[R60/5]échappement flatulent

[R60/5]échappement flatulent Empty [R60/5]échappement flatulent

Message  whitecap le Mer 10 Avr 2019 - 22:20

Salut la meute !

J'ai depuis quelques jours un souci sur le moteur 60/5 qui habite mon side.
L'échappement n'est plus régulier et émet des claquement de pétard en bas régime, parfois en haut régime. Cela intervient quand le moteur est chaud.Impossible de partir sur le couple à bas régime, je dois monter dans les tours pour accélérer.
Les images valent mieux que les maux mots, je vous passe 2 petites vidéos dont l'intérêt esthétique est à oublier. 
Sur la première le micro ne rend pas compte des pétards que sort le pot, on dirait des susurrements Suspect
Sur la seconde on entend les hoquets du moteurs au démarrage. J'ai essayé de montrer la difficulté à prendre de la vitesse en 1ère, la moteur "broute" avant de monter dans les tours.
D'où ma question : Carburation ou Allumage ?
Le moteur tourne sans problème en haut des tours , parfois quelques "pets" toutefois, surtout à chaud.

Merci pour vos lumières 

whitecap
whitecap

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5]échappement flatulent Empty Re: [R60/5]échappement flatulent

Message  Palica le Mer 10 Avr 2019 - 22:21

Le plus simple d’abord: as tu verifie le reglage des culbuteurs?

Storm
Palica
Palica

Message  whitecap le Mer 10 Avr 2019 - 22:33

Palica a écrit:Le plus simple d’abord: as tu verifie le reglage des culbuteurs?

Non, et en première liste des choses à faire. Le moteur n'a pas été révisé depuis sa sortie (2000 kms)
whitecap
whitecap

Message  ffrd le Jeu 11 Avr 2019 - 7:16

Dans l'ordre impérativement :
Contrôle et réglage des culbuteurs.
Contrôle et réglage de l'allumage à la lampe stroboscopique (autrement c'est pisser dans un violon)
Essais de fonctionnement.
Si le comportement ne change pas, démonter le gicleur de ralenti, souffler les conduits de ce circuit, démonter et nettoyer la vis de richesse, réglages de base.
Ensuite puits d'aiguille et aiguille réglées (au fait, elles portent bien les mêmes références et sont-elles du même modèle ? -ne riez pas les copains, c'est du vécu).

Une fois tous ces contrôles, nettoyages et réglages effectués tu nous remet une vidéo ?
coucou
ffrd
ffrd

Message  R27 le Jeu 11 Avr 2019 - 8:02

whitecap a écrit:Sur la première le micro ne rend pas compte des pétards que sort le pot

Un micro de smartphone n'est pas très performant.

On trouve pour 20 € un micro extérieur, qui se branche sur le jack et améliore considérablement le son :

BOYA Micro-cravate... https://www.amazon.fr/dp/B00MPKKSIW?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Dernière édition par R27 le Jeu 11 Avr 2019 - 9:05, édité 1 fois
R27
R27

Message  whitecap le Jeu 11 Avr 2019 - 8:34

ffrd a écrit:Dans l'ordre impérativement :
Contrôle et réglage des culbuteurs.
Contrôle et réglage de l'allumage à la lampe stroboscopique (autrement c'est pisser dans un violon)
Essais de fonctionnement.
Si le comportement ne change pas, démonter le gicleur de ralenti, souffler les conduits de ce circuit, démonter et nettoyer la vis de richesse, réglages de base.
Ensuite puits d'aiguille et aiguille réglées (au fait, elles portent bien les mêmes références et sont-elles du même modèle ? -ne riez pas les copains, c'est du vécu).

Une fois tous ces contrôles, nettoyages et réglages effectués tu nous remet une vidéo ?
coucou

Merci François bien
whitecap
whitecap

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé