Et un de plus !

Et un de plus ! Empty Et un de plus !

Message  Sky182 le Dim 29 Déc 2019 - 16:33

Mesdames et Messieurs, bien le bonjour !

Après quelques semaines à parcourir ce forum qui m'a déjà beaucoup éclairé, je franchi le pas et vous fais part de ma modeste présentation !
Je m'appelle Yann, j'ai 38 ans et j'habite dans la Marne (51) près de Reims ! Je suis aussi marié à ma chère et tendre depuis de 12 ans et nous avons 3 grands enfants.

Plus jeune j'ai eu l'envie de passer mon permis mais je n'en ai pas eu la possibilité. Je l'ai donc eu sur le tard, il y à maintenant presque 6 ans !
J'ai roulé dès le départ avec une Yamaha XJ6 (la bonne moto de débutant) que j'ai utilisé principalement pour faire des AR domicile/travail de 100 Kms/jours sur de la 4 voies et de la route.
j'ai fini par la revendre l'été dernier afin d'en tirer un prix correct et avec l'envie de passer à autre chose.
Je suis donc maintenant sans moto fixe je pleure et à la recherche d'un nouveau projet depuis quelques mois maintenant (Ça commence d'ailleurs à être long!!! siffle )

J'ai toujours aimé le bricolage et la mécanique m'intéresse depuis longtemps, sans pour autant avoir eu l’occasion de m'y mettre réellement (à part quelques vidanges).
J'ai donc choisi de joindre l'utile à l’agréable et après mûres réflexions, des heures de recherches et de vidéos, de questionnements à des amis ou sur des groupes FB ou autres, j'ai pour le moment arrêté mon choix sur un flat-twin. En plus du coté old-school, j'adore le look de ces moteurs et leurs sonorités qui en font à mes yeux des motos qui ne passent pas inaperçues, voir qui sont presque "vivantes" !
La mécanique qui d'après ce que j'ai compris reste accessible pour le commun des mortels me parait être un bon terrain de jeu pour le début que je suis !
Ce forum ou les quelques groupes Fb que j'ai parcouru me rassure dan mon choix avec une certaine assurance d'avoir une écoute, un conseil, un avis pour apprendre. (je ne pense pas me tromper)

Même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayé un, je recherche donc un flat de type R100 en version Monolever (si vous avez un "plan" ou un contact, je suis preneur ! clin )

D'ailleurs, j'en profite, si certains Flatistanais du coin sont prêts à partager leurs expériences et accompagner un petit nouveau dans cette aventure, je suis prêt à me déplacer !  bien

Au plaisir de partager quelques posts avec vous !

Yann
Sky182
Sky182

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message  R27 le Dim 29 Déc 2019 - 17:17

Bienvenue !
R27
R27

Message  gegedej le Dim 29 Déc 2019 - 17:50

Bonjour et  bienvenue sur le forum.
Pourquoi un R100 monolever ?
J'espère que tu trouveras dans ta région un passionné pour guider tes débuts
Gégé
gegedej
gegedej

Message  Sky182 le Dim 29 Déc 2019 - 19:19

R27 a écrit:Bienvenue !

Merci ! ;-)
Sky182
Sky182

Message  Sky182 le Dim 29 Déc 2019 - 19:29

gegedej a écrit:Bonjour et  bienvenue sur le forum.
Pourquoi un R100 monolever ?
J'espère que tu trouveras dans ta région un passionné pour guider tes débuts
Gégé

Et pourquoi pas !!! ;-)

Blague à part ça n'est pas évident de choisir un modèle (surtout sans avoir pu se faire un avis en l'essayant) mais pour l'instant je pars sur un 100 pour aller chercher le plus pêchu possible (même si cela est relatif avec les modèles ancien). Bref, j'ai peur de "manquer" de jus sur un 65 ou un 80. Si tu as un avis, je suis preneur !
Monolever pour le style "flottant" du Monobras que j'aime bien ! Je préfère également le coté moderne des jantes que j’appelle "nid d'abeille" plutôt que les jantes à rayons! Bref, c'est une affaire de goût !
Voili, voilou ! Après je ne suis pas fermé hein ! En plus d'après ce que j'ai compris ces modèles ne sont pas les plus répandus donc peut-être que je changerai d'avis si je ne trouve pas ! (mais pour l'instant je suis patient !)
Sky182
Sky182

Message  gegedej le Dim 29 Déc 2019 - 19:59

"Et pourquoi pas !" Voila une réponse qu'elle est bonne Et un de plus ! 645795965  lol!
Si j'ai tout compris, tu veux une ancienne qui fasse moderne, une "anti néo rétro" quoi!  hahaha  
A chacun ses goûts et l'important est qu'elle te plaise et te donne du plaisir  biker
gegedej
gegedej

Message  Sky182 le Dim 29 Déc 2019 - 20:05

gegedej a écrit:"Et pourquoi pas !" Voila une réponse qu'elle est bonne Et un de plus ! 645795965  lol!
Si j'ai tout compris, tu veux une ancienne qui fasse moderne, une "anti néo rétro" quoi!  hahaha  
A chacun ses goûts et l'important est qu'elle te plaise et te donne du plaisir  biker

MDR oui c'est ça ! lol
Sky182
Sky182

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé