Espace entre fourreaux et disques de freins avant

Espace entre fourreaux et disques de freins avant Empty Espace entre fourreaux et disques de freins avant

Message  André 77 le Mar 13 Aoû 2019 - 23:47

Bonsoir,
Je suis intrigué par le peu d'espace entre les fourreaux de fourche et les disques. 
L'espace n'est pas le même entre le gauche et le droit. Je l'ai constaté suite au fait que mon freinage devenait subitement bruyant (sifflement). 
Vos avis me seraient utiles.
Merci
Espace entre fourreaux et disques de freins avant Gauche10
Espace entre fourreaux et disques de freins avant Droit10
André 77
André 77

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre fourreaux et disques de freins avant Empty Re: Espace entre fourreaux et disques de freins avant

Message  R27 le Mer 14 Aoû 2019 - 7:49

Sur quel modèle ?

Il faudrait l'indiquer en début de sujet, avec l'année de 1ère immatriculation.

Exemple : [R27, 1965] Espace entre fourreaux ...
R27
R27

Espace entre fourreaux et disques de freins avant Empty Re: Espace entre fourreaux et disques de freins avant

Message  nortonton le Mer 14 Aoû 2019 - 8:25

Etat des plaquettes pour le bruit ? 
Frein ATE d'après les images.

Une différence d'écart n'est pas anormale si elle est faible.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  valérian le Mer 14 Aoû 2019 - 8:55

Salut
C’est certainement le réglage des vis excentriques à revoir
Ou alors changer les plaquettes
valérian
valérian

Message  gegedej le Mer 14 Aoû 2019 - 9:33

Bonjour,
Sans vouloir contredire Valerian, si tu touches à l'excentrique, tu modifies le parallélisme des plaquettes par rapport au disque et quand tu vas freiner tu vas avoir des sensations  yaaa lol!
Je viens de mesurer cet espace sur ma 75/6 étrier ATE, il est faible aussi, sois rassuré: 1.1 mm
Gégé
gegedej
gegedej

Message  valérian le Mer 14 Aoû 2019 - 12:27

Sauf si le parallélisme n’est pas bon au départ, bien entendu
valérian
valérian

Message  PizzaRoller le Mer 14 Aoû 2019 - 12:55

Un serrage de la vis qui pince de la broche avant de serrer la broche elle même peut suffire à rapprocher le fourreau côté opposé à l'écrou de la broche de quelques millimètres (et bousiller le guidage du tube de fourche et les joints)

Espace entre fourreaux et disques de freins avant Idee-p10 Toutélectrix   Espace entre fourreaux et disques de freins avant 569134          Espace entre fourreaux et disques de freins avant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Espace entre fourreaux et disques de freins avant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon sale caractère, je ne réponds pas aux questions par M.P. Les questions se posent sur le forum.
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Topf le Mer 14 Aoû 2019 - 16:03

[quote="André 77"]Bonsoir,
Je suis intrigué... L'espace n'est pas le même entre le gauche et le droit.
Je l'ai constaté suite au fait que mon freinage devenait subitement bruyant (sifflement). 
Vos avis me seraient utiles.
Merci.

Bonjour,
L’ensemble roulant de ta moto est adapté aux supports D/G qui le contient.
Ce cas de latéral est assez rare à cet endroit.
Si un désalignement venait à naitre ce pourrait être un défaut d’entretoises (inversion) ou une usure avancée des roulements de la roue.
Les laveurs haute pression sont redoutables à cet endroit.
Quant aux sifflements les raisons me manquent. Pas de témoins avant la tôle !

Topf

Message  André 77 le Mer 14 Aoû 2019 - 20:20

R27 a écrit:Sur quel modèle ?

Il faudrait l'indiquer en début de sujet, avec l'année de 1ère immatriculation.

Exemple : [R27, 1965] Espace entre fourreaux ...
Il s'agit d'un R100S de 78
Ecartement entre les fourreaux 127,6mm (environ). Difficile d'être hyper précis avec un mètre a ruban.
127.6 il s'agit de l'écartement entre les deux partie du fourreau qui frôle le disque. Pardonnez moi je ne connais pas son terme exacte.
André 77
André 77

Message  André 77 le Mer 14 Aoû 2019 - 20:21

nortonton a écrit:Etat des plaquettes pour le bruit ? 
Frein ATE d'après les images.

Une différence d'écart n'est pas anormale si elle est faible.
J'ai 1mm coté droit, 2,6mm a gauche. Sa me semble beaucoup mais je n'ai pas d'expérience chez BMW.
André 77
André 77

Message  André 77 le Mer 14 Aoû 2019 - 20:24

gegedej a écrit:Bonjour,
Sans vouloir contredire Valerian, si tu touches à l'excentrique, tu modifies le parallélisme des plaquettes par rapport au disque et quand tu vas freiner tu vas avoir des sensations  yaaa lol!
Je viens de mesurer cet espace sur ma 75/6 étrier ATE, il est faible aussi, sois rassuré: 1.1 mm
Gégé
L'écartement est de 1mm a droite et 2,6 a gauche
André 77
André 77

Message  André 77 le Mer 14 Aoû 2019 - 20:26

PizzaRoller a écrit:Un serrage de la vis qui pince de la broche avant de serrer la broche elle même peut suffire à rapprocher le fourreau côté opposé à l'écrou de la broche de quelques millimètres (et bousiller le guidage du tube de fourche et les joints)
Excuse moi mais qu'est ce que tu appels la broche ?
André 77
André 77

Message  PizzaRoller le Mer 14 Aoû 2019 - 21:50

La broche, c’est l’axe de la roue. 

Au remontage de la roue, si on serre le fourreau droit avant de serrer l’écrou de l’axe, en serrant l’écrou on rapproche les fourreaux. 

C’est une possibilité mais pas forcément ce qui t’arrive.

Espace entre fourreaux et disques de freins avant Idee-p10 Toutélectrix   Espace entre fourreaux et disques de freins avant 569134          Espace entre fourreaux et disques de freins avant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Espace entre fourreaux et disques de freins avant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon sale caractère, je ne réponds pas aux questions par M.P. Les questions se posent sur le forum.
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  pierrot le Jeu 29 Aoû 2019 - 15:05

Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il y a plusieurs longueurs d'entretoise entre fourreau et cache roulement ? saispas
pierrot
pierrot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé