Allumage Boyer

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Allumage Boyer

Message  triton le Mer 23 Nov - 8:28

Salut à tous,
Je suis passé à l'allumage électronique boyer, j'ai acheté sur gmp le kit "micro power ignition" bmw pre 79 (la mienne est un r100rs modèle 78) à 225 €, les différences avec les autres allumages boyer vendus sur motobins par exemple c'est le boitier qui à priori calculerai la courbe d'avance en fonction du régime moteur et qui de plus est fourni avec une bobine spécifique plus les fils de bougies et les antiparasites. Pour la récption du colis gmp m'avais dit par télépnone 10 jrs (fallait qu'il le commande) voir un peu plus avec le 11 novembre, effectivement 14 jrs après j'avais le colis.
Hélas notice en anglais mais avec le flatistan on a une traduction et selon mon fils le montage ne devait pas poser de problème.
Effectivement 1h30 après c'était posér et ça donne quoi, déjà plus de compte tour (eh oui il était branché sur les bobines) est ce qu'il suffit de le rebrancher sur la bobine pour qu'il remarche??? si vous avez une réponse ou une solution je suis preneur.
pour le dynamique j'ai toujours mon problème de carburation en 5° vers 5000/5500 t/mn (mais comme je n'ai plus de cpte tours!) au moins on sait maintenant que l'allumage n'est pas en cause.
La machine démarre toujours aussi bien , par contre je n'ai plus un seul hoquet à très bas régime, le régime de ralenti est hyper régulier et à baissé (auparavent j'étais à 1200 t/mn) là maintenant il doit être aux environ de 1000 t/mn (le voyant de charge s'allume). Le moteur est plus doux et beaucoup plus souple (reprise à 45 km/h en 5° sans a coup sans hoquet. le moteur tourne plus ron et monte bien dans les tours sauf en 5°.
Bref, c'est trés positif sauf que j'ai toujours mon trou en 5 et qu'en plus je n'ai plus de comte tours si vous avez des idées merci d'avances

triton

Revenir en haut Aller en bas

Message  oggy le Mer 23 Nov - 8:36

triton a écrit:

est ce qu'il suffit de le rebrancher sur la bobine pour qu'il remarche?

Oui

pour le dynamique j'ai toujours mon problème de carburation en 5° vers 5000/5500 t/mn (mais comme je n'ai plus de cpte tours!) au moins on sait maintenant que l'allumage n'est pas en cause.
La machine démarre toujours aussi bien , par contre je n'ai plus un seul hoquet à très bas régime, le régime de ralenti est hyper régulier et à baissé (auparavent j'étais à 1200 t/mn) là maintenant il doit être aux environ de 1000 t/mn (le voyant de charge s'allume). Le moteur est plus doux et beaucoup plus souple (reprise à 45 km/h en 5° sans a coup sans hoquet. le moteur tourne plus ron et monte bien dans les tours sauf en 5°.
Bref, c'est trés positif sauf que j'ai toujours mon trou en 5 et qu'en plus je n'ai plus de comte tours si vous avez des idées merci d'avances

Est-ce que tu as calé ton point d'allumage à la lampe stroboscopique, est-ce que tes carbus, aiguilles/ puits d'aiguille en bon état ou récents, les gicleurs de la bonne taille, l'intérieur du réservoir qui se barre pas, les filtres à air et essence non colmatés ?

C'est toujours les mêmes trucs à vérifier...

oggy

Message  triton le Mer 23 Nov - 9:01

merci Oggy
Pour le cpte tour on va faire ça ce week end, pour le point d'allumage on doit recevoir la lampe stro en fin de semaine, donc on va vérifier, mais le problème est toujours identique (avec allumage classique ou allumage électronique), quant aux carbu ils ont bien entendus déjà été vérifiés / nettoyés (hauteur de cuve /aiguilles) membranes changées, filtres à essences démontés et nettoyé (ils n'étaient pas colmatés), donc ça doit être autre chose mais quoi?

triton

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut