Le side et les hivers rigoureux

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Le side et les hivers rigoureux - Page 4 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  brunort le Mer 25 Sep 2019, 00:20

Début novembre il y a le salon du side-car à Limoise dans l'Allier. Ça pourra te donner des idées

brunort

https://www.bmwmoa-fc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 4 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  flattwin66 le Mer 25 Sep 2019, 09:35

luxy a écrit:
Je changerais bien mon attelage contre un de ces dedome pour mettre mes enfants à l'abris.

Pour avoir fait un paquet de km avec le 1150GS/Dedome, je te confirme que c'est un bon attelage "familial" le panier est confortable pour un adulte et un enfant. Avec un siege bb c'est plus compliqué de loger un adulte a coté.
flattwin66
flattwin66

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 25 Sep 2019, 10:43

Je croyais qu'il est maintenant interdit de mettre deux personnes dans un panier, y compris des enfants?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  jbt le Mer 25 Sep 2019, 11:50

Non, ça n'est pas interdit.
Il y a télescopage de textes multiples, lois et tolérances.
Il en ressort que le Code de la Route n'autorise que 3 personnes à bord d'une moto attelée à un side-car, conducteur compris.
Et celà que l'attelage soit homologué 2, 3, 4 ou 6 places, il n'est possible de transporter que deux passagers, par contre tu peux les saupoudrer là où bon te semble en cas de places supplémentaires disponibles.
L'assurance assure toujours les passagers depuis la loi Badinter, quelque soit leur nombre, même excédant la limite fixée par le Code de la Route.
Là ou ça se gâte dans la jurisprudence assurancielle, c'est lorsqu'il ya plus de passagers que de places assises.
Et là, j'ai un exemple précis d'un ami proche qui a fait quelques tonneaux avec un Land rempli de passagers au delà du nombre de sièges inscrit sur la CG, et qui a passé de longues années à rembourser l'assurance.
jbt
jbt

Message  Chris le Mer 25 Sep 2019, 17:06

L'autre jour à Royan j'ai croisé un side Toro, il y a longtemps que je n'avais pas vu ça. De toute façon une seule place..... faut mieux !
Chris
Chris

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 25 Sep 2019, 17:41

jbt a écrit:Non, ça n'est pas interdit.
Il y a télescopage de textes multiples, lois et tolérances.
Il en ressort que le Code de la Route n'autorise que 3 personnes à bord d'une moto attelée à un side-car, conducteur compris.
Et celà que l'attelage soit homologué 2, 3, 4 ou 6 places, il n'est possible de transporter que deux passagers, par contre tu peux les saupoudrer là où bon te semble en cas de places supplémentaires disponibles.
L'assurance assure toujours les passagers depuis la loi Badinter, quelque soit leur nombre, même excédant la limite fixée par le Code de la Route.
Là ou ça se gâte dans la jurisprudence assurancielle, c'est lorsqu'il ya plus de passagers que de places assises.
Et là, j'ai un exemple précis d'un ami proche qui a fait quelques tonneaux avec un Land rempli de passagers au delà du nombre de sièges inscrit sur la CG, et qui a passé de longues années à rembourser l'assurance.
Donc, tu peux mettre tes deux gosses dans le panier...si ta femme reste à la maison...cool.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  kdstalker le Mer 25 Sep 2019, 23:46

Merci pour ces retours constructifs.
Superbe info que ce stage.
Même chose quant au salon.
Un side pour trois...c'est vraiment pas mon objectif premier tss tss
Une 1150 attelé serait peut-être le Saint Graal pour une expé hivernale.
Parties cycle, motorisation, vêtements chauffants et éclairage additionnel sans retenu.
Vous en pensez  quoi?
kdstalker
kdstalker

Message  jbt le Jeu 26 Sep 2019, 05:44

kdstalker a écrit:
Une 1150 attelé serait peut-être le Saint Graal pour une expé hivernale.
Parties cycle, motorisation, vêtements chauffants et éclairage additionnel sans retenu.
Vous en pensez  quoi?
Qu'avec le budget pour un 1150 attelé, tu peux t'offrir 2 ans de voyage autour du monde avec un autre side.
jbt
jbt

Message  flattwin66 le Jeu 26 Sep 2019, 06:06

Tout est relatif, mon 1150/Dedome je l'ai acheté 17000 €, il était récent et relativement peu kilométré, neuf, fallait presque un billet de 10 000 en + la oui ça pique.
Note qu'a la revente dix ans plus tard avec 90 000 km au compteur, j'avais "perdu" 500€/ans et je l'ai vendu en une 1/2 journée sur Leboncoin.
Si j'avais pris un 900 diversions/kyrnos, certes moins chers, mais j'aurais perdu beaucoup plus a la revente, ça n'a pas le même attrait.
flattwin66
flattwin66

Message  buzzle le Ven 27 Sep 2019, 19:12

Celui là va bientôt être en vente, son propriétaire est en train de chercher son remplaçant...

Le side et les hivers rigoureux - Page 4 8f6d6910
buzzle
buzzle

Message  jbt le Ven 27 Sep 2019, 19:35

sympa...homologué?
jbt
jbt

Message  buzzle le Sam 28 Sep 2019, 05:52

Oui homologué.
buzzle
buzzle

Message  Francesco le Mar 01 Oct 2019, 09:22

Un Espagnol, vu à Florac. Le chien sur les genoux de m'man....

Le side et les hivers rigoureux - Page 4 Dsc03913
Francesco
Francesco

Message  GG du 86 le Mar 01 Oct 2019, 13:42

Francesco a écrit:Un Espagnol, vu à Florac. Le chien sur les genoux de m'man....

Le side et les hivers rigoureux - Page 4 Dsc03913
J'adore ce genre d'attelage drunken
Le plaisir avant tout biker
GG du 86
GG du 86

Message  kdstalker le Sam 30 Nov 2019, 14:28

buzzle a écrit:Celui là va bientôt être en vente, son propriétaire est en train de chercher son remplaçant...

Hello!
De retour sur le territoire après une virée au soleil (http://www.flat-twin-bmw.com/t45247-un-voyage-au-sahara-algerien ) 
Elle m'a l'air de répondre à mon cahier des charges.
Qui est son proprio?
kdstalker
kdstalker

Message  Pierrebm le Dim 01 Déc 2019, 11:13

Salut,

Tes voyages "chauds" comme ton projet hivernal me font rêver. 
Les mises en garde concernant le side sont pertinentes mais faut quand même pas s'en faire un monde non plus. Dans mon coin, nous sommes quelques-uns à avoir accédé au panier sur un parking de grande surface... 

Eric Dumas titre son post "le side en voyage... l'arme absolue" ! C'est d'autant plus vrai pour un voyage hivernal. La moindre concentre métropolitaine est tout de même plus sûre avec trois roues. En outre, le froid oblige à prévoir un peu de matos. La capacité d'emport est salvatrice !

Au plaisir de lire tes aventures en 80 GS ou autre !
Pierrebm
Pierrebm

Message  buzzle le Dim 01 Déc 2019, 11:32

kdstalker a écrit:
buzzle a écrit:Celui là va bientôt être en vente, son propriétaire est en train de chercher son remplaçant...

Qui est son proprio?

C'est marqué dessus, c'est le side du patron d'Activa Garage à Eauze (32)
buzzle
buzzle

Message  kdstalker le Dim 01 Déc 2019, 13:21

Merci buzzle.
kdstalker
kdstalker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4