[R65, ~1980] Qui y a t il derriere le croisillon de sortie de boite ?

[R65, ~1980] Qui y a t il derriere le croisillon de sortie de boite ? Empty [R65, ~1980] Qui y a t il derriere le croisillon de sortie de boite ?

Message  Grd Lolo le Jeu 6 Juin 2019 - 0:09

Salut à tous,

Je cherche à ouvrir ma boite qui est bloquée en 2nde (ressort de fourchette) mais avant de tirer comme une brute sur l'arrache moyen maison, j'aimerais "voir" ce qu'il y a derriere et donc ce qui va venir avec (j'ai cherché un peu partout, vu beaucoup d'images et de tutos mais je n'ai pas réussi à me faire une idée claire du truc).
Si quelqu'un avait une photo ou une coupe, je suis preneur...

Par avance merci.
Grd Lolo.

Grd Lolo

Revenir en haut Aller en bas

[R65, ~1980] Qui y a t il derriere le croisillon de sortie de boite ? Empty Re: [R65, ~1980] Qui y a t il derriere le croisillon de sortie de boite ?

Message  Le Gros Zimm le Jeu 6 Juin 2019 - 6:59

Grd Lolo a écrit:Salut à tous,

Je cherche à ouvrir ma boite qui est bloquée en 2nde (ressort de fourchette) mais avant de tirer comme une brute sur l'arrache moyen maison, j'aimerais "voir" ce qu'il y a derriere et donc ce qui va venir avec (j'ai cherché un peu partout, vu beaucoup d'images et de tutos mais je n'ai pas réussi à me faire une idée claire du truc).
Si quelqu'un avait une photo ou une coupe, je suis preneur...

Par avance merci.
Grd Lolo.
Bonjour Grd Lolo,

pas très clair ta demande!
Tu veux tirer sur quoi? un lapin? un pianiste? un coup?

si c'est la bride de transmission, elle est solidarisée à l'arbre de sortie par un emmanchement conique. Lors du montage, cette bride est serrée à 220 Nm.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

[R65, ~1980] Qui y a t il derriere le croisillon de sortie de boite ? Empty Re: [R65, ~1980] Qui y a t il derriere le croisillon de sortie de boite ?

Message  popov1100 le Jeu 6 Juin 2019 - 7:15

et son démontage nécessite un peu d'outil ;-)
popov1100
popov1100

Message  Ornach le Jeu 6 Juin 2019 - 7:30

Et un peu de "coup de main" ...
à peine de vite abimer un morceau de la gorge du souflet caoutchouc;
et comme cette gorge fait partie du couvercle de la boite ....

perso je ne le fait pas . Mais j'ai la chance d'avoir Pocka pas loin de chez moi!
c'est surement faisable , avec un peu de matos et en prenant des précautions
Ornach
Ornach

Message  gabounette77 le Jeu 6 Juin 2019 - 9:13

http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/boite-de-vitesse/ouverture.html

Tu verras qu'il n'a pas réussi avec ses 2 extracteurs maison.
Moi non plus d'ailleurs.

Il faut le bon outil que tu peux acheter à l'atelier JV pour 60€

http://www.ateliermoto.com/epages/b7hjj8ty.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7hjj8ty/Categories/%22Nos%20Fabrications%22/Pieces_BMW

L'autre solution : Tu l'envoies au gros zimm qui connait ça par coeur et cela ne te couteras pas plus cher que de le faire toi même...
gabounette77
gabounette77

Message  Dom le Jeu 6 Juin 2019 - 9:24

Dans la Flatis'tech, la réponse à tes questions tu trouveras: [R65, ~1980] Qui y a t il derriere le croisillon de sortie de boite ? 329106
Dom
Dom

Message  Grd Lolo le Jeu 6 Juin 2019 - 11:44

Merci, notamment pour le dernier lien : c'est plus clair maintenant => y' a plus qu' à tirer comme un sourd

Grd Lolo

Message  jpd le Jeu 6 Juin 2019 - 17:17

L'outil bmw est indispensable si tu veux rien casser... clin

[R65, ~1980] Qui y a t il derriere le croisillon de sortie de boite ? Dsc_0910
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Grd Lolo le Mer 12 Juin 2019 - 16:40

Bon, ça y est, j'ai pris le temps de sortir le croisillon avec mon outil fait maison (entre mon 1er post et aujourd'hui, je me suis brisé l'épaule à VTT...).
C'est donc bien le ressort de selection qui est cassé.
Savez-vous où il est préférable que je le commande pour avoir le "plus solide" ?
Par ailleurs, pour remonter le croisillon, faut (à nouveau) utiliser un outil specifique ou l'écrou et une clé dynamo suffisent ?

Grd Lolo

Message  breizracer le Ven 28 Juin 2019 - 6:24

Pour le démontage, je n'ai jamais utilisé d'outil spécifique, j'ai eu beaucoup de chance!
Pour le remontage, tu est obligé de bloquer la rotation de ta pièce, perso j'utilise une longue cornière inox , percée de deux trous et que je visse sur le croisillon, je bloque la cornière dans un étau et je serre à 220Nm à la clé dynamo.
Quant aux ressorts, change les tous, crois moi, ça évite bien des énervements en bord de route à plusieurs centaines de bornes de la maison... siffle

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé