qui est devant une queue de véhicules fulminants et ne pouvant doubler, c'est mon side R12 et moi... yess
La bise
le riri

dumas eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé