refection boite 5 vitesses

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: refection boite 5 vitesses

Message  Juan Antonio le Mer 24 Aoû - 7:39

Salut à tous .. et plus particulièrement Breizracer  clin 

je déterre, je regarde tuto, et j'ai regardé vidéo sur youtube + manuel technique.. 

Je suis en train de refaire boîte de ma 100 GS avec l'aide de Mick, changement pignon 5ème (+5%) et roulements (il était temps). 

Mick a une plaque de calage .. donc ce sera plus facile et plus précis pour les mesures ... 

Question 1 : 
sur vidéo youtube = il met le joint avant le montage de sa plaque, ce qui coupe court aux discussions sur l'épaisseur du joint .. non ? 
bon dans le manuel technique, eux prennent en compte un joint de 0.2 ... 

Question 2 :
tu ne tiens pas compte des déflecteurs d'huile ? (pièce n° 13 par exemple)

manuel technique 

Juan Antonio

Revenir en haut Aller en bas

Message  PATOCHE40 le Mer 24 Aoû - 8:44

Bonjour,
perso j'ai toujours pris les mesures avec la plaque sans tenir compte du joint papier et ensuite une fois les calculs fait je cherche les cale qui me permette d'arriver au plus proche d'un jeu égal à zéro puis je monte le couvercle avec le joint. En fait c'est le joint qui donnera le jeu. Cette technique nous avait été donnée par le formateur BMW France à Bois d'Arcy il y a bien des années.

En ce qui concerne les déflecteurs d'huile : Bien entendu celui au fond de boite est monté avec l'arbre avant la mesure donc il faut l'ignorer. Les mesures des dépassements s'effectuent sans ce dernier donc il faudra le prendre en compte en plus des cales de réglage.
Voili voilou j'ai tout dit lol!

PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  Juan Antonio le Mer 24 Aoû - 8:47

merci ... 

juste ça n'apparait pas dans le tuto de Breitz, et il risque d'y avoir des boîtes où il manquera un peu de jeu ;)

Juan Antonio

Message  cjl le Mer 24 Aoû - 11:29

super le tuto, merci!
une question concernant le roulement FAG de type NU204 l'un d'entre vous aurait-il la réf exacte car travaillant avec FAG je peux peut-être l'avoir un à un prix correct sachant que les autres roulements sont classiques.
Eventuellement une photo de de l'emballage serait parfait!

cjl

Message  pockaman le Mer 24 Aoû - 11:38

Le roulement d'entrée NU204-E, tu pourras le trouver sans souci, mais la version sans la bague intérieure spéciale. Après, si tu le trouves direct par chez FAG, je t'en prends une caisse...
La référence BMW : 23211235449.
Je vends ces roulements 70€ TTC. clin

pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  cjl le Mer 24 Aoû - 12:01

A vrai dire j'ai besoin de la réf inscrite sur l'emballage car la cage est en laiton donc il y a le suffixe M voire d'autre lettres en fonction du jeu C3/C4 etc...
à titre d'exemple un NU204ETVP2 avec cage polyamide coute 16 roros...  et ça j'en ai une de caisse en stock...
une question est-ce que l'arbre qui sert de bague intérieure, les rouleaux tournent directement sur l'arbre ou il y a t-il la bague du roulement montée serrée sur l'arbre?

cjl

Message  pockaman le Mer 24 Aoû - 16:01

Oui, mais ton NU204ETVP2 à 16€ n'inclut pas la bague interne spécifique, et donc ne sert à rien pour refaire une boîte de BM. C'est tout le problème.
Je dois en avoir quelques uns en stock, je vais regarder les refs des emballages et je te tiens au jus.

pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  cjl le Mer 24 Aoû - 16:07

Yes! si tu as également une photo de la bague int. je prends, qu'a t-elle de particulier?

cjl

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:28

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut