Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Willy31 le Lun 13 Jan 2020 - 17:06

Bonjour à tous,

Je recherche la signification du code inscrit sur la plaque constructeur de ma G/S (rivetée sur le cadre à l'avant droit au niveau de la fourche) au dessus du numéro de série:

Dans mon cas il commence par DGM  ensuite 5 chiffres et OM à la fin.

Savez-vous s'il existe un site pour interpréter ce code?

Merci d'avance

V
Willy31
Willy31

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  R27 le Lun 13 Jan 2020 - 18:36

As-tu consulté la revue technique ?
R27
R27

Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S Empty Re: Question sur la Plaque constructeur d'une R80G/S

Message  Willy31 le Mar 14 Jan 2020 - 8:18

R27 a écrit:As-tu consulté la revue technique ?

Non je ne l'ai pas mais je ne pense pas que ça y soit indiqué.

V
Willy31
Willy31

Message  zouaverifle le Mar 14 Jan 2020 - 9:41

Ici peut être ?

http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  R27 le Mar 14 Jan 2020 - 10:16

Je chipote : comment savoir si ça n'y est pas avant d'avoir regardé 😉 ?
R27
R27

Message  Willy31 le Mar 14 Jan 2020 - 10:21

R27 a écrit:Je chipote : comment savoir si ça n'y est pas avant d'avoir regardé 😉 ?

Certes mais quoiqu'il en soit je ne l'ai pas donc...

Merci quand même

V
Willy31
Willy31

Message  Willy31 le Mar 14 Jan 2020 - 10:22

zouaverifle a écrit:Ici peut être ?

http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

ZR

Ça ne fonctionne pas.

Merci en tout cas

V
Willy31
Willy31

Message  R27 le Mar 14 Jan 2020 - 10:26

L'achat de la revue technique est un bon investissement, pas très cher.
R27
R27

Message  rémi 83 le Mar 14 Jan 2020 - 18:34

bonjour Willy , le lien donné par Zouaverifle fonctionne , je viens de le consulter a l'instant . mais il faut rentrer les numéros frappés sur le cadre . moi sur le série 6 c'est une suite de 7 chiffres , mais je pense , sans être affirmatif , que pour ton cas c'est la même chose . sur mon cadre ces chiffres sont frappés a droite de la colonne .
rémi 83
rémi 83

Message  Willy31 le Mar 14 Jan 2020 - 18:37

rémi 83 a écrit:bonjour Willy , le lien donné par Zouaverifle fonctionne , je viens de le consulter a l'instant . mais il faut rentrer les numéros frappés sur le cadre . moi sur le série 6 c'est une suite de 7 chiffres , mais je pense , sans être affirmatif , que pour ton cas c'est la même chose . sur mon cadre ces chiffres sont frappés a droite de la colonne .

Et ce ne sont pas les mêmes que ceux du numéro de chassis de la carte grise ?

V
Willy31
Willy31

Message  rémi 83 le Mar 14 Jan 2020 - 18:40

Willy31 a écrit:
rémi 83 a écrit:bonjour Willy , le lien donné par Zouaverifle fonctionne , je viens de le consulter a l'instant . mais il faut rentrer les numéros frappés sur le cadre . moi sur le série 6 c'est une suite de 7 chiffres , mais je pense , sans être affirmatif , que pour ton cas c'est la même chose . sur mon cadre ces chiffres sont frappés a droite de la colonne .

Et ce ne sont pas les mêmes que ceux du numéro de chassis de la carte grise ?

V
sur la mienne oui , après vu que la tienne est plus moderne, je ne sais pas . mais je pense que oui , sinon bonjour le bordel pour contrôler le véhicule !!!
rémi 83
rémi 83

Message  Willy31 le Mar 14 Jan 2020 - 19:05

Je viens d'essayer avec mon autre bėhème et c'est pareil à priori un problème de proxy

V
Willy31
Willy31

Message  R27 le Mar 14 Jan 2020 - 20:17

Le site fonctionne chez moi.

En revanche, il n'accepte pas les numéros de série à 6 chiffres (cas de ma R27 et, je crois, de toutes les vieilles BMW).
R27
R27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé