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Message  seshat le Mer 27 Mar 2019 - 3:59

voici une photo



photos Herr S VHaP6NDguUQAAAAASUVORK5CYII=

seshat


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Message  seshat le Mer 27 Mar 2019 - 4:01

Merci à tous les membres qui ont gentillement répondu à ma présentation et en particulier à Valerian pour ses liens sur la restauration des RS.
Je tiens tout d'abord à rassurer les éventuels représentants des "forces de l'ordre" présents sur ce forum" je pleure:  j'ai retrouvé l'ancien maître de 100 RS qui m'a finalement officiellement cedé la "bête" pour un prix (très correct) et m'a fourni ses papiers ainsi que les factures des 22 dernières années ! ouf ! La bête est bien LOF (Enchuldigung "passende Nummer"), ce qui va me permettre d'établir une carte grise à mon nom. Sinon comment investir dans une restauration  ? Bref tout est OK (Sehr Gut)


Afin de satisfaire les curieux, voici des images de "Herr" 100 RS ... Bitte shön ... Danke shön...




Pour en revenir à des considérations plus matérielles, "Herr S", a subi une rénovation tatole des "boyaux" avec passage au sans plomb et réfection du vilbrequin, il y a environ 3000 KM et après une visite obligatoire chez un "flatist-inaire" spécialiste de cette race, force est de constater qu'elle tourne comme une horloge (suisse-allemande je l'espère!); tant mieux car je ne suis pas mecano moi-même.
Cela dit, comme vs pouvez le constater sur les photos, ces dernières années, la bête s'est un peu perdue dans le choix de ses vêtements  et a visiblement sombré dans un look peu flatteur (en même temps les goûts et les couleurs ?). Bref, après s'être débarrassée de son manteau caractéristique (carénage), elle a de plus choisi de se "parer" d'une robe d'un gout et d'une qualité très douteuse et peu conforme à sa race.
Comme le constaterons les spécialistes, elle souffre de plus d'une implantation de clignotants et cache-culbuteurs non conformes ... sans parler d'un silencieux gauche Sito (pale copie du BM!) et d'un silencieux droit, certes d'origine, mais souffrant d'une trachéite. De plus, refusant de se voir veillir plus, elle a décidé de suspendre le fonctionnement de son tachimètre bloqué sur ses 60000 km!
Voilà pour le constat.
Afin de l'aider dans cette période difficile, je souhaiterai lui offrir une nouvelle robe (difficile de trouver les refs couleur de peinture pour ce modèle de 1978), de nouveaux silencieux (flutes Vattier ou Höske peut être mais en diamêtre 40 ?), de belles sacoches cuir (pour remplacer les Krauser) et un nouveau tachimètre (sauf si réparation de l'ancien possible?).
Je suis aussi preneur des pièces d'origines manquantes (carénage, clignotants et caches culbu noir).
Merci à tout membre de bonne volonté (grand ponte y compris) de me guider sur le difficile chemin de la restauration, en particulier pour le choix de la peinture (J'hésite aujourd'hui à lui offrir une couleur d'époque - peu de choix- ou à l'affubler d'une couleur serie 6 (Noir an 75 ou Nurbur green metalic 75 peut-être ou autre ?) avec les filets bien sur.
Bien Flatistement
Franck

seshat


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Message  nortonton le Mer 27 Mar 2019 - 6:42

C'est du teasing ! souris
nortonton
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Message  Seven le Mer 27 Mar 2019 - 7:05

coucou
Pour les silencieux, perso je dirais Vattier en 40 de diamètre [url=http://www.mecatig-vattier.com/R 100 RS.html]http://www.mecatig-vattier.com/R%20100%20RS.html[/url]
En ce qui concerne la couleur, tu as deux choix, origine (Bleue ou Gold) ou une couleur perso (avec filet), ça peu être très sympa
pourquoi pas une couleur /5 pas très courante, Curry Métalic, comme mon ex 60/5
photos Herr S 5310
PS: je ne vois pas tes photos  pige pas
Seven
Seven


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Message  valérian le Mer 27 Mar 2019 - 7:14

Paint Code
Color Description
Years
Models
023 / 523Granada Red1973 - 1974R50/5 - R90/6
051 / 052Phoenix Gold Matt Flat Lowers; used with $113 and 1041979R100RT, R100T
057Polaris Silver1970 - 1971R50/5 - R75/5
060Imola Polaris Silver.  Metallic. 1972 - 1974R50/5 - R90/6
This color was never used on R100/7 shipped to the U.S.
074Green Metallic1973 - 1974R50/5 - R90/6
084 / 584White, Federweiss.  Also in Europe, called Creme White when JUST code 0841970 - 1976R50/5 - R90/6.  Supposedly also on Motorsport R100RS. In Europe, Creme White was on the R50/5.
086Black (Avus), used with #101.
Avus Black was always 086, but has been used with [url=tel:519/086/640]519/086/640[/url]/590/608, since year 1955.
1970 - 1976R50/5 - R90/6; R80/7; with R100/7 add #125 Mittelrot pinstriping.
    
119 Anthrazit  
120Dull black1977-1978R100/7 special
R100S, R100RS
130Dk. Blue Met/Iceberg blue = Dunkelblau.  Used with #1011979 - 1980/7; R100T - R100RS
131Silver, Hellsilber; with #101 & #1121979R100RS



585

 

 
Weise Motorsport.  Consists of white panels using #083 white; center fairing panel red #133; tricolor pinstriping was using colors 113, 114, 115.  SEE 999, well below in this chart.1978R100RS MOTORSPORT
510Daytona Orange, used with #1071975 - 1976R90S
511Havana Gold.   Not gold, but almost a feces-colored brown.  Was never used on R100/7 shipped to the U.S.  Havana Gold was used with gold pin-striping scheme, color 1041976 - 1978 (only a few 1976 R90/6)R90/6 - R100/7, R75/7, and 1978 R80/7.   Supposedly available on R100S.
526Bol D'or Red(rot).1975 - 1976R60/6 - R90/6. 
529Curry--metallic, this is NOT the 002 color that was also used on some early cars1972 - 1974R50/5 - R90/6
530Silver Metallic, with a clear coating-used with #1051977 - 1978R100RS
531Red Metallic1977 - 1978; maybe to 1980R100/7 SPECIAL; R100S
532Black Metallic.  Used with #1041977 - 1978R60/7 - R100/7
084 / 533Blue Metallic.  May have been used with #101, not 084, ....unclear?1977 - 1978R100/7 - R60/7
534Burnt Orange Metallic. /6, /7 may have used it with #1011977 - 1978R100/7 - R60/7
538Monza Blue metallic1972 - 1976R50/5 - R90/6
546Gold Metallic, used with #110.    There was also a M. Gold 046/546; and perhaps a 031/531 M. silver1978 and possibly laterR100RS
548 Silver Beige RT Lower/RS, used with #1071980R65 ?; R100RS  RT?
551Red1979 - 1980R65
552Phoenix Gold Upper  
553Red Smoke (dunklerot), metallic, used with #1041978 - 1980R100S; R100RS; R100RT
556Red/Silver1979R100T
561Silver Smoke (TT-Silberrasch??).   It was reported that the early R90S had its gold striping being a TAPE, and it was applied AFTER the clear coat1974 - 1976R90S, R100S
577Nuerburg Green1975 - 1976R60/6 - R90/6
583Motorsport (White)1978R100RS Sport
589 / 088Bronco, may be used as 589/1161979 - 1980R65, R100T other /7+
509Red Smoke1981 - 1982R100RT
520Green Smoke metallic. Dark green metallic #164; Amazonas grün, used with #104.  Unclear, one source says Schwarz black 168 is used with a matt black 121.1981R100RT
507Silver Graphite; known as Polaris graphite metallic with #163[url=tel:1981 - 1982 - 1983]1981 - 1982 - 1983[/url]R100RS
508Red Smoke.  As 508/509, with 553, was Lavarot.  Metallic, R100RS.1981 - 1982R10ORS; for R100RT add #104.
506Classic Black, metallic, used with #162 and 104 on R100S1981R100CS
505Silver, known as Stratos silver, used with 161 and 126, on R100/71981 - 1982R100
504Blue; called Atlantic Blue Metallic used with #124 and 125 on R100/71981R100
519Black; possibly used with 101, 125[url=tel:1981 - 1982 - 1983]1981 - 1982 - 1983[/url]R100;  R100/7
519Black[url=tel:1981 - 1982 - 1983]1981 - 1982 - 1983[/url]R65
518Red1981 - 1983R65
501Blue1981 - 1982R65
503Turquoise1981R65
146Alpine White1981R80GS
562Henna Red1982 - 1983R65LS
563Polaris Metallic1982 - 1983R65LS
519Black1982R100RT
558Pacific Blue Metallic1982 - 1983R80GS
559Polaris1983R100
542Alaska Blue; probably uses paint code 1361983R100RS
573Spheric Silver1983R100RT
572Magenta Red1983R100RT
137Metallic mother of pearl whitesubcodes [url=tel:571/621/634]571/621/634[/url]/650various, and some K
571Pearl WhiteLast Edition bikesLast Edition bikes
999 Pearl White.   Some literature suggests 999 was a Motorsport color, white with blue/red, used on 1978+ R100RS
1983R100RT 


544Pacific Blue. A near perfect match for this color may be Lamborghini Midnight Blue, F0930F.  For the original BMW color scheme, the base was a dark blue #130, dunkleblau, & a silver pinstripe was used, mittelsilber.1983 and 1984R80RT
577Nüburg green  
133Rennsport red (Rennsportrot) R100RS
566Red Metallic.  566 color is  same as 531 red, used with the 104 gold stripe, in a slightly different stripe pattern1983 - 1984R80RT
545Spheric Silver1983R80ST
031Red metallic, used with #104, but on R100/7, used with #111 /7
097/797Minzgrün /5, /6
048Brown metallic, used with 051 R100RT, R100T
597, 601, 602, 603All are called Minzgrün.  With #603 was called Minzgrün-Hell, used with 094 and 101. See above 097/797 Minzgrün. /7 series
583/584Police White[url=tel:583/584/607]583/584/607[/url]/083/581Police motors.  Not the only Police White; see 083  below.  Also 581/583
541Red Metallic1983R80ST

 
535Nigeria /6+
595Gray, Bristol /6+
083Police white; used with 101, 108, 097, & likely used with 601 and/or 602 numbers too. Some 083 was used just with 102, & some #108  
580RAL6012 black /6, /7
070Golf  
581/583Police White  
054Ocean Blue, used with 113, 114, 115 R100S, R100RS
067/567Police green  
162Classic Black  
228Onyx Black  
    
 
644Bermuda Blue.  Base was bermudablau 
225 & a silver pinstripe used.
1988 - 1989R100RT
527 not confirmed, may be Euro number 323Mystic Red Metallic unconfirmed, may be scheme 323/527/;
689/694
1995 USA, & may be other yearsR100RT USA.
UNCONFIRMED:
R65 Mono (20kw), R80 Mono, R80RT Mono, R80GS, R80R Mystic, R100RT Mono, R100LT Mono, R100GS, R100R Mystic, R850R, R1100R, K75, K75RT, K75S, K1100LT, K1100RS

656Classic Black Metallic1994 USA-sold, and maybe others R100R, possibly others
    
    
    
    
    

Below are paint codes that tended to be used in Europe:



146Alpine White629/628/
637/638/
659/620/
592/642/
999/649/
793
Some R80, R100GS, K1200, R1150GS
265Aluminum White265K1100LT, R1150GS Adventure
571Perlmutt, also called Pearl White621/634/
571/137/
650
 
668Black 2668R850 and later; some F650, some oilheads
Special code 9005Deep Black F650GS
    
    
    

valérian
valérian


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Message  seshat le Mer 27 Mar 2019 - 23:37

Merci encore Valerian pour les info sur les codes peintures. Pourrais-tu Stp m'indiquer comment voir les couleurs exactes affectées à ces différents codes ? Sinon comment se rendre compte ?
Pourriez-vs aussi SVP m'indiquer comment diffuser sur ce site une photo de meilleure qualité sans que l'image sois trop lourde pour êtte diffusée.
Bien flatistement
franck

seshat


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Message  valérian le Jeu 28 Mar 2019 - 6:48

C’est ici

http://bmwmotorcycletech.info/pcodes.htm

Le code couleur est identifiable par un peintre et correspond à un mélange bien précis 
coucou
valérian
valérian


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Message  Palica le Jeu 28 Mar 2019 - 13:45

Dans cette section, on explique tout (ou presque):

http://www.flat-twin-bmw.com/f4-infos-sur-le-forum

- comment faire une recherche sur le forum
- comment inserer une photo (2 méthodes)
- etc...

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica
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Message  jbt le Mer 3 Avr 2019 - 16:02

Hé! Mais je la (re) connais cette moto. C'était la mienne...et avant celle de Mick, la Lexamick.
Il y a un sujet qui lui a été consacré ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t9061-r100rs-lexamick
Elle a visiblement pas mal vécu depuis que je l'ai revendue...et en relisant le sujet, je redécouvre que son proprio s'était planté avec.
Bon. Peut être n'as tu hérité que de l'habillage (d'une splendide peinture au goût exquis), m'enfin, vérifie quand même qu'elle soit droite.
jbt
jbt


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Message  Mick13 le Mer 3 Avr 2019 - 18:29

Bon, on est quelques uns a connaitre cette moto ! Ce qui est sympa, pour suivre l'historique clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


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Message  seshat le Ven 5 Avr 2019 - 4:02

Bravo les "flatist-men", RESPECT ...  bien .

Bon, les gars, vous avez quand même laissé des traces, non seulement sur la route, mais aussi sur les factures (pièces à conviction en ma possession aujourd'hui).
En tout cas, c'est vraiment super de connaître l'historique et d'avoir quelques photos de la resto faite par JBT.
Je confirme : excellent mécano car la bête tourne toujours comme une horloge et seuls une bonne vidange des différents fluides, quelques petits réglages et de menues réparations électriques ont été nécessaires
mais piètre peintre (ce qui réjouira mon carrossier ou pas à cause des filets): bon, en même temps, on ne peut pas être doué dans tous les domaines souris

Quelques infos :
Depuis la vente par JBT le canari n'a volé que 3000 km et son état de santé semble conforme à l'époque de cette vente.
Pour la question de droiture (ce qui n'est pas mon fort), je vais en effet vérifier ..., mais je n'ai pas senti de vibrations particulières au guidon. Peut être l'acheteur de Mick, qui s'est planté lui aussi à son guidon, a t'il involontairement "redressé" la bête ?
En tout cas, elle bénéficie aujourd'hui d'une jante AV, de tuyaux de fourche, d'un guidon, d'un couvre culasse et autres détails NEUFS vendus et montés dans le 74 chez un concessionnaire BM ... au prix BM je pleure

Le tachimètre, pour sa part, a été acheté d'occas et fait actuellement la grève . Zut va falloir le remettre au travail !
De plus, JB, j'éspère que tu n'est pas responsable de l'horrible silencieux gauche adaptable de marque SITO qui donne l'impression que le canari ne vole pas droit !

Voilà pour l'instant, mais je suis tout à vous pour plus d'info sur la moto et en particulier sur sa couleur d'origine d'origine (je veux dire avant le noir à filets dorés)

BIen flatistement
seshat

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Message  jbt le Ven 5 Avr 2019 - 9:20

Alors pour être précis: c'est moi qui l'ai racheté à Mick.
Puis revendue à un gars appelé Patrick (j'ai oublié son nom), vers Chambéry.
Elle avait deux silencieux Inox à l'époque...si ça semble tordu, c'est peut etre à cause de la chute qui a tordu la plaque support du silencieux...

Je n'ai jamais "passé les culasses au sans plomb" (juste changé les soupapes) ni refait le vilo (ça se refait pas, ça se change)...donc si tu n'as pas de facture en attestant entre temps, c'est que ça n'a jamais été fait. Ca tombe bien, ça sert à rien.
La peinture est une merveille, véritable témoignage esthétique de recherche plastique dans une démarche de DIY au travers de laquelle l'artiste dépeint les contrastes d'un monde en mutation en sublimant la singularité de l'expression par opposition aux résistances normatives de la perception hétorodoxe factuelle qui cherche à imposer sa conception du fait de la conjoncture en données corrigées des variations saisonnières.
Le simple fait qu'elle ne se soit pas décollée en plaques depuis tout ce temps devrait en tout cas t'inspirer le respect.
jbt
jbt


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Message  nortonton le Ven 5 Avr 2019 - 9:32

bien
hahaha hahaha hahaha
nortonton
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Message  Palica le Ven 5 Avr 2019 - 13:36

souris
Moto qui impressionne, ou moto impressionniste?

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica
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Message  seshat le Sam 6 Avr 2019 - 2:51

Salut JB,
Merci pour les infos sur ta resto  souris ... qui correspondent en tout point avec la liste des interventions que m'a fourni, Patrick, son proprio intermédiaire (nom patronyme LESAGE - c'est un signe non ?-).
Seule interrogation le passage au sans plomb (car tu as fais rectifier les sièges de soupapes chez Guillemot et je pensais du coup que "TITI" n'était plus plombé).
Cela dit, un canari de ce poids, même non plombé, ne dois pas pouvoir voler facilement mort de rire

Bon, trève de plaisanterie, revenons aux choses sérieuses ... LA PEINTURE ...

Du figuratif à l'abstrait conceptuel, en passant par le nihilisme, l'expressionnisme allemand, puis l'impressionnisme et le fauvisme, le pré cubisme et le cubisme, et enfin "l'abstrait" (non conceptuel), moultes formes de l'art pictural dit "moderne" (et j'en oublie beaucoup comme l'hyper-réalisme de Magrit par ex et autres ...), ont souvent émergés de la perception contextuelle subjective de l'évolution de la société (la souffrance quoi !).
Dans ton cas, il me semble percevoir la souffrance d'un grand "artiste" incompris, et RESPECT, je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de cette nouvelle école de peinture "saisonnière" Quelle innovation ! winner .

Bonne chance dans ta voie d'artiste peintre car .... "le gout et les couleurs ??? ..."

Pour ma part, m'étant perdu depuis longtemps dans toutes ces tendances, j'ai besoin d'une "bouée" pour ne pas sombrer définitivement dans le doute (merde STOP pas la philosophie ni la métaphysique sinon pas d'issue).

J'ai donc décidé d'offrir à "LA BELLE" une robe plus conventionnelle (c'est tendance dans notre société actuelle où plus rien n'est permis, même pas rouler à plus de 160 km/h !)
Ouah, j'espère que je ne suis pas sur la voie de devenir "artiste peintre" ... la souffrance ...

Afin de préserver mon intégrité psychologique, j'ai donc décidé d'opter pour un "Dull Black" d'époque (code peinture n°120) avec filets blancs ou plutôt un metalic green des séries 6 (code peinture n°74) avec filets blancs. Cela rassure. Quel est ton avis d'artiste ?

Bien flatistement

Seshat

seshat


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