Si vous voyiez la tête de mon pneu avant
Page 1 sur 1 • Partager •
Si vous voyiez la tête de mon pneu avant
Il est tout usé, du côté gauche. Certains des "pavés" sont quasi lisses. Alors qu'au milieu il est neuf est encore très bien du côté droit.
Pourtant on a pas tant de rond-points par ici.
Le seul truc que je vois, c'est que pendant notre dernière virée j'ai perdu environ 1/3 de l'huile dans le tube droit.
J'ai dû faire environ 300 kils comme ça.
Vous croyez que ceci explique cela?
Pourtant on a pas tant de rond-points par ici.
Le seul truc que je vois, c'est que pendant notre dernière virée j'ai perdu environ 1/3 de l'huile dans le tube droit.

G/Seur
Re: Si vous voyiez la tête de mon pneu avant
Richard de l'Aulagnier a écrit:Retourne le.
T'es sérieux là ?

G/Seur
Bin oui et pour finir le milieu,tu le montes à l'arrière. 

Richard de l'Aulagnier
Tékon. Ç'aurait pût être pour le diagnostique.
Pis on a dit qu'on pourrissait pas les posts techniques.
Pis on a dit qu'on pourrissait pas les posts techniques.

G/Seur
Grand troll des forums motos:
les routes ne sont pas plates transversalement, mais bombées en leur centre. Ce qui fait que tu roules en permanence en léger dévers, et que la partie gauche de la bande de roulement est plus en contact que la droite, en valeur moyenne. C'est négligeable en valeur absolue (pente de 2.5% en ligne droite, 4% en virage)mais sur la durée de vie d'un pneu avant, ça se connaît.
T'as qu'à attaquer et freiner comme un malade, la différence ne se connaît plus ensuite...
les routes ne sont pas plates transversalement, mais bombées en leur centre. Ce qui fait que tu roules en permanence en léger dévers, et que la partie gauche de la bande de roulement est plus en contact que la droite, en valeur moyenne. C'est négligeable en valeur absolue (pente de 2.5% en ligne droite, 4% en virage)mais sur la durée de vie d'un pneu avant, ça se connaît.
T'as qu'à attaquer et freiner comme un malade, la différence ne se connaît plus ensuite...

jbt
Où rouler chez les Britich de temps en temps ! :clin d'oeil:

ROLAND
G/Seur a écrit:Il est tout usé, du côté gauche. Certains des "pavés" sont quasi lisses. Alors qu'au milieu il est neuf est encore très bien du côté droit.
Pourtant on a pas tant de rond-points par ici.![]()
Je déterre le post pour te confirmer la même usure du coté gauche et le pneus en V sur un Trail max ,par contre pas de problème d'huile de fourche. La réponse de JBT est tout a fait acceptable bien que parmi les potes il n'y ai pas de conséquences analogues. J'avais envisager
également un serrage de la roue inapproprié ,le fait d'avoir qu'un disque , l'attaque plus aisée d'un coté que de l'autre ,le rigidificateur tordu ,
et pour finir un roulement de roue (mais alors la comment ?
) Voilà ! Ton nouveau pneu va t'il
bien ?
fredo06
fredo06 a écrit:Ton nouveau pneu va t'ilbien ?
j'ai vendu la moto il y a belle lurette.
G/Seur
fredo06 a écrit: a cause du pneu ?allez je rigole...
![]()
Ben oui, c'était juste avant que je change ma voiture parce que le cendrier était plein, pourquoi?

G/Seur
On me l'avait dit que ça se passait comme ça en Suisse...mais je le croyais pas ! On devrait s'interresser de plus prés a vos ventes
Pas de regrets pour la G/S ?
Pas de regrets pour la G/S ?

fredo06
G/Seur a écrit:fredo06 a écrit: Pas de regrets pour la G/S ?![]()
Si![]()
Bof, tu auras bien des chances de t'en trouvé une autre pour tourné en rond.
-----------------------------------------------------------------

hadoc
Page 1 sur 1