joint de selecteur
Page 1 sur 1 • Partager •
joint de selecteur
Il faut que je change ce joint sur ma R100RT de 88,mais je ne vois pas de butée d'arret d'ou ma question :jusqu'ou emmancher ce joint?.merçi.

Ludo
Re: joint de selecteur
Bonjour,
Ben chez moi, il est un peu enfoncé ( 4mm) dans son logement parce que le levier occupe un espace à l'intérieur du logement du joint spi.
C'est pas bien évident sur la photo, mais en s'affutant les yeux, on voit le joint.

Ben chez moi, il est un peu enfoncé ( 4mm) dans son logement parce que le levier occupe un espace à l'intérieur du logement du joint spi.
C'est pas bien évident sur la photo, mais en s'affutant les yeux, on voit le joint.

Danbar
Salut a toi
Regardes bien, le logement de ton joint est chanfreiné , tu dois enfoncer le nouveau joint au fond du chanfrein pour que ta biellette de sélecteur puisse rentrer légèrement en retrait du carter de boite ( je viens de changer le mien et je me suis posé la même question)
Didier
Regardes bien, le logement de ton joint est chanfreiné , tu dois enfoncer le nouveau joint au fond du chanfrein pour que ta biellette de sélecteur puisse rentrer légèrement en retrait du carter de boite ( je viens de changer le mien et je me suis posé la même question)
Didier

sidecar44
Ludo a écrit:Il faut que je change ce joint sur ma R100RT de 88,mais je ne vois pas de butée d'arret d'ou ma question :jusqu'ou emmancher ce joint?.merçi.
Des photos ça serait bien non ??

wafid
J'ai donc positionné le joint en bout de chanfrein ce qui permet d'avoir un léger espace entre celui ci et le sélecteur et donc pas de frottement entre les deux lors du passage des vitesses.Merçi tout le monde.

Ludo
Les boites sont légèrement différentes,
il y a au fond des séries 6 et suivantes une rotule "adoussissant" la manipulation du sélecteur.
.
je ne trouve pas de trace de cette pièce sur l'ETK (cela arrive parfois sur les planches de cet outils, mais ou est passée la rigueur germanique ?)
le joint spi de sélecteur repère 9 sur la vue éclatée.

pour la mise en place du spi de sélecteur sur les séries 6 et suivantes j'utilise un rond en nylon de diamètre 22, un coup de maillet jusqu'a la butée , la rotule en fait.
attention, 3possibilités de dimension pour le joint de sélecteur :
24/7/16 pour montage jusqu'a septembre 1974
24/7/15.70 a partir de septembre 1974
et du 26/16/7 également a partir de septembre 1974
il y a au fond des séries 6 et suivantes une rotule "adoussissant" la manipulation du sélecteur.
.je ne trouve pas de trace de cette pièce sur l'ETK (cela arrive parfois sur les planches de cet outils, mais ou est passée la rigueur germanique ?)
le joint spi de sélecteur repère 9 sur la vue éclatée.

pour la mise en place du spi de sélecteur sur les séries 6 et suivantes j'utilise un rond en nylon de diamètre 22, un coup de maillet jusqu'a la butée , la rotule en fait.
attention, 3possibilités de dimension pour le joint de sélecteur :
24/7/16 pour montage jusqu'a septembre 1974
24/7/15.70 a partir de septembre 1974
et du 26/16/7 également a partir de septembre 1974
Je viens de changer ce joint sur ma boïte . J' avais une fuite d' huile à cet endroit ...
Je l' ai repositionné puis enfoncé avec une douille du bon diamêtre jusqu 'à la butée ...ça se passe avec douceur ...
J 'en ai profité pour changer la rotule qui guide l' axe de sélecteur avec sa bague nylon ...Elle était sortie en la tirant ... avec le doigt ...
donc très facilement ...
Plus de fuite ! Coût de 27 € pour les deux joint et rotule ...
Je l' ai repositionné puis enfoncé avec une douille du bon diamêtre jusqu 'à la butée ...ça se passe avec douceur ...
J 'en ai profité pour changer la rotule qui guide l' axe de sélecteur avec sa bague nylon ...Elle était sortie en la tirant ... avec le doigt ...
donc très facilement ...
Plus de fuite ! Coût de 27 € pour les deux joint et rotule ...

grisou
Page 1 sur 1