Nouveau du 54

Nouveau du 54 Empty Nouveau du 54

Message  15511 le Lun 22 Avr 2019 - 23:42

Bonjour à tous,

Je me présente : Maxime de Nancy, ça va faire deux ans que j'ai acheté une magnifique R60/7 mais malheureusement elle n'a roulé qu'une seule fois lors de l'achat pour la ramener au garage, elle a fini sur un porte moto car l'allumage était HS.

J'ai changé l'allumage par un allumage électronique BOYER, mais malheureusement le faisceau était complètement mort (il tombait en miettes), j'ai donc décidé de laisser la moto au garage le temps d'avoir du temps et de l'argent.

Plus récemment (y'a 1an) j'ai modifié le guidon pour remettre du neuf (maitre cylindre, poignée embrayage, commandes avec boutons poussoirs pour M Unit) 

J'ai décidé il y'a deux semaines de refaire le faisceau electrique avec l'ajout d'un M Unit Blue, j'espère que vous pourrez m'aider dans cette tâche car je n'ai aucune compétence en électricité/électronique ... j'ai parcouru le forum ai j'ai trouvé des informations a propos du M Unit ainsi que le circuit de charge avec voyant, mais j'ai peur de faire n'importe quoi et de tout faire bruler ! 

La moto est modifiée par mes soins (boucle arrière avec feu stop et clignotant intégré, selle sur mesure en véritable plastique).

Nouveau du 54 Captur10

En ce qui concerne le M-Unit Bleu voici le schema que j'ai fait, mais je pense qu'il y'a des erreurs ?

Nouveau du 54 Circui10
J'ai fait un mix avec les trois éléments suivant :

Je ne sais pas si l'allumage est bien câblé --> est-ce que c'est bien le fil vert "wiring loom" qui va au boitier ?
Je ne sais pas également si mon circuit de charge est bon, faut-il un relais ou non ?

Petite question, faut-il créer un topic ou répondre au topic de Benjamin pour ne pas faire 20 miles sujets ? (http://www.flat-twin-bmw.com/t29676-circuit-simplifie-et-mini-coimodos-integres-et-m-unit)

Voila voila 

A bientôt 

Max

15511

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 54 Empty Re: Nouveau du 54

Message  Phil... le Mar 23 Avr 2019 - 8:51

Bonjour et bienvenue,

pour répondre à ta question, tu as intérêt à faire plus de messages et par sujet,
le plus concis possible,
l'expérience prouve que la majorité d'entre nous survolent le forum entre 2 activités, et malheureusement un message de plus de 5 lignes est lu en diagonale.

essaye de bien séparer,
présentation, c'est présentation, rien de plus,
ensuite un message par sujet...

encore bienvenue,

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  gegedej le Mar 23 Avr 2019 - 9:49

Bonjour et  bienvenue
J'espère que tu solutionneras rapidement tes problèmes pour profiter de ton flat
gegedej
gegedej

Message  15511 le Mar 23 Avr 2019 - 11:26

Bonjour et merci pour vos réponses ! 

Je vais faire ça ! En attendant j'ai encore trouvé des infos sur mon sujet donc je ne ferais peut-être pas de nouveau topic mais je mettrais quand même un petit schéma ici au cas où il y aurait une personne dans le même cas que moi ! 

Merci et a bientôt !

15511

Message  Christophe Jean-Michel le Mar 23 Avr 2019 - 11:57

Bienvenue, 
La remise en route fait aussi partie du plaisir...
Si tu te sépares de tes commodos et que ces derniers sont de type Hella,  je suis preneur
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé