fuite trou de visite couple conique

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Message  jean21 le Lun 4 Mar 2019 - 20:39

Bonjour,
J'ai réussi a arreter la fuite du couple conique de ma r80, j'ai changé les joints torique de la came de frein et mis de la pate a joint avant de remonter la flasque et c'est OK yess 
Par contre quand j'ai mis l'huile dans le couple conique, j'ai dévissé le boulon qui sert à faire le niveau et lorsque le niveau était bon, j'ai remis ce boulon mais je n'ai pas pris la peine de verifier le serrage a la clé dynamo et ce qui devait arrivé arriva, j'ai foirré le pas de visse.
Je ne pense pas que'un elicoil est une bonne idée parce que le petit bout sur lequel on frappe quand on a mis le filletage s'echaperai et rentrerai dans le cardan a moins de tout redemonter.
Le bouchon etant de diametre 8 mm , je ne peux pas tarrauder à 9 mm, il n'y a pas de boulon en 9 mm
Avez-vous une idée ??
Pour l'instant pour pouvoir rouler, j'ai remis le bouchon, il tient avec de la pate a joint 

priere

jean21


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Message  jean21 le Mar 5 Mar 2019 - 17:21

Pas d'idée ??? lol!

jean21


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Message  nortonton le Mar 5 Mar 2019 - 18:13

Vu que c 'est un bouchon qui ne retient pas l 'huile par gravité, ta solution de pâte à  joint te permet de rouler sans crainte pendant très longtemps.
nortonton
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Message  Slide le Mar 5 Mar 2019 - 18:15

Je mettrais tout de même un Helicoil.

De toute façon, tu vas faire des copeaux en perçant et en taraudant... donc si tu veux faire ça l’esprit tranquille, il faut prendre son temps et démonter ton couple conique.
Avec un peu de chance et de délicatesse, tu n’auras même pas besoin de remplacer le grand joint papier

Et comme le dit Nortonton, ta réparation provisoire peut tenir longtemps..
Slide
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Message  pockaman le Mar 5 Mar 2019 - 20:38

Attention à l'Helicoil sur ce filetage (8x100), car la tête du bouchon n'étant pas bien large, quand on pose l'hélicoil on affaiblit sérieusement la surface de portée du joint... Un retaraudage à 10x100 et un bouchon un poil plus gros sont la meilleure solution. Attention, vu le peu de place cette solution ne pourra pas être appliquée plus d'une fois.

Sinon, comme Nortonton, un bon coup de pâte à joint, et on n'y touche plus jamais. La quantité d'huile est indiquée dans le revue technique, ce trou de niveau n'a pas vraiment lieu d'être...
pockaman
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Message  jean21 le Mer 6 Mar 2019 - 14:59

Merci pour vos conseils, je crois que je vais laisser comme ça (un peu de pate à joint sur le pas de vis du bouchon ) 
Ca ne fuit pas, ça n'a pas bougé et à cet endoit, il n'y a aucune pression.
Effectivement, je me demande pourquoi ils ont fait ce trou de visite de niveau ?????

jean21


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Message  goeland_ le Mer 6 Mar 2019 - 17:41

Ben pour vérifier le niveau... lol!

Plus sérieusement, si celui ci monte, c'est symptôme d'une fuite du bras vers le couple voir de la boite vers l'arbre et le couple. C'est une sécurité très germanique.
goeland_
goeland_


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