R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 2 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  Simon le Lun 13 Mai 2019 - 14:02

Oui j’ai contrôlé le point d’allumage mais quand elle commence à merdouiller il n’est pas stable.

L’allumeur était d’occasion oui, j’en reçois un demain pour tester...

Simon

Revenir en haut Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 2 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  Simon le Mar 14 Mai 2019 - 21:05

Bonsoir messieurs,

Ce soir j’ai fortement avancé.

Changement allumeur (en prêt) : toujours pareil

Changement des bobines : c’est reparti immédiatement. À froid ou à chaud elle tourne comme une horloge.

Demain je vais tester à nouveau avec mon allumeur pour confirmer la panne, je l’espère. Je ferai ensuite une synthèse des symptômes et de la solution. On ne sait jamais ça pourrait aider quelqu’un un jour.

Merci pour vos pistes

Bonne soirée
Simon
Simon

Message  seb64 le Mer 15 Mai 2019 - 22:33

Bonsoir,

Alors la je suis fortement intéressé. Pas plus tard que la semaine dernière et hier, j'ai eu le droit a des symptômes identiques.

Petite balade tranquille et d'un coup la becane se met a ralentir, de manière a peu prés identique au moment ou l'on arrive en réserve, et pan grosse explosion au niveau de l'échappement. La première fois je me suis arrêté direct en croyant que quelque chose avait lâché sur la brelle. Ca arrive a chaud mais pas de manières systématiques par contre. J'ai refait de la route entre les deux fois sans que cela recommence.

Bon perso j'était parti sur les carbus, tout est d'origine et je pense qu'ils n'ont jamais été nettoyés. Mais bon pour ce qui est de l'elec c'est pareil. Autant dire qu'il va falloir que j'attaque par un bout.

Hâte de savoir ou tu en es simon
seb64
seb64

Message  Simon le Sam 18 Mai 2019 - 23:52

Bonsoir à tous,

Alors je viens pour conclure tout ça.

Finalement après d’autres tests plus précis, seul l’allumeur était mis en cause, bobines ok et batterie lithium non concernée...

Pour résumer, premiers symptômes : coupures d’allumage au bout de 15/20min. Puis petit à petit ce délai se raccourcissait. Pour au final, fonctionner à peu près au ralenti et partir dans tous les sens dès que les tours montent.

Pour le moment j’ai un allumeur en dépannage par un ami mais je vais commander un système électronique de chez Devmoto car je ne veux plus avoir à faire à cet allumeur 😂.

Encore merci à vous pour votre aide

Bon week-end
Simon
Simon

Message  Doume3851 le Dim 19 Mai 2019 - 8:11

Simon a écrit:Bonsoir messieurs,

Changement des bobines : c’est reparti immédiatement. À froid ou à chaud elle tourne comme une horloge.

Demain je vais tester à nouveau avec mon allumeur pour confirmer la panne, je l’espère. Je ferai ensuite une synthèse des symptômes et de la solution. On ne sait jamais ça pourrait aider quelqu’un un jour.

Merci pour vos pistes

Bonne soirée

Bonjour,

Quid des bobines dont le changement avaient semble- t- il résolu ton problème ?  Peux nous en dire un peu plus.

merci

doume
Doume3851
Doume3851

Message  pockaman le Dim 19 Mai 2019 - 10:03

L'allumer d'origine est le système le plus fiable que tu trouveras, il faut juste remplacer la capteur à l'intérieur tous les 30 ans.  clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Simon le Lun 20 Mai 2019 - 12:39

Doume3851 a écrit:Bonsoir messieurs,

Merci pour vos pistes

Bonne soirée

Bonjour,

Quid des bobines dont le changement avaient semble- t- il résolu ton problème ?  Peux nous en dire un peu plus.

merci

doume

Bonjour,

Ecoute j’ai du bidouiller en changeant l’allumeur la première fois mais j’ai tester avec les anciennes bobines à nouveau et ça fonctionne aussi. Donc visiblement c’est juste l’allumeur... Cependant j’ai quand même l’impression que les étincelles soient plus franches.

Reste plus qu’à régler les carbu maintenant mais il y a sûrement des tuto pour ça????

Merci
Simon
Simon

Message  Simon le Lun 20 Mai 2019 - 12:48

pockaman a écrit:L'allumer d'origine est le système le plus fiable que tu trouveras, il faut juste remplacer la capteur à l'intérieur tous les 30 ans.  [smiley]https://7img.net/users/2514/53/17/77/smiles/537438.gif[/smiley]

Donc tu me conseilles plutôt de changer le capteur que passer sur un système Devmoto?

Changer le capteur ne me fais pas peur, j’en ai trouvé à 45€ c’est plutôt réussir à remettre les ressorts qui m’inquiète... il y a des tutos sur ça?

Merci
Simon
Simon

Message  R27 le Mar 21 Mai 2019 - 14:33

Pour ma part, je préfère rester sur des pièces d'origine.
Deutch kalitat ! (je ne garantis pas l'orthographe)
R27
R27

Message  pockaman le Mar 21 Mai 2019 - 15:00

Simon a écrit:
pockaman a écrit:L'allumer d'origine est le système le plus fiable que tu trouveras, il faut juste remplacer la capteur à l'intérieur tous les 30 ans.  [smiley]https://7img.net/users/2514/53/17/77/smiles/537438.gif[/smiley]

Donc tu me conseilles plutôt de changer le capteur que passer sur un système Devmoto?

Changer le capteur ne me fais pas peur, j’en ai trouvé à 45€ c’est plutôt réussir à remettre les ressorts qui m’inquiète... il y a des tutos sur ça?

Merci
Il n'y a pas besoin d'enlever les ressorts pour retirer le plateau du capteur.
pockaman
pockaman

Message  seb64 Hier à 10:21

Salut,

Dis voir Simon, ou as tu trouvé ton capteur a 45€ ?? c'est un occasion ? par ce que mes recherches tournent plus sur 240€....
seb64
seb64

Message  pockaman Hier à 13:31

Je vends ces capteurs pour 32e hors port, si besoin...
pockaman
pockaman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2