Béquillage ST en mode Sénior

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Béquillage ST en mode Sénior  Empty Béquillage ST en mode Sénior

Message  LULU T100 le Jeu 5 Sep 2019 - 10:33

siffle
Et hop ! Un tendon de moins  faché
Un des tendons de l'épaule gauche a déclaré forfait, du coup le béquillage sur la centrale, pas sans efforts avant, ST oblige, devient pénible. 
Donc au box je recule le pneu Ar sur une planchette, toujours main droite à la poignée de selle, mais au loin de forcer avec la main gauche au guidon, je tire sur le pare cylindre; 
C'est déjà mieux et je pense mettre une platine large sur le bout de béquille, en place du caoutchouc pour que le pied est une meilleure poussée

Moralité la sainte latérale origine svp ( bande de jaloux Béquillage ST en mode Sénior  176372 ) reprends du service mais en liberté surveillée. 
J'ai " conçu" une sangle pour l'empêcher de se dérober si on la bouscule ( juste un peu c'est gagné yaaa )
( foto à suivre )

Si ces transformations et nouvelles méthodes peuvent servir à d'autres approchant des 70 ans, si vous avez d'autres astuces 

Peut on laisser longtemps la bécane sur la latérale, essence fermée bien sûr ??
LULU T100
LULU T100

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage ST en mode Sénior  Empty Re: Béquillage ST en mode Sénior

Message  Boxy le Jeu 5 Sep 2019 - 11:14

Boxy
Boxy

Message  Skill le Jeu 5 Sep 2019 - 11:19

LULU T100 a écrit:Moralité la sainte latérale reprends du service mais en liberté surveillée. 
J'ai " conçu" une sangle pour l'empêcher de se dérober si on la bouscule ( juste un peu c'est gagné yaaa )

Il y a plus simple : il suffit de graisser son axe avec de l'huile de vidange de boîte encore chaude. En se refroidissant elle se fige suffisamment pour empêcher la béquille de se replier, mais elle reste suffisamment fluide pour lui permettre de finir de se replier seule une fois qu'on a commencé à la replier avec le pied.
Skill
Skill

Message  nortonton le Jeu 5 Sep 2019 - 11:29

Skill a écrit:
LULU T100 a écrit:Moralité la sainte latérale reprends du service mais en liberté surveillée. 

Il y a plus simple : il suffit de graisser son axe avec de l'huile de vidange de boîte encore chaude. En se refroidissant elle se fige suffisamment pour empêcher la béquille de se replier, mais elle reste suffisamment fluide pour lui permettre de finir de se replier seule une fois qu'on a commencé à la replier avec le pied.
Très peu probable que ce truc fonctionne sur une autre moto que la tienne .
Parce qu'un lubrifiant, surtout une huile,  qui devient solide, ça ne marche qu'à des températures polaires .
Le mécanisme de ta béquille doit être très fatigué.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  LULU T100 le Jeu 5 Sep 2019 - 12:53

Merci Boxy ;)
Je pense que cette technique ira sur la T100 ..la bequille est de même conception
Sur la ST faut voir
Comme le dit Nortonton, j'ai des doutes sur la méthode de Skill....Les deux ressorts de la latérale sont au top
Sinon, rester longtemps sur la laterale, robinet fermé ....ça va zou pas ?
LULU T100
LULU T100

Message  goeland_ le Jeu 5 Sep 2019 - 13:12

Pas de soucis... mais coupes le contact moto droite et après sur la latérale... sinon ca va fumer  lol!

De toute façon si tes robinets fuits, que ca soit sur la latérale ou la centrale, ca sera pareil
goeland_
goeland_

Message  zouaverifle le Jeu 5 Sep 2019 - 13:23

Quelqu’un a déjà essayé la méthode que montre l’ami Boxy dans la vidéo sur une 100 GS ?
Mon dos en vrac ne me permet pas de tester myself pour le moment... je pleure

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Palica le Jeu 5 Sep 2019 - 13:40

Le bequillage sur la centrale, un peu comme le montre la video, demande un effort vertical plus qu’autre chose: sur nos vieilles, on met le pied sur le levier de la centrale, la main sur la poignee sous la selle, et on pousse verticalement, le pied pousse vers le bas, la main vers le haut. Ca se fait tres bien avec seulement la main droite. Plus on est lourd, moins on force. Forcer pour essayer de reculer la moto sur sa bequille demande beaucoup trop d’efforts inutiles.

Storm
Palica
Palica

Message  BernardP le Jeu 5 Sep 2019 - 13:52

Le problème avec la vidéo de Boxy est que c'est une moderne.... et que les constructeurs ont bien progressé sur l'équilibre des masses lors du béquillage.
Malgré plus de 100 kg d'écart, ma 90S est bien plus fatigante à béquiller que le K16.
BernardP
BernardP

Message  Palica le Jeu 5 Sep 2019 - 14:05

BernardP a écrit:Le problème avec la vidéo de Boxy est que c'est une moderne.... et que les constructeurs ont bien progressé sur l'équilibre des masses lors du béquillage.
Malgré plus de 100 kg d'écart, ma 90S est bien plus fatigante à béquiller que le K16.
Moi, jetrouve que c’est le contraire: béquiller une vieille BMW est plus facile qu’une moderne et l’équilibre sur une ancienne est parfait, et permet facilement de surélever la roue avant, ou arriere, pour les changements de pneus. Par contre, si la béquille ou sa butée sont affaissés, c’est une autre histoire.

Storm
Palica
Palica

Message  Skill le Jeu 5 Sep 2019 - 14:13

nortonton a écrit:Très peu probable que ce truc fonctionne sur une autre moto que la tienne .
Parce qu'un lubrifiant, surtout une huile,  qui devient solide, ça ne marche qu'à des températures polaires .
Le mécanisme de ta béquille doit être très fatigué.

Solide, non, mais suffisamment visqueuse pour empêcher la béquille de se replier d'un coup sec comme elle le faisait avant.
Skill
Skill

Message  BernardP le Jeu 5 Sep 2019 - 14:14

Palica a écrit:Par contre, si la béquille ou sa butée sont affaissés, c’est une autre histoire.

J'en conclus que mes 5 vieilleries étaient toutes dans ce cas. Pas de bol ...
BernardP
BernardP

Message  dirapon le Jeu 5 Sep 2019 - 19:13

LULU T100 a écrit:Peut on laisser longtemps la bécane sur la latérale, essence fermée bien sûr ??
Le béquillage sur la centrale de ma R100S est également un exploit digne de figurer au Guiness book, et le débéquillage ajoute à l'exploit physique la contrariété que la béquille rippe sur le sol lisse de mon garage de telle sorte que rapidement la roue avant vient buter sur le mur latéral ...
Croyant la jouer fine, j'ai remplacé la pathétique béquille latérale d'origine par une Surefoot: le rêve... ou plutôt juste une latérale qui fait le job.
Par contre, et j'en viens - enfin- à ta question: sur la latérale, et apparemment en fonction de la position aléatoire dans laquelle s'immobilise le moteur et les segments du piston concerné, il peut arriver que le cylindre gauche qui penche vers le bas laisse passer goutte à goutte de l'huile moteur vers la chambre de combustion, avec pour effet quand tout va bien qu'un panache de fumée bleue s'échappe au démarrage, et quand tu n'as pas de chance que tu te retrouves avec la bougie gauche noyée...
Ma solution, piochée sur un fil de ce forum:  la moto sur la latérale, je glisse une chandelle sous le repose-pied droit, je redresse la moto et je glisse une autre chandelle réglée à la même hauteur sous le repose pied gauche, pas besoin de niveau à bulle pour s'apercevoir que la moto est parfaitement horizontale, sans aucun effort...
dirapon
dirapon

Message  jpd le Jeu 5 Sep 2019 - 19:47

dirapon a écrit:
Le béquillage sur la centrale de ma R100S est également un exploit digne de figurer au Guiness book, et le débéquillage ajoute à l'exploit physique la contrariété que la béquille rippe sur le sol lisse de mon garage...

Surprenant.La mienne qui est la même que la tienne,fonctionne parfaitement et sans effort.

Soit elle est usée,soit tu t'y prends mal...comme la dit Palica ,

c'est une poussée verticale vers le bas avec le pied eu tirant avec la main droite vers le haut.

Pour le carrelage glissant ,une fine planche de contreplaqué sous la moto arrange l'affaire clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  R27 le Jeu 5 Sep 2019 - 20:08

.Après les lève-vitres électriques, les rétros électriques, à quand la béquille centrale électrique ?

Pour les vieux comme moi, qui ont perdu le peu de souplesse qu'on avait, enjamber cette fichue selle passager surélevée relève de la mission impossible.

Solution, testée au BMW Welt pour partie:

sur la béquille centrale, on monte sur le repose pied, on est alors assez haut pour enjamber selle.

Reste à inventer la fonction magique: on appuie sur un bouton, et la béquille centrale se replie lentement.

Même chose en sens inverse.
R27
R27

Message  Luigi 2 le Jeu 5 Sep 2019 - 20:52

Tu as peut-être les douilles de la béquille usées, il n'y a pas de graisseur, il faut démonter pour graisser, personne le fait ...enfin presque.
Je n'ai aucune difficulté pour béquiller la ST malgré quelques problèmes de dos et hanche.

Pour te donner une idée, sur le K100 il y a des graisseurs, malgré leur utilisation régulière les douilles étaient bouffées (bon, après 365 000km faut pas trop se plaindre....), nette amélioration après changement.

Luigi 2

Message  Skill le Jeu 5 Sep 2019 - 21:11

R27 a écrit:.Après les lève-vitres électriques, les rétros électriques, à quand la béquille centrale électrique ?

Ca existait déjà il y a 20 ans sur la K1200 LT.
Skill
Skill

Message  LULU T100 le Jeu 5 Sep 2019 - 21:57

Luigi 2 a écrit:Tu as peut-être les douilles de la béquille usées, il n'y a pas de graisseur, il faut démonter pour graisser, personne le fait ...enfin presque.
Je n'ai aucune difficulté pour béquiller la ST malgré quelques problèmes de dos et hanche.

Pour te donner une idée, sur le K100 il y a des graisseurs, malgré leur utilisation régulière les douilles étaient bouffées (bon, après 365 000km faut pas trop se plaindre....), nette amélioration après changement.

Douilles et bequille neuve et tout graissé
J'y arrive mais ça force sur l'épaule gauche et un tendon de moins ça suffit
La encore je vais rouler bien chargé....moins évident
Si tu es de Nice nous sommes voisins aléatoires
LULU T100
LULU T100

Message  Palica le Jeu 5 Sep 2019 - 22:13

LULU T100 a écrit:J'y arrive mais ça force sur l'épaule gauche et un tendon de moins ça suffit
Lulu, avec la bonne technique, tu devrais être capable de la mettre sur la centrale sans utiliser ton bras gauche. Essaie en appuyant verticalement.
C'est sur que si la moto est chargée, il faut forcer un peu plus. Mais ca se fait. Fait un test, sans essayer de tirer ta moto en arriere, la bequille centrale s'en chargera. Tu fais juste pousser vers le bas avec ton pied et tirer vers le haut avec ta main droite.

Storm
Palica
Palica

Message  LULU T100 le Jeu 5 Sep 2019 - 22:20

Palica
J'ai cette ST depuis plus de 15 ans en utilisation roule toujours
je fais comme tu dis mais maintenant ça tire même si j'y arrive je cherche à soulager ces gestes au maxi
LULU T100
LULU T100

Message  Seven le Jeu 5 Sep 2019 - 22:34

Toutes les béquilles des  Béquillage ST en mode Sénior  5172 sont super bien pensées ... tu appuies sur l'arrondis de la béquille (pas sur l'ergot, hein) et en même temps, tu tires verticalement vers le haut, avec le bras droit et normalement ... ça béquille tout seul  clin
Seven
Seven

Message  LULU T100 le Jeu 5 Sep 2019 - 22:41

sur la ST il y a une poignée à gauche
donc main droite sur la poignée la gauche au guidon et le pied gauche sur un tube de bequille ...tu ne peux faire autrement
Ca béquille tout seul que tu dis .... ;)

Ca devient marrant hahaha
LULU T100
LULU T100

Message  Palica le Jeu 5 Sep 2019 - 22:46

Seven a écrit:Toutes les béquilles des  Béquillage ST en mode Sénior  5172 sont super bien pensées ... tu appuies sur l'arrondis de la béquille (pas sur l'ergot, hein) et en même temps, tu tires verticalement vers le haut, avec le bras droit et normalement ... ça béquille tout seul  clin
Je rajouterais juste une chose: toutes les béquilles centrales des  Béquillage ST en mode Sénior  5172  sont super bien pensées.
Pour les latérales... Béquillage ST en mode Sénior  176372

Storm
Palica
Palica

Message  eul'gars le Jeu 5 Sep 2019 - 23:14

LULU T100 a écrit:
sur la ST il y a une poignée à gauche
donc main droite sur la poignée la gauche au guidon et le pied gauche sur un tube de bequille ...tu ne peux faire autrement
Ca béquille tout seul que tu dis .... ;)

Ca devient marrant hahaha
C'est le pied droit qui appuie sur la palette de la centrale,sinon tu te casse la margoulette,et pour eviter que la centrale ne glisse au débéquillage il suffit de mettre son pied en buté et ça va.40 ans de pratique sans soucis. coucou
eul'gars
eul'gars

Message  LULU T100 le Jeu 5 Sep 2019 - 23:15

Voila pour les manchots mes frères hahaha
https://www.norauto.fr/p/bloque-roue-moto-acebikes-steadystand-fix-804715.html

J'irai voir ça pour le box

Avant d'avoir ce tendon de moins et l'épaule en douleurs je pensais comme vous
Lorsque je béquillais la ST partait en arriere avec l'inertie ....d'ailleurs l'ancienne béquille en était raclée / percée
LULU T100
LULU T100

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant