Béquillage ST en mode Sénior

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Béquillage ST en mode Sénior  - Page 2 Empty Re: Béquillage ST en mode Sénior

Message  LULU T100 le Jeu 5 Sep 2019 - 23:15

Voila pour les manchots mes frères hahaha
https://www.norauto.fr/p/bloque-roue-moto-acebikes-steadystand-fix-804715.html

J'irai voir ça pour le box

Avant d'avoir ce tendon de moins et l'épaule en douleurs je pensais comme vous
Lorsque je béquillais la ST partait en arriere avec l'inertie ....d'ailleurs l'ancienne béquille en était raclée / percée

LULU T100

Revenir en haut Aller en bas

Message  LULU T100 le Jeu 5 Sep 2019 - 23:18

Eulgars
Scusi je voulais dire droit ...bien sûr
Depuis 15 ans j'suis un jeune hahaha
LULU T100
LULU T100

Message  Seven le Ven 6 Sep 2019 - 0:55

Palica a écrit:
Seven a écrit:Toutes les béquilles (centrales) des  Béquillage ST en mode Sénior  - Page 2 5172 sont super bien pensées ... tu appuies sur l'arrondis de la béquille (pas sur l'ergot, hein) et en même temps, tu tires verticalement vers le haut, avec le bras droit et normalement ... ça béquille tout seul  clin
Je rajouterais juste une chose: toutes les béquilles centrales des  Béquillage ST en mode Sénior  - Page 2 5172  sont super bien pensées.
Pour les latérales... Béquillage ST en mode Sénior  - Page 2 176372
J'aurais dû préciser  lit
Seven
Seven

Message  R27 le Ven 6 Sep 2019 - 7:24

Luigi 2 a écrit:Tu as peut-être les douilles de la béquille usées, il n'y a pas de graisseur, il faut démonter pour graisser, personne le fait ...enfin presque.

Tiens, merci pour l'info, je vais regarder ce qu'il en est sur ma R27.
R27
R27

Message  TINTIN8645 le Ven 6 Sep 2019 - 11:27

Bjr, je viens d'essayer la méthode décrite par Palica et complétée par Seven 

c'est à dire Porter tout son poids sur l'arrondi de la béquille et non sur l'ergot et aider de la poignée sous la selle et bien il y a une différence énorme, ça monte tout seul. 
Ca fait seulement un an que je me fatigue mais pour  d'autres cela fait 15 ans  clin

il n'est jamais trop tard pour apprendre et bien faire.
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  LULU T100 le Ven 6 Sep 2019 - 11:48

Tant mieux pour toi mais les béquilles ST sont spécifiques....même au niveau du prix Béquillage ST en mode Sénior  - Page 2 176372
c-est quand même une bécane un peu girafe comme les G/S
Je pense que tu dois béquiller une 90 S ....( c'est plus simple pour avoir essayer )

LULU T100
LULU T100

Message  LULU T100 le Ven 6 Sep 2019 - 11:54

suite
et encore une fois je n'avais aucun souci lorsque mon épaule gauche n'était pas en vrac
* D'ou le titre " pour Senior "
Faut tout lire clin
LULU T100
LULU T100

Message  Seven le Ven 6 Sep 2019 - 13:49

Mon pôv Luc, t'as pu l'age pour les bécanes de jeunes, que sont les ST & G/S  hahaha ... rassure toi, moi aussi j'ai des (gros) problèmes d'articulations & de squelette, j'suis pourtant un poil plus jeune que toi  Béquillage ST en mode Sénior  - Page 2 569134 paye-t-on aujourd'hui nos négligences/excès d'hier   pige pas
Seven
Seven

Message  gunthar le Ven 6 Sep 2019 - 16:24

TINTIN8645 a écrit:Bjr, je viens d'essayer la méthode décrite par Palica et complétée par Seven 

c'est à dire Porter tout son poids sur l'arrondi de la béquille et non sur l'ergot et aider de la poignée sous la selle et bien il y a une différence énorme, ça monte tout seul. 
Ca fait seulement un an que je me fatigue mais pour  d'autres cela fait 15 ans  clin

il n'est jamais trop tard pour apprendre et bien faire.

Pardon, mais je ne vois pas ce que "l'arrondi de la béquille" sur une BMW. L'ergot je vois bien, et quand j'y monte mes 85 kg, ça monte tout seul. 
Mais le seul arrondi que je voie, c'est celui qui est en contact avec le sol quand la centrale est descendue et la moto encore sur ses deux roues. Et c'est sur cet arrondi là que la moto bascule quand je grimpe sur l'ergot. 
Mais je ne vois pas comment y mettre le pied. Ceci dit, les béquilles ont peut être changé, la mienne date de 1994

gunthar

Message  R27 le Ven 6 Sep 2019 - 16:44

Lorsqu'on parle de l'arrondi de la béquille, ne s'agit - il pas de l'extrémité du tube principal formant la béquille, c'est à dire le bout de la béquille, au bout de ce tube, souvent fermé par une pastille soudée ?
Donc le bout après l'arrondi ?

En appuyant sur cette extrémité, on fait levier, et la béquille bascule et relève la moto ?
R27
R27

Message  piegux le Ven 6 Sep 2019 - 17:05

Même technique que Palica pour la R100RT.  Elle se béquille sur la centrale sans effort (l'appui vertical avec le pied gauche suffit pratiquement) .Ce n'était pas le cas avec la Varadero 1000 surtout réservoir plein. Avec les valises pleines il valait mieux ne pas tenter.
piegux
piegux

Message  TINTIN8645 le Ven 6 Sep 2019 - 18:07

à cet endroit et non sur l'ergotBéquillage ST en mode Sénior  - Page 2 Opera_10
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  goeland_ le Ven 6 Sep 2019 - 18:19

Il est très important que tous les éléments de la béquille soit en (très) bon état : douille, portée de douille et butée de cadre et butée de béquille, sinon c'est un enfer

La béquille BMW a un avantage énorme (et un inconvénient) : elle monte toute la moto ce qui permet de démonter une roue et quelle bascule sur l'autre (très pratique) contrairement aux nippones où on lève que l'arrière (techniquement plus léger)
goeland_
goeland_

Message  LULU T100 le Ven 6 Sep 2019 - 18:49

TINTIN8645 a écrit:à cet endroit et non sur l'ergotBéquillage ST en mode Sénior  - Page 2 Opera_10

C'est bien ce que je pensions ( de famille ) la béquille de la ST est plus haute et bien sûr n'a pas la platine sur le bout du tuyau , juste un embout caoutchouc ...je vais faire mais avec une autre orientation ...faut voir
LULU T100
LULU T100

Message  R27 le Ven 6 Sep 2019 - 20:00

TINTIN8645 a écrit:à cet endroit et non sur l'ergotBéquillage ST en mode Sénior  - Page 2 Opera_10

Merci, c'est bien ce que j'avais compris.
Ma V50 II Guzzi se béquillait ainsi.

Ma R27 étant sur table d'opération, je vais mettre en oeuvre vos excellents conseils.
Merci à tous.
R27
R27

Message  Seven le Ven 6 Sep 2019 - 21:17

LULU T100 a écrit:

C'est bien ce que je pensions ( de famille )  la béquille de la ST est plus haute et bien sûr n'a pas la platine sur le bout du tuyau , juste un embout caoutchouc ...je vais faire mais avec une autre orientation ...faut voir
Ça ne change rien à l'affaire  siffle  ... et ce n'est pas une "platine", juste le tube obturé par du métal  clin
Une chose importante, les deux "patins" bien au sol, pour béquiller
Seven
Seven

Message  Seven le Ven 6 Sep 2019 - 21:33

gunthar a écrit:

Mais je ne vois pas comment y mettre le pied. 
T'as pas besoin de 10 cm², ton pied pousse sur l’extrémité du tube et basta  lit
Seven
Seven

Message  Palica le Ven 6 Sep 2019 - 22:28

Seven a écrit:Une chose importante, les deux "patins" bien au sol, pour béquiller
Et on ne fait pas ça avec des Crocs aux pieds. Me demandez pas comment je le sais...

Storm
Palica
Palica

Message  R27 le Ven 6 Sep 2019 - 23:49

Seven a écrit:Une chose importante, les deux "patins" bien au sol, pour béquiller

On le sent bien en balançant légèrement la moto de gauche à droite.
On sent quand elle appuie sur le pation gauche, sur le patin droit, et entre ces positions quand elle appuie sur les 2.
R27
R27

Béquillage ST en mode Sénior  - Page 2 Empty Bequillage 80 ST

Message  kabourec le Sam 7 Sep 2019 - 22:02

Bien sûr que le béquillage de ma St pose problème.
Tous vos conseils sont les bien venus.
J'ai aussi une autre solution que mes 80 balais autorisent !
Quand elle est là je demande à ma femme de m'aider en tirant sur le porte bagage .
Cà marche !

kabourec

Message  LULU T100 le Mer 11 Sep 2019 - 13:06

goeland_ a écrit:Pas de soucis... mais coupes le contact moto droite et après sur la latérale... sinon ca va fumer  lol!

De toute façon si tes robinets fuits, que ca soit sur la latérale ou la centrale, ca sera pareil
Exact Goeland

Je viens de simuler le niveau d'huile moto sur la latérale ....bien en dessous des colonettes
un gars m'avait dit ici que l'huile pouvait passer  par les segments
Pas sur les ST yess
Sinon voila ma sécurité si j'abandonne la ST dans la meute ancrée des scooteurs qui bousculent tout pour s'y mettre Béquillage ST en mode Sénior  - Page 2 176372
Béquillage ST en mode Sénior  - Page 2 20190911
LULU T100
LULU T100

Message  zouaverifle le Mer 11 Sep 2019 - 13:41

Ca a le mérite d’être pas cher et pratique... clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  LULU T100 le Mer 11 Sep 2019 - 13:45

Pas cher !? je vais bientôt le breveter !
Avec les gains et le chèque Damart qui doit arriver ....je me paye une woiture !!
LULU T100
LULU T100

Message  dirapon le Mer 11 Sep 2019 - 15:44

goeland_ a écrit:Pas de soucis... mais coupes le contact moto droite et après sur la latérale... sinon ca va fumer  lol!

Judicieux conseil, quoique ce dégagement de fumée se produit chez moi de manière "aléatoire" quand je coupe le contact après béquillage latéral.
On a bien compris qu'il doit y avoir une explication: soit en fonction de la position du piston gauche, soit de la position des segments, soit de la conjonction des deux dans la disposition où ils se trouvent quand le moteur s'est arrêté.
Pour cette raison, je m'efforce non seulement de couper le contact, moto droite, mais de plus de la pencher quelques instants vers la droite avant de la poser sur la latérale, ce qui semble efficace.
Par contre en cas de distraction siffle un nuage bleu +/- opaque peut s'échapper (ou pas...) du pot de gauche, voire même exceptionnellement noyer la bougie du cylindre en question (ce qui me parait anormal, je pense d'ailleurs ouvrir un fil dédié à ce problème, la consommation globale d'huile restant bien en-dessous du demi-litre au 1000km).
dirapon
dirapon

Message  goeland_ le Mer 11 Sep 2019 - 17:07

exactement  clin
goeland_
goeland_

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé