Une BMW chinoise, pour info

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une BMW chinoise, pour info

Message  gwlolos le Mar 6 Avr - 20:06

vu sur le net yaaa :
http://www.moto-de-collection.fr/annonce-moto-collection/index.php?details=1&id_annonce=214
fuit

gwlolos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une BMW chinoise, pour info

Message  dav06 le Mer 21 Avr - 21:46

pourquoi fuit c est de la daube???

dav06

Message  the thing le Mer 21 Avr - 21:56

dav06 a écrit:pourquoi fuit c est de la daube???

Ben quelle question? T'as déjà entendu que l'matos Chinois c'était d'la daube toi? Pas moi.... siffle

the thing

Message  jbt le Jeu 22 Avr - 5:31

Bon, c'est pas neuf, ce truc, hein...sans jeu de mot!
La licence de la R71 a pas mal voyagé depuis l'accord germano soviétique,jusqu'à finir en Chine qui a fabriqué ces Chiang Jiang depuis une bonne quarantaine d'années. En les modernisant un peu parfois ( c'est à dire en y rajoutant des jantes en alliage ou un pare brise, hein, pas un flat 4 soupapes refroidi par eau). Vers 1992, MCC les importait et les distribuait en France. 40000F side car compris, c'était un peu moins cher qu'un Oural, plus chouette car une réplique presque exacte de la R71, au niveau des perfs aussi: Vitesse de croisière à peu près équivalente à une 88 Motobécane pour une vingtaine de Cv sur le papier et une quinzaine sous la roue arrière...
Un copain en avait une, qu'il avait repeint en beige sable. Ancien officier anglais, il emmenait sa femme ramenée d'Asie, perché droit comme la Tower Bridge sur sa selle, vêtu d'une saharienne , d'un pantalon bouffant assorti et de grandes bottes de cavalerie et coiffé d'un casque colonial. Le tout dans une teinte asortie à l'attelage, bien entendu. La seule fantaisie résidant dans ses moustaches qui frétillaient lorsque l'attelage frisait les 60 kmh en descente. What a thrill, by Jove! Je le suivais en m'attendant à voir surgir l'infâme Olrik en cigare NSU de record nous doublant dans un rire démoniaque, mais en fait il n'y a eu que Kevin et Toufik qui nous ont pourri avec leur Booster en montée.
La propension à chauffer du moteur incitait à de fréquentes pauses, où le pilote se pressait - tout en restant imperturbable - pour proposer son aide et sa main à sa passagère afin de descendre du panier, et, en vrai gentlemen extrayait de sa poche son carré de soie afin qu'elle ne souillât point son postérieur en s'asseyant au sol. Réplique chinoise d'une machine allemande, certes, mais éducation anglaise tout de même...

jbt

Message  Richard de l'Aulagnier le Jeu 22 Avr - 7:00

Qu'est ce qui s'est cassé en premier? La geisha ou la chinoise?

Richard de l'Aulagnier

Message  the thing le Jeu 22 Avr - 7:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:Qu'est ce qui s'est cassé en premier? La geisha ou la chinoise?

Non c'est l'booster à Toufik..... moque

the thing

Message  flattwin66 le Jeu 22 Avr - 7:47

the thing a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Qu'est ce qui s'est cassé en premier? La geisha ou la chinoise?

Non c'est l'booster à Toufik..... moque

entre la chinoise et le booster je parierais pas :clin d\'oeil:

flattwin66

Message  dav06 le Sam 24 Avr - 11:15

bon j avais des visus sur un vieux flat mais le proprio ne repond pas aux mails ni meme au tel!! pfffffffffff je pleure par contre un pro vends des cj750 qui me plaisent bien 5800 € pour debute en side ca me parait pas excessif lol!

dav06

Message  Pachidermus le Sam 24 Avr - 13:10

Coool ce side j y mettrai bien ma MG 42 dessue, pour sur les de L EDF

Pachidermus

Message  STEW le Sam 24 Avr - 16:24

Pachidermus a écrit:Coool ce side j y mettrai bien ma MG 42 dessue, pour sur les de L EDF

Je t'arrete ! La MG42 je la garderai pour les lascars en booster qui roulent n'importe comment.....A Nice.....ils sont legions ! Feuer !!!! avec balles traçantes pour les virées nocturnes !!!!!

Ho ! Je déconne....(quoique.....)

STEW

Message  jmarc06 le Sam 24 Avr - 16:46

34 ou 42 étant des accesoires montés dès réception du side par son binôme...

jmarc06

Message  Pachidermus le Sam 24 Avr - 16:57

Hmmmm la 34 coeur taillé dans la masse

Pachidermus

Message  Richard de l'Aulagnier le Sam 24 Avr - 18:34

Halte au feu! Paix et amour,mes frères.

Richard de l'Aulagnier

Message  jmarc06 le Sam 24 Avr - 19:10

Ce genre d'accessoires me semble hors sujet sur ce forum de motos.
D'autres qe le Flatistan, très sympas, en traitent volontiers et je me permets de te conseiller d'aller les consulter.

Alors ? quels sont tes commentaires sur le side chinois civil Pachydermus ?

jmarc06

Message  Pachidermus le Sam 24 Avr - 19:23

Ben je vois pas l interet de rouler sur une copie,et en plus chinoise jap

Pachidermus

Message  Richard de l'Aulagnier le Sam 24 Avr - 19:38

T'as une idée du prix de l'originale?

Richard de l'Aulagnier

Message  dav06 le Sam 24 Avr - 19:39

Pachidermus a écrit:Ben je vois pas l interet de rouler sur une copie,et en plus chinoise jap
ben si tu me file 30.000 € je prefere l originale lol!

dav06

Message  Pachidermus le Sam 24 Avr - 19:46

Ben achete une R69 S ces pas plus cher qu'une citroneau pipo moque

Pachidermus

Message  Pachidermus le Sam 24 Avr - 20:04

Perso une meule comme ca ces 10 000 € en bon etat ,13 000€ avec le side ,ça coute aussi cher qu'une moto moderne en plastique et bouré d'electronique que si ta pas la malette a James Bond tu peut pas faire la vidange

Dernière édition par Pachidermus le Sam 24 Avr - 20:11, édité 1 fois

Pachidermus

Message  Pachidermus le Sam 24 Avr - 20:05

Pachidermus

Message  dav06 le Sam 24 Avr - 21:29

mon reve ca aurait ete d avoir une zundapp ou une R75 de WW2 mais j ai pas les 20000 € minimum voir 35000 € en tres bonne etat alors une cj750 ca le fait :clin d\'oeil:

dav06

Message  palica le Dim 25 Avr - 4:55

Les Chang Jiang ne sont plus fabriquees depuis plusieurs annees, et celles qui sont vendues sont des "restaurations" d'anciens modeles (hehehe...).

La fiabilite est plus que douteuse sur ces motos. Elles ont ete importees en France dans les annees 80 sous le nom de Black quelque chose (Diamond?) et venaient avec des accessoires (2 pistons, 1 embiellage, 1 vilo de rechange etc).

Rien a voir avec la fiabilite d'une Ural post-2002.

palica

Message  Pachidermus le Dim 25 Avr - 7:55

lol 5h 55 il y a des leves tot,, priere
Mais les pieces se trouve t elle toujours?

Pachidermus

Message  jbt le Dim 25 Avr - 8:28

Pachidermus a écrit:lol 5h 55 il y a des leves tot,, priere
Mais les pieces se trouve t elle toujours?

Plutôt des couche tard...regarde bien.
+1 avec Palica, ce sont des mauvaise copies d'une moto conçue pour être aux standards de fiabilité de 1937;ne pas en attendre de miracles.
Elles étaient vendues sous le nom de Black Star ici. Et avaient des pneus Longmarch!

jbt

Message  dav06 le Lun 26 Avr - 8:45

bon c est sur que je prefere ca mais pas les € donc pour moi ca sera une cj750 siffle

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=116416395&__lp=24&scopeId=MB&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&categories=CombinationAndSidecar&lang=fr&pageNumber=1

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=129955310&__lp=24&scopeId=MB&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&categories=CombinationAndSidecar&lang=fr&pageNumber=2

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=129870480&__lp=24&scopeId=MB&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&categories=CombinationAndSidecar&lang=fr&pageNumber=2

dav06

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut