anipassion.com

Carter d'huile "HEUKEROTT"

Carter d'huile "HEUKEROTT" Empty Carter d'huile "HEUKEROTT"

Message  Gautier le Sam 13 Avr 2019 - 19:30

Carter d'huile "HEUKEROTT" Img_9211
Carter d'huile "HEUKEROTT" Img_9213
Carter d'huile "HEUKEROTT" Img_9212

Voilà. Enfin j'ai réussi à poser ces photos.
Merci à "Gastair" pour son aide.

Donc, pour retirer la vis de vidange foirée de ma 90S, j'ai déposé le carter d'huile.

Surprise! Ce n'est pas un carter d'origine. Mais un modèle de plus grande capacité signé "HEUKEROTT". La crépine est descendue dans ce carter grâce à une entretoise spéciale.
Un renfort est moulé pour permettre à une vis de boucher une entrée. Probablement pour pouvoir poser une sonde de température. La vis est d'origine BMW.

Je connais assez bien les 90S et leur histoire. Mais là je sèche complétement. Dans aucun de mes livres n'est mentionné le nom de cet accessoiriste.

Je suis aller faire un tour sur le net. Pas grand-chose non plus. Seul une boutique allemande vend une repro de ce carter.

Je pense à une légère prépa d'époque.

Si quelqu'un à des connaissances sur cette marque, je suis preneur.  

Merci et à bientôt.  Gautier

Gautier

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'huile "HEUKEROTT" Empty Re: Carter d'huile "HEUKEROTT"

Message  Topf le Sam 13 Avr 2019 - 21:15

Gerhard Heukerott, ce nom a circulé dans le monde de courses en grand prix.
Il nous a quitté il y a un an ou deux.
Plus connu pour les motos prestigieuses qu’il a eu/possédé que par ses performances.
Plusieurs qui-proco planent à ce sujet.
Résultant de promesses/échanges avec les italiens il s’est retrouvé avec une Benelli usine,( 250 cc je penses).
Je dois avoir une image.
Il a à récupéré une 250/6 Honda d’usine qu’il a revendu à Bob Ianuccci aux USA. (une vraie)
Celle qui s’est vautrée à Montlhéry lors des coupes moto légende,
Os que Nobby Clarke à longtemps rongé. Elle doit toujours être dans le team Obsolète.
Je ne connaissais pas ce savoir faire dans les extensions de carters moteur BMW.
Si ça peu orienter tes recherches...

Topf

Carter d'huile "HEUKEROTT" Empty Gert Heukerott, concessionnaire BMW de Francfort

Message  gabounette77 le Dim 14 Avr 2019 - 9:24

http://www.winni-scheibe.com/ta_sport/rsee.htm

Als sich BMW 1974 aus dem GP-Sport zurückgezogen hatte, starteten Enders/Engelhardt unter dem H.B.M.-Logo. Hinter dieser Abkürzung steckte als Sponsor der Frankfurter BMW-Händler Gert Heukerott. Und H.B.M bedeutete "Heukerott-Busch-Motor". Die Verkleidung war in diesem Jahr Weiß mit rot-gold-schwarzen Dekorstreifen lackiert

Lorsque BMW s’est retiré du GP en 1974, Enders / Engelhardt a commencé sous le logo H.B.M. Derrière cet acronyme se trouvait le sponsor du concessionnaire BMW de Francfort, Gert Heukerott. Et H.B.M voulait dire "moteur de Heukerott-Busch ". Le panneau a été peint en blanc cette année avec des rayures décoratives rouge, or et noir.
gabounette77
gabounette77

Carter d'huile "HEUKEROTT" Empty Re: Carter d'huile "HEUKEROTT"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé