Amortisseur de direction /6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Amortisseur de direction /6

Message  PIT le Mar 9 Nov 2010 - 19:47

Super merci

PIT

Revenir en haut Aller en bas

Message  PITTRED le Mer 10 Nov 2010 - 5:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:D'aucuns sur ce forum prétendent que cet accessoire ne sert à rien et qu'on peut gagner du poid en l'enlevant,mais je pose la question: Comment ferat-on tenir une aussi jolie molette,hein!

Il parait......., j ai posé la question à JMR, mon mécano, car celui que j avais sur la mienne était HS, sa réponse : cette bécane, ou série est sortie à l'époque sans amortisseur de direction, et suite à certains problèmes de guidonnage inopportun, les ingénieurs ont opté pour ce frein de direction, en conséquence, je lui est fait monter un neuf, des fois que .......! siffle http://www.youtube.com/watch?v=-aKtYE-zLmU

PITTRED

Message  ROLAND le Mer 10 Nov 2010 - 7:24

Puré , ça calme ! yaaa

ROLAND

Message  Mick13 le Mer 10 Nov 2010 - 7:47

Il est quand même a 240 le gus, quand il se prends le guidonnage !

Mick13

Message  Boxy le Mer 10 Nov 2010 - 8:12

Mick13 a écrit:Il est quand même a 240 le gus, quand il se prends le guidonnage !

sa risque pas d'arriver a vos mémères sourire

et puis tu passera pas non plus entre le muret et la caisse ,a moins de perdre tes cylindres hahaha

Boxy

Message  GeorgeS 69 le Mer 10 Nov 2010 - 15:31

Impressionnante, la vidéo du guidonnage affraid Le gars a dû faire de l'huile. J'ai eu un guidonnage à 150 en ligne droite sur autoroute avec une 450 honda. Ben, j'étais pas fier, quand ça se calme tu sais pas pourquoi mais t'es vachement content.

GeorgeS 69

Message  PIT le Mer 10 Nov 2010 - 17:29

Le seul guidonnage que je avoir c'est en levant le coude au bistrot, ma mémére est sous forme puzzle...

PIT

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 10 Nov 2010 - 18:19

J'en ai eu un à 160 à cause d'un pneu à moitié dégonflé par un gosse,sans doute amplifié par le Hugon,bin ça s'est terminé par terre vers les 90,une looooongue glissade où je regardais les voitures tentant de pas me marcher dessus (autoroute saturée un samedi de départ en vacances).
J'ai eu tellement peur que je ne me suis pas rendu compte que par réflexe j'avais actionné le coupe contact et j'ai dû abandonner la meule et rentrer en stop avec le cul "pizza",une pompe en moins,les mecs comprenaient pas pourquoi j'étalais un sac plastique sur leur siège avant de m'asseoir.
Heureusement,ce jour là un ami m'avais prêté son blouson tout neuf pour que je l'essaye...c'est toujours mon ami .

Richard de l'Aulagnier

Message  GeorgeS 69 le Mer 10 Nov 2010 - 18:35

Pour les amateurs de série 2, cette moto, très sympa au demeurant, est assez sensible au guidonnage. C'est un de ses charmes... lol!

GeorgeS 69

Message  Ornach le Mer 10 Nov 2010 - 19:38

C'est sur ça calme d'ailleurs il s'arrête sur l'autoroute !
Le vrai guidonnage, comme ce gus, j'ai jamais eu , et je tiens pas à le vivre ! Mais après ce genre de truc quand tu t'en es sorti vivant, bourré d'adrénaline et que t'as du mal à tenir ton demi à 2 mains, alors tu trouves la vie vraiment belle!

Ornach

Message  PITTRED le Mer 10 Nov 2010 - 21:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'en ai eu un à 160 à cause d'un pneu à moitié dégonflé par un gosse,sans doute amplifié par le Hugon,bin ça s'est terminé par terre vers les 90,une looooongue glissade où je regardais les voitures tentant de pas me marcher dessus (autoroute saturée un samedi de départ en vacances).
J'ai eu tellement peur que je ne me suis pas rendu compte que par réflexe j'avais actionné le coupe contact et j'ai dû abandonner la meule et rentrer en stop avec le cul "pizza",une pompe en moins,les mecs comprenaient pas pourquoi j'étalais un sac plastique sur leur siège avant de m'asseoir.
Heureusement,ce jour là un ami m'avais prêté son blouson tout neuf pour que je l'essaye...c'est toujours mon ami .

En effet, les pneus mal gonflés en sont souvent la cause, j'ai remarqué une tendance au shimmy ou léger guidonnage
sur mes deux bécanes si j ai oublié de vérifier la pression des pneus, et entre autre, à une époque, maintenant lointaaaaiiiiinne, je me rendais aux 24 heures de Monjuic à Barcelone avec des potes en moto, et un des copains c'est ramassé le portrait sur l autoroute (il venait de me dépasser aux alentours de 150 /160 km) sur sa Guzz 750 V7Sport à cause d'un soudain dégonflement du pneu avant ! Impressionnant de voir son guidonnage (un peu comme celui du lien) mais avec une chute au final! Lui il s'en est tiré avec quelques bleus,contusions, le dos un peu brûlé (portait une combinaison cuir toute blanche, mais plus après !)sauf que la moto tournoyait sur un cylindre en glissant dans des étincelles et fumée, d'un coté, et lui en rasant les poteaux porteur des rails ! Le Bon Dieu était pas loin ce jour là!
Et le plus con dans l'histoire, c est que 1 mois plus tard , partant du Magasin PASCUAL MOTO à Perpignan, il oublie de rentrer la béquille, et à 20 Km/h, se paye un vol plané en faisant demi tour sur l'avenue, et se pète la clavicule ! Faut le faire quand même , non ,!

PITTRED

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut