[r100r] Fuite essence carbu gauche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[r100r] Fuite essence carbu gauche  - Page 2 Empty Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche

Message  FLAT MAX le Mer 9 Oct 2019 - 17:29

Je connais bien ce problème pour l'avoir subit à moult reprises jusqu'à ce que j'ai le temps de m'attaquer au truc (ma moto vient de faire ses 40 ans) tirelangue ....C'est pas directement le pointeau...en fait c'est le carbu gauche, lol! en particulier son dessin qui est en cause, en penchant la brêle, avec le temps, le flotteur ripe d'une fraction de mm en raison de la gravité, lorsque la machine est horizontale ce même flotteur se coince à la remontée  en frottant le long de l' alu et empêche le pointeau de remplir son office...Je répète cela se joue sur une distance infime, ET un frottement infime mais suffisant pour contrebalancer le flotteur... old  En l'occurrence maintenant je peux aller en ville avec des godasses en daim.... (déjà si la béquille latérale était un peu plus longue !!!)

FLAT MAX

Revenir en haut Aller en bas

[r100r] Fuite essence carbu gauche  - Page 2 Empty Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche

Message  dirapon le Mer 9 Oct 2019 - 18:41

FLAT MAX a écrit:Je connais bien ce problème pour l'avoir subit à moult reprises jusqu'à ce que j'ai le temps de m'attaquer au truc (ma moto vient de faire ses 40 ans) tirelangue ....C'est pas directement le pointeau...en fait c'est le carbu gauche, lol! en particulier son dessin qui est en cause, en penchant la brêle, avec le temps, le flotteur ripe d'une fraction de mm en raison de la gravité, lorsque la machine est horizontale ce même flotteur se coince à la remontée  en frottant le long de l' alu et empêche le pointeau de remplir son office...Je répète cela se joue sur une distance infime, ET un frottement infime mais suffisant pour contrebalancer le flotteur... old  En l'occurrence maintenant je peux aller en ville avec des godasses en daim.... (déjà si la béquille latérale était un peu plus longue !!!)

Bonjour FLAT MAX
Ton hypothèse me semble cohérente: sur ma R100S et malgré le remplacement des pointeaux et des joints de cuve, plus la pose de filtres pour éliminer les causes les plus fréquentes, la belle a des incontinences à intervalles réguliers, toujours du carbu gauche, et uniquement sur la béquille latérale.
Question subsidiaire: qu'as-tu fait au niveau du flotteur, de son axe ou de la cuve pour aller désormais en ville avec tes escarpins?
dirapon
dirapon

Message  FLAT MAX le Mer 9 Oct 2019 - 22:14

C'est pas vraiment une hypothèse, en fait j'ai passé plusieurs heures à étudier l'affaire, lit en changeant les différentes pièces pointeau,flotteurs que j'ai en n exemplaires, dont un pointeau neuf.   J'ai un espace de garage en pente puis plat, j'ai fait plusieurs tests possibles en fonction des pièces et des pentes de béquillage...c'est long, mais comme je pouvais pas rouler !!! [r100r] Fuite essence carbu gauche  - Page 2 145644 j'ai fini par constater que ça fuyait plus facilement lorsque la moto passait plusieurs heures sur la latérale (trop courte d'origine  [r100r] Fuite essence carbu gauche  - Page 2 176372) et pas sur la bequille centrale...le reste coule de source : l'examen à la loupe de la cuve m'a confirmé une friction sur l'alu (faut des yeux de lynx) yaaa infime il est vrai. Par construction il y a une possibilité évidente à ce que l'axe du flotteur  finisse par se déplacer et fasse frotter le flotteur contre l'alu de la cuve ... Donc j'ai mis la moto bien à plat, j'ai remis délicatement les pièces d'origine, flotteur et son axe bien au milieu (ça se joue sur même pas un 10 ème) ensuite j'ai positionné le carbu gauche légèrement tourné (vers la droite) afin de compenser un peu l'inclinaison du béquillage au repos. Je touche du bois mais ça fait environ un an que je n'ai plus de fuite, et que je peux aller en ville avec des pompes propres...(et neuves)...là je prépare la mise en place d'une béquille de XT , au cas où... siffle
FLAT MAX
FLAT MAX

Message  FLAT MAX le Mer 9 Oct 2019 - 22:27

Et en plus j'ai même pas remonté avec le pointeau neuf ! j'ai laissé celui qui était en place lors des fuites, pas particulièrement neuf mdr... :mdr:Ca m'a permis de constater que dans mon cas, a venait pas du pointeau !!!
FLAT MAX
FLAT MAX

Message  R100R le Jeu 10 Oct 2019 - 20:35

Bonsoir FLAT MAX, merci très intéressant  bien
R100R
R100R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2