[R27, 1965] Ressorts décrochés sous la boîte

[R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte Empty [R27, 1965] Ressorts décrochés sous la boîte

Message  R27 le Lun 15 Avr - 17:17

Bonjour,
En soulevant la boîte de vitesses pour remplacer les silent -blocs arrière, j'ai malencontreusement décroché 2 ressorts : un des ressorts de la béquille, et celui qui tire le levier d'embrayage vers l'arrière.
Auriez-vous une astuce pour raccrocher facilement le
[R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte 20190420ressort de béquille ?
Pour celui d'embrayage, je ne trouve plus où il était accroché ?
R27
R27

Revenir en haut Aller en bas

[R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte Empty Re: [R27, 1965] Ressorts décrochés sous la boîte

Message  Palica le Lun 15 Avr - 20:21

Pour le ressort de bequille, un outil a ressort va beaucoup aider (facile a bricoler soit meme mais pas cher tput fait). 
[R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte 6f05e110

Sinon, tu peux aussi utiliser une sangle a cliquet sur un point fixe et dans le bon angle.

Storm
Palica
Palica

[R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte Empty Re: [R27, 1965] Ressorts décrochés sous la boîte

Message  troreulles le Lun 15 Avr - 20:29

ton montage de ressort d'embrayage est très très spécial
normalement il est enfilé sur le câble, 
d'un côté il vient sur le petit "picot" de fonderie que l'on aperçoit au cul de ta boîte
et de l'autre il tire le levier vers l'arrière
troreulles
troreulles

Message  PizzaRoller le Lun 15 Avr - 21:39

Le ressort de rappel du levier d'embrayage est un ressort qui travaille en compression. Il se met sur les deux tétons, un au cul de boîte et l'autre sur le levier.
Le ressort que tu as est une bidouille indigne de ta 27 tss tss

[R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte Idee-p10 Toutélectrix   [R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte 569134          [R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon sale caractère, je ne réponds pas aux questions par M.P. Les questions se posent sur le forum.
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  ours57 le Lun 15 Avr - 21:45

Petit truc utile pour allonger un ressort afin de pouvoir le raccrocher.
Démonter le ressort.
Le plier afin de pouvoir introduire de part et d'autre des rondelles entre les spires du ressort.
Cela a comme effet d'allonger le ressort et de pouvoir le raccrocher facilement.
Une fois raccrocher il suffit avec une pince de retirer les rondelles.
@+
ours57
ours57

Message  westy64 le Lun 15 Avr - 23:03

ours57 a écrit:Petit truc utile pour allonger un ressort afin de pouvoir le raccrocher.
Démonter le ressort.
Le plier afin de pouvoir introduire de part et d'autre des rondelles entre les spires du ressort.
Cela a comme effet d'allonger le ressort et de pouvoir le raccrocher facilement.
Une fois raccrocher il suffit avec une pince de retirer les rondelles.
@+
Alors un retour d'expérience très personnel:
J'ai voulu faire ça (les rondelles) sur mon ressort de béquille centrale de la Dnepr (qui ressemble à celui de ta R27).
Je me suis fait chier, ça n'a pas fonctionné, et j'ai réussi à tordre mon ressort (rondelles trop épaisses ?).
Ensuite je l'ai étiré avec un crochet, et c'est passé.
westy64
westy64

Message  R27 le Mar 16 Avr - 0:09

Merci à tous pour votre aide.

PizzaRoller a écrit:Le ressort de rappel du levier d'embrayage est un ressort qui travaille en compression. Il se met sur les deux tétons, un au cul de boîte et l'autre sur le levier.
Le ressort que tu as est une bidouille indigne de ta 27 [smiley]https://imgfast.net/users/2514/53/17/77/smiles/252667.gif[/smiley]

J'ai effectivemment vu ces tétons, il n'y avait rien dessus.

J'ai retrouvé le petit trou dans le garde-boue où était fixé le 2ème ressort d'embrayage :

[R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte 20190422
R27
R27

Message  R27 le Mar 16 Avr - 0:19

PizzaRoller a écrit:Le ressort de rappel du levier d'embrayage est un ressort qui travaille en compression. Il se met sur les deux tétons, un au cul de boîte et l'autre sur le levier.
Le ressort que tu as est une bidouille indigne de ta 27 [smiley]https://imgfast.net/users/2514/53/17/77/smiles/252667.gif[/smiley]

Merci beaucoup, j'ai effectivement trouvé sur la vue éclatée :

21 52 1 080 122 Druckfeder zum Kupplungshebel / Ressort de compression au levier d'embrayage
R27
R27

Message  PizzaRoller le Mar 16 Avr - 8:29

Ce sera mieux !

[R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte Idee-p10 Toutélectrix   [R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte 569134          [R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R27,  1965] Ressorts décrochés sous la boîte 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon sale caractère, je ne réponds pas aux questions par M.P. Les questions se posent sur le forum.
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Palica le Mar 16 Avr - 14:55

Ça sent la réparation temporaire qui a duré. Digne d’une Ural  souris

Storm
Palica
Palica

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé