BMW R67/2 Jantes

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BMW R67/2 Jantes

Message  PIERREGUYON le Mer 26 Déc 2018 - 21:54

Bonjour 

Je possède une bmw r67/2 n°613203 dont j'envisage la restauration.
Machine compète mais totalement à restaurer qui est équipée avec une side car porteur de journaux Précision.

Je voudrais travailler sur les jantes et les moyeux dans un premier temps.

Les machines restaurées que  je vois en photos  ont souvent des jantes aciers( ou alu?);
La mienne est équipée de jantes peintes en noir y compris les rayons.
Mes moyeux sont des demi moyeux peints en noir également

Qu'en pensez vous?

Merci

Pierre GUYON

PIERREGUYON


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Re: BMW R67/2 Jantes

Message  Alatriste le Jeu 27 Déc 2018 - 0:13

J'ai les mêmes jantes acier sur mon 67/2, peintes pour partie, avec des demi moyeux noirs (normal).

Si elle elle est dans son jus, vu la relative rareté de ce type de machine, son esthétique et l'effet produit, je ne toucherais qu'à la mécanique et à ce qui est vital, mais pas à la cosmétique.

Après, c'est affaire de goût personnel...
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Alatriste


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Re: BMW R67/2 Jantes

Message  Palica le Jeu 27 Déc 2018 - 4:28

Beaujolais devrait pouvoir te conseiller, c’est notre spécialiste des jantes, moyeux et roues.

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Palica


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Re: BMW R67/2 Jantes

Message  Le Gros Zimm le Jeu 27 Déc 2018 - 4:55

PIERREGUYON a écrit:Bonjour 

Je possède une bmw r67/2 n°613203 dont j'envisage la restauration.
Machine compète mais totalement à restaurer qui est équipée avec une side car porteur de journaux Précision.

Je voudrais travailler sur les jantes et les moyeux dans un premier temps.

Les machines restaurées que  je vois en photos  ont souvent des jantes aciers( ou alu?);
La mienne est équipée de jantes peintes en noir y compris les rayons.
Mes moyeux sont des demi moyeux peints en noir également

Qu'en pensez vous?

Merci

Pierre GUYON
Si ta moto est attelée à un side, il faut obligatoirement qu'elle soit équipée de voile de roues en acier. Ceux en alu risquent de se découper!
En effet, la contrainte sur les roues d'une moto attelée est totalement différente de celles en solo.
C'est pour cela que BMW montait d'ailleurs des roulements coniques sur ses moyeux de roues, plutôt que des roulements à billes qui ne sont apparus qu'en 1985. Les roulements coniques supportent beaucoup mieux les contraintes axiales.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Re: BMW R67/2 Jantes

Message  Topf le Jeu 27 Déc 2018 - 10:15

Aux NMPP, les attelages étaient pourvus d’une roue de secours au cul du side. 



En principe cette roue était compatible à l’attelage et pouvait être montée aux trois places.


Il y avait bien des imitations mais à l’usage, elles remplissaient bien leur tâche.

Topf


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Re: BMW R67/2 Jantes

Message  beaujolais racer le Mar 8 Jan 2019 - 9:28

Palica a écrit:Beaujolais devrait pouvoir te conseiller, c’est notre spécialiste des jantes, moyeux et roues.

Il m'a contacté il y a quelques mois sur LBC.
Je lui ai fait une assez longue réponse, et j'attends toujours la suite.(classique et régulier)
Je constate qu'il en est de même ici.
Etant profondément matérialiste je m'étonne d'être aussi régulièrement approché par des fantômes
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beaujolais racer


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Re: BMW R67/2 Jantes

Message  westy64 le Mar 8 Jan 2019 - 11:06

Je profite de ce sujet qui montre des moyeux avec rayons "asymétriques", (des longs et des courts).
J'ai remarqué que c'est une des différence entre les roues de Dnepr et celles des Oural : les Oural sont asymétriques, et les Dnepr sont symétriques (tous les rayons sont courts). Est-ce que cela fait une différence à l'utilisation ? Les unes sont elles plus résistantes que les autres ?
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Re: BMW R67/2 Jantes

Message  goeland_ le Mar 8 Jan 2019 - 12:09

A mon sens, ca permet d'avoir un moyeu plus léger avec de la matière juste dans les zones utiles cad piste de freinage / support de roulement.

Il y a un coté utile avec le frein, l'autre est juste pour supporter la roue
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goeland_


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Re: BMW R67/2 Jantes

Message  Palica le Mar 8 Jan 2019 - 12:56

Et dans le cas de Dnepr et Ural, je crois que la légèreté du moyeu n’était pas dans le cahier des charges souris


Connaissant un peu la logique terre à terre des ingénieurs concepteurs de l’Ural, avoir une seule longueur de rayon permet de simplifier l’inventaire, la fabrication et aux utilisateurs de se promener avec 2 ou 3 rayons sans se poser de questions sur leur longueur.


En passant, et c’est peut être un hasard, mais il me semble, d’après les compte-rendus que je lisais, que les Dnepr avaient plus tendance à casser de rayons que les Ural. Je n’ai jamais cassé de rayons sur la mienne mais je vérifiais régulièrement la tension, sidecar et utilisation un peu intense obligent.

____________________
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Storm
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Re: BMW R67/2 Jantes

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