Quel hébergeur pour ouvrir un blog ?

Quel hébergeur pour ouvrir un blog ?

Message  whitecap le Ven 8 Mar 2019 - 22:25

Salut la meute,
La question est deja dans le titre clin

Il y a peut-être certains sur ce forum qui ont ouvert un blog perso. L’idée me poursuit, et je ne sais pas investi dans mes recherches de provider . D’où ma question.
Merci d’avance pour votre retour d’expérience.
whitecap
whitecap

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel hébergeur pour ouvrir un blog ?

Message  Henri le Sam 9 Mar 2019 - 8:12

Je n'ai ouvert qu'un seul blog hébergé par "Overblog" il y a une dizaine d'années, ne connaissant pas d'autres hébergeurs, je ne peux pas dire comment Overblog se situe par rapport aux autre hébergeurs.
     Je n'utilise que les fonctions basiques: textes et photos sans chercher à faire des présentations sophistiquées car je redoute la perte d'information à chaque évolution de l'hébergeur ou même si je souhaite transférer mon blog vers un autre hébergeur.
     J'ai trop galéré dans ma vie professionnelle avec des documents, sur Word par exemple, où j'utilisais des fonctions sophistiquées, comme la gestion des évolutions, la génération automatique de table des matières etc... plein de trucs qui n'étaient pas supportées chez certains clients qui utilisaient des versions ou même des traitements de texte différents.

De plus j'ai installé "Print friendly" sur mon PC, c'est un outil qui fait une copie en .pdf de n'importe quel document web et je fais ainsi une sauvegarde de tous mes articles. Par exemple peut aussi utiliser cet outil sur ce forum flatistan: quand un fil t'intéresse, tu en fais un pdf qui reste intact, même s'il comprend des photos qui disparaissent à la suite d'un hébergeur de photo qui a mis la clé sous le paillasson. (cas de hosting pics).
.
     Mon blog:  http://faites-pour-rouler.over-blog.com/
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas