le side en voyage...l'arme absolue

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric le Mer 14 Aoû 2019 - 10:54

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180116
le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180113
le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180111
le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180112
   tout d'abord, je voudrais ici remercier "gros zimm" pour sa gentillesse et sa générosité...Je n'en dirais pas plus , il comprendra pourquoi ! Il fait partie de ces personnes qui se donnent sans compter pour faire avancer les projet des autres...fait assez rare pour être souligné. Encore merci Guy !
  Autrement, les choses avancent , pas assez vite à mon goût bien évidemment, mais ce sont les vacances et ça ne bougera réellement à nouveau que début septembre. Je travaille sur le sabot moteur que , finalement, on va fabriquer. Il devrait sur la partie avant y avoir une trappe amovible pour pouvoir conserver une peu de chaleur au carter d'huile lorsqu'il fait froid et améliorer le refroidissement en période plus clémente.. Aprés ça, dés que les finances s'améliorent, j'attaquerai le moteur pour une remise en forme.Le passage en 1000 devrait améliorer le couple moteur et ainsi diminuer la consommation en essence de la machine. Sujet important que celui-ci puisque le budget global du voyage en dépend directement. Dans un cas comme celui qui me préocupe, il faut savoir que le prix du carburant représente environ 75\100 du budget global de l'opération. Un litre de gagné pour 100 kms se traduit, au bout de quelques 20 000 kms par une économie non négligeable. La moto doit être opérationnelle début Janvier. Il me restera un an pile pour peaufiner tous les détails pratiques et mécaniques, apprendre les rudiments de russe et boucler le côté finances.
 Ca paraît être large, mais le temps passe si vite ... Et , comme pour un voyage interstellaire, si je râte la fenêtre de tir, on repart pour un an d'attente...
bises
le riri

dumas eric

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  troreulles le Ven 16 Aoû 2019 - 14:00

comme c'est "marqué" en bas de la page d'accueil: bon Pas de Calais le riri !
bon anniv  (yapa de smilaid avec une choppe)
troreulles
troreulles

Message  dumas eric le Dim 8 Sep 2019 - 13:35

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Porte_11
Merci, avec beaucoup de retard de m'avoir fêté mon anniversaire...il est un âge où, je l'avoue, on n'est plus trop pressé d'en avoir un de plus, m'enfin!
    Decouvert dans le catalogue de chez MOTORWORK BMW ( en Angleterre) ce porte bagage special selle monoplace qui aurait bien trouvé sa place sur le garde-boue arriére de ma moto si nous n'avions fabriqué celui qui y est actuellement. Pour info, le prix est de 84,16 livres. Au prix actuel de la livre, ça fait, si je ne me trompe pas, à peu prés le même en euro...
Je vais faire mes comptes pour les pieces moteur dont j'ai besoin avec le prix du port, dépéchons nous avant le brexit définitif, au cas où les frais de douanes seraient à nouveau appliqués...
Je vous ferais part de mes conclusions
amitiés
eric

dumas eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6