Bonjour à tous !

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  Damien66 le Dim 24 Nov 2019 - 22:58

Bonsoir, jeune Permis A2 j'envisage l'achat d'une R60 de 1978 , c'est pourquoi je viens chercher les conseils précieux de passionnés , car je ne connais absolument pas ces machines, le but est de garder une machine dans son jus d'origine 
à bientôt
Damien

Damien66

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  R27 le Lun 25 Nov 2019 - 1:02

Bienvenue !

Garder d'origine, excellente idée.
R27
R27

Message  Banzaî le Lun 25 Nov 2019 - 9:48

Bonjour et bienvenue

j'ai eu un peu le même parcours que toi et j'ai fait le choix d'une R60/7 pour mon "apprentissage" en A2. Je ne regrette absolument pas ce choix, c'est une belle pétoire facile à vivre et un bon compromis pour rouler en ancienne tout en s'intégrant à la circulation moderne sans trop de difficulté. Du pur bonheur pour ma part !  souris 
Tu peux regarder par là si ça te dit 
http://www.flat-twin-bmw.com/t43923-petite-restau-d-un-r60-7
http://www.flat-twin-bmw.com/t43603-bonjour-d-un-flatiste-jusqu-ici-refoule-pas-tout-a-fait-motard-et-pas-completement-trop-vieux-pour-y-renoncer-ben-quoi

Sinon, si je peux me permettre, prends le temps de trouver une bonne base, peut-être un peu plus chère mais ça sera toujours moins long et surtout beaucoup, beaucoup moins onéreux qu'une grosse restauration avec mauvaises surprises.

Tu peux aussi mettre un post dans la rubrique "pour acheter", ça peut être un bon moyen de trouver une moto chez un vrai amateur et connaisseur, en confiance et a un niveau de prix réaliste (ce qui devient rare… perso: achat 2500 + travaux env 1000 euros)

Ici on trouve toutes les réponses avisées à nos questions (parfois moins avisées…), si tu peux, avant d'acheter, prends le temps de te plonger dans la flatistech lit , ça vaut vraiment le coup, c'est une vrai mine d'informations (très riche, très utile, très pédagogique), en fouinant sur le forum tu devrais trouver des conseils d'achat (point à contrôler etc...)
Pour les recherches le plus simple est de passer par Google, puis tu tapes "ta recherche" suivi de "site:flat-twin-bmw.com" pour ma part je trouve que c'est le moyen le plus efficace.

Bonne continuation !!!
Banzaî
Banzaî

Message  marc D le Lun 25 Nov 2019 - 10:18

Bienvenue! J'en ai eu une pendant 25 ans... Très fiable et bonne à tout faire!
marc D
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  buzzle le Lun 25 Nov 2019 - 14:01

Bonjour et bienvenue!
Je roule aussi en R60/7; 40 cv ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est vivant ...
Il faut anticiper les freinages, les relances pour doubler (ou pas)...
Pour se balader de 80km/h à 110 km/h c'est parfait (j'ai dit se balader, hein!) en solo ou en duo, sans ou avec bagages.
Et dès que tu t'arrêtes quelque part plus de cinq minutes, il y a toujours quelqu'un qui vient te voir pour discuter de ta machine... c'est sympa.
buzzle
buzzle

Message  gegedej le Lun 25 Nov 2019 - 16:18

Bonjour et la  bienvenue sur le forum.
Bonnes recherches et surtout bonne trouvaille
gégé
gegedej
gegedej

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé