fixation selle boule
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1 • Partager •
fixation selle boule
Salut a tous,
tout d'abord merci pour votre acceuil sur ce forum. Je viens de recevoir les premieres pieces et j'attaque le cafe racer R100/7. En regardant les photos de vos realisations, je n'ai pas souvent vu de vis pour fixer le polyesther de la coque arriere. J'ai lu de ci de la qu'on pouvait soit fixer direct sur la boucle arriere ou faire un cadre sur charnieres pour pouvoir l'ouvrir. mais comment ca tient et comment faire pour que ce soit rigide?
merci
tout d'abord merci pour votre acceuil sur ce forum. Je viens de recevoir les premieres pieces et j'attaque le cafe racer R100/7. En regardant les photos de vos realisations, je n'ai pas souvent vu de vis pour fixer le polyesther de la coque arriere. J'ai lu de ci de la qu'on pouvait soit fixer direct sur la boucle arriere ou faire un cadre sur charnieres pour pouvoir l'ouvrir. mais comment ca tient et comment faire pour que ce soit rigide?
merci
goldfinger
Re: fixation selle boule
c'est parfois boulonné aux fixations de boucle arrière et amortisseurs

Mick13
goldfinger a écrit:Salut a tous,
Je me suis plante en adressant mon premier message, ca commence bien, desole.
merci
Sur ma guzzi, la selle est sur une charnière au bout du cadre et elle se lève comme un capot de voiture
(V65) elle a même la petite baguette pour la retenir !!!!

BlackFish
Je me permets de faire remonter ce post pour savoir s'il est possible d'adapter des fixations d'origine sur une selle boule et ainsi ne pas toucher à la boucle de cadre? Des photos ptêtre?
Merci.
Merci.

Ysengrin
Salut,
Pour avoir une selle mono caferacer qui se refixe sur les charnières d'origine , il y a la selle Monbaerts, mais attention, tu peux aller voir mon post (caférisation d'un r100rs) mais contrairement à la pub qu'il font sur le catalogue qui se fixe en 5mn, c'est une vrai galère à modifier et à ajuster pour avoir un rendu acceptable. Autrement la solution cest effectivement de fixer la selle mono sur un support plat et de mettre les charnière de l'ancienne selle sur le support pour avoir une selle mono sur charnière. autrement la selle polyretro spéciale bm semble être particulièrement bien adapter à la boucle arrière d'origine
A plus
Pour avoir une selle mono caferacer qui se refixe sur les charnières d'origine , il y a la selle Monbaerts, mais attention, tu peux aller voir mon post (caférisation d'un r100rs) mais contrairement à la pub qu'il font sur le catalogue qui se fixe en 5mn, c'est une vrai galère à modifier et à ajuster pour avoir un rendu acceptable. Autrement la solution cest effectivement de fixer la selle mono sur un support plat et de mettre les charnière de l'ancienne selle sur le support pour avoir une selle mono sur charnière. autrement la selle polyretro spéciale bm semble être particulièrement bien adapter à la boucle arrière d'origine

A plus

triton
fixation selle boule
Salut,
voila mon montage :
contreplaque bakelise 18mm visse sur la coque.

vis cache par la housse en simili
charnieres d'origines vissees sur le bois
pose de la tige de fermeture avec petite soudure pour plaque vissee.
je precise que la coque achetee sur la baie et prevue pour la boucle bmw.
A+
voila mon montage :
contreplaque bakelise 18mm visse sur la coque.

vis cache par la housse en simili
charnieres d'origines vissees sur le bois
pose de la tige de fermeture avec petite soudure pour plaque vissee.
je precise que la coque achetee sur la baie et prevue pour la boucle bmw.
A+
goldfinger
Salut,
merci pour vos réponses et pour la photo; ça me rassure étant donné que c'est la solution que j'envisage.
merci pour vos réponses et pour la photo; ça me rassure étant donné que c'est la solution que j'envisage.

Ysengrin
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1