Pas d'essence aux bougies!

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Message  Alain100RT79 le Mar 18 Déc 2018 - 12:07

Bonjour, je suis entrain de remonter une 100 RT de 1979 qui a dormi 20 ans au fond d'un garage; J'ai une belle étincelle bleue aux bougies mais pas d'essence qui y arrive! Dans un premier temps je me suis trompé de côté pour les carburateurs, j'avais mis le gauche à droite et réciproquement. Cela a-t-il une importance?
J'ai nettoyé les carburateurs et contrôlé les membranes. J'ai pris les compressions 6,5 à gauche et 7,5 à droite, c'est un peu faible! La batterie est neuve. J'ai réglé le jeu aux soupapes, je vais le revoir. Pensez-vous que ce soit la segmentation à revoir. Lorsque j'essaie de démarrer les boisseaux se lèvent un peu et voudraient aller plus haut (manque de dépression?). 
Merci pour votre aide, bonne journée  clin clin clin
Alain100RT79
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Message  ours57 le Mar 18 Déc 2018 - 13:50

As tu changer les membranes des carbus surement poreuses depuis le temps?
ours57
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Message  jbt le Mar 18 Déc 2018 - 14:13

La dépression est insuffisante en faisant tourner au démarreur le moteur pour que les boisseaux se lèvent complètement. Surtout si tu as démonté les pipes d'admission pour regarder. 
As-tu vérifié l'arrivée d'essence dans la cuve, et surtout déposé et nettoyé les filtres immergés en amont des robinets? Après 20 ans, ils ne doivent pas être fringants.
Idem pour les carbus: ça n'est pas un nettoyage qui suffit mais un démontage intégral , nettoyage complet (ultrasons ET mécanique ou pneumatique) avec changement de tous les joints. Et des pipes d'admission en caoutchouc au passage.
jbt
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Message  Palica le Mar 18 Déc 2018 - 14:37

Pour l’alimentation des carbus, tu peux débrancher les durites et mesurer le débit. Il faut un minimum de 250 ml / minute. Si c’est moins, nettoyage des tamis. On peut se « dépanner » très temporairement en entrouvrant le bouchon d’essence, et en branchant un compresseur sur les robinets de sortie d’essence et en envoyant un peu de pression. On risque quand même de faire des dégats alors il faut le faire délicatement. Ça fonctionne aussi en soufflant avec la bouche quand on a le probleme sur le bord de la route. Ne me demande pas comment je le sais...
Personnellement et contrairement à certains Flatistanais, je préfère virer les tamis et mettre des filtres sur les durites, qui ont l’avantage de se nettoyer ou changer facilement. Il faut des filtres conçus pour fonctionner par gravité (et non pompe à essence) et qui permettent ce débit de 250 ml/mn.

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Storm
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Message  Alain100RT79 le Mar 18 Déc 2018 - 16:42

Ours 57: les membranes semblent en bon état. Je les ai vérifiées en mettant un peu d'essence dessus, elles sont étanches, l'essence ne traverse pas les membranes. Ce test est-il suffisant? A 30€ la membrane je ne voudrai pas les changer pour rien!

jbt: je n'ai pas de kick sur ce modèle, le seul moyen de démarrer c'est au démarreur électrique. Les carbus sont en place sur leur pipe d'admission. Les tuyaux d'essence sont transparents, je vois bien l'essence arriver sur les cuves des carbus. Oui tu as raison pour les pipes d'admission, c'est mieux de le changer.

palica: je ne comprends pas comment mesurer les débits, il faut un débitmètre installé entre le réservoir et le carbu?

En attendant d'avoir trouvé la solution, un grand merci.  bien bien bien
Alain100RT79
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Message  Palica le Mar 18 Déc 2018 - 16:51

Alain100RT79 a écrit:palica: je ne comprends pas comment mesurer les débits, il faut un débitmètre installé entre le réservoir et le carbu?

Simplement un récipient gradué, tu récupères ton essence et mesures le volume livré en 1 mn, qui doit être de 250 ml

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Message  Alain100RT79 le Mar 18 Déc 2018 - 18:35

Palica a écrit:
Alain100RT79 a écrit:palica: je ne comprends pas comment mesurer les débits, il faut un débitmètre installé entre le réservoir et le carbu?

Simplement un récipient gradué, tu récupères ton essence et mesures le volume livré en 1 mn, qui doit être de 250 ml
OK merci, j'ai compris  drunken
Alain100RT79
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Message  ours57 le Mar 18 Déc 2018 - 18:57

Je ne connais pas la valeur de la dépression nécessaire pour que la membrane soulève le boisseau.
Mais elle ne doit pas être énorme.
En aspirant par le tuyau de dépression allant au carbu.
Le boisseau se lève t'il ?
ours57
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Message  gabounette77 le Mar 18 Déc 2018 - 20:09

Comme tu n'as pas d'essence aux bougies, tu en mets avec une seringue.
L'équivalent d'une cuillère à café.
Puis tu démarres.
Cela va amorcer ton moteur.

Ensuite, on verra...
gabounette77
gabounette77


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Message  Alain100RT79 le Mer 19 Déc 2018 - 18:33

gabounette77 a écrit:Comme tu n'as pas d'essence aux bougies, tu en mets avec une seringue.
L'équivalent d'une cuillère à café.
Puis tu démarres.
Cela va amorcer ton moteur.

Ensuite, on verra...
Salut Gabounette77, merci pour ton conseil. J'ai mis une bonne dose de start pilote en ouvrant les boisseaux et elle a effectivement démarré après 20 années d'immobilisation. Par contre j'ai le ralenti trop haut alors que les boisseaux sont bien en bas???
Alain100RT79
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Message  gabounette77 le Mer 19 Déc 2018 - 19:59

Regarde le jeu aux cables d'accélérateur et starter.
Puis réglage ralenti et synchro à chaud.
Puis recherche prise d'air au pinceau d'essence ou startpilot puisque tu en as.
Réglage de l'avance à l'allumage.
gabounette77
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Message  Palica le Mer 19 Déc 2018 - 20:09

gabounette77 a écrit:Regarde le jeu aux cables d'accélérateur et starter.
Puis réglage ralenti et synchro à chaud.
Puis recherche prise d'air au pinceau d'essence ou startpilot puisque tu en as.
Réglage de l'avance à l'allumage.
Synchro en dernier, réglage des cables et de l’avance avant sinon il faudra recommencer.  clin

Alain, a partir de la, le forum (et Google) sont tes amis. Sur une moto qui n’a pas tourné depuis si longtemps, comme je le disais plus haut, tu reprends tout a zero pour partir sur une bonne base.

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Message  nortonton le Mer 19 Déc 2018 - 20:35

N'oubliez pas que les membranes n 'entrent en fonction qu'à partir d 'un régime  supérieur à celui du ralenti.
Donc, si un moteur ne démarre pas, ça ne peut pas venir des membranes crevées .
nortonton
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Message  Alain100RT79 le Jeu 20 Déc 2018 - 7:19

OK merci à tous pour vos précieux conseils.  bien bien bien
Alain100RT79
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Message  NONO84 le Dim 23 Déc 2018 - 9:34

Alain100RT79 a écrit:J'ai pris les compressions 6,5 à gauche et 7,5 à droite, c'est un peu faible!

As-tu ôté les carbus avant de prendre les compressions ?
NONO84
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Message  nortonton le Dim 23 Déc 2018 - 12:43

Après 20 ans de sommeil et à froid , ce sont des valeurs correctes.
Si de plus les carbus n'ont pas été débranchés,  c'est même très correct .
nortonton
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