Sainte gamelle priez pour nous
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: LA TAVERNE
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Sainte gamelle priez pour nous
Afin de parfaire definitivement ma glisse, en bon consciencieux des choses accomplies , je me suis encore mis au tas avec le 100RT, un petit matin de janvier, par deux ou trois degrés. En dessous du zéro, hein, c'est mieux, pendant cet hiver 2003/2004
Vous savez, avec le soleil qui vient pile de se lever, pile poil dans l'oeil selon l'endroit du pif-paf...
Merde la roue avant s'est barrée toute seule, malgré mon 45/50 dans le gauche en descente relaxe...
Sur le cul quelques mètres et finir debout, le talon butant sur une légère aspérité qui m'a remis d'aplomb, en regardant la bécane continuer sa route à gauche, sur ses roues et pare cylindre, tout traverser, se redresser presque avant d'exploser la face avant du carénage contre la rambarde en bois qui borde la chaussée du joli ravin.
Aucun spectateur pour aplaudir, enfin bon la journée commence bien !
Ah ça, une petite pizza sur fesse gauche au lever bien gelé, ça réveille !
Ebloui par instants, encore un peu dans le paté matinal, sur cette entrée de courbe prise très tranquille, je n'ai jamais vraiment pigé sur quoi la roue avant s'est dérobée...
Merdouille.
Ben ça fera un R100/7 roadster RT, non ?
Rassurez vous, j'ai en P.A. un carénage RT à vendre, ce n'est pas celui là !!
Non finalement j'ai conservé le remplaçant trouvé pour faire un roadster RT, j'en avais un peu marre aussi d'être confondu avec la maréchaussée blanche, même si ça m'a rendu bien des services (conducteurs qui serrent à droite et calment le jeu, s'attachent discrètement, jettent le téléphone, ne coupent plus la route aux stops, etc... Casque identique et veste semblable, antenne radio, faut dire aussi ! )
Et même souvent le salut des hommes en bleu !
Ah ça, en ce temps, comme sécurité passive, le 100RT presque pareil, on faisait pas mieux !
Vous savez, avec le soleil qui vient pile de se lever, pile poil dans l'oeil selon l'endroit du pif-paf...
Merde la roue avant s'est barrée toute seule, malgré mon 45/50 dans le gauche en descente relaxe...
Sur le cul quelques mètres et finir debout, le talon butant sur une légère aspérité qui m'a remis d'aplomb, en regardant la bécane continuer sa route à gauche, sur ses roues et pare cylindre, tout traverser, se redresser presque avant d'exploser la face avant du carénage contre la rambarde en bois qui borde la chaussée du joli ravin.
Aucun spectateur pour aplaudir, enfin bon la journée commence bien !
Ah ça, une petite pizza sur fesse gauche au lever bien gelé, ça réveille !
Ebloui par instants, encore un peu dans le paté matinal, sur cette entrée de courbe prise très tranquille, je n'ai jamais vraiment pigé sur quoi la roue avant s'est dérobée...
Merdouille.
Ben ça fera un R100/7 roadster RT, non ?
Rassurez vous, j'ai en P.A. un carénage RT à vendre, ce n'est pas celui là !!
Non finalement j'ai conservé le remplaçant trouvé pour faire un roadster RT, j'en avais un peu marre aussi d'être confondu avec la maréchaussée blanche, même si ça m'a rendu bien des services (conducteurs qui serrent à droite et calment le jeu, s'attachent discrètement, jettent le téléphone, ne coupent plus la route aux stops, etc... Casque identique et veste semblable, antenne radio, faut dire aussi ! )
Et même souvent le salut des hommes en bleu !
Ah ça, en ce temps, comme sécurité passive, le 100RT presque pareil, on faisait pas mieux !

Doubletwin
Pour ma part, c'en sera fini des épisodes drôles de drames.
N'en concluez pas par ma légèreté de ton que tout ceci me laisse indifférent ou inconséquent, je tiens à rouler sur mes vieux jours, finir avec mon toaster ci contre, qui sait ?
Au fait, je bazarde tout un lot de pièces, qui nécessitent seulement un bon nettoyage ;
Béquilles, déambulateur, attelles variées, suspensoirs de perfusions, plus sacs plâtre griffés Lafarge, de quoi faire des costards sur mesure, etc.
Le tout à finir de roder, très bon état général.
Ça fait bien douze ou treize ans que je n'en ai plus l'utilité, ce serait dommage de laisser ça pourrir dans un coin et comme je ne compte plus m'en servir, si ça vous tente, je donne.
J'ai donné !
N'en concluez pas par ma légèreté de ton que tout ceci me laisse indifférent ou inconséquent, je tiens à rouler sur mes vieux jours, finir avec mon toaster ci contre, qui sait ?
Au fait, je bazarde tout un lot de pièces, qui nécessitent seulement un bon nettoyage ;
Béquilles, déambulateur, attelles variées, suspensoirs de perfusions, plus sacs plâtre griffés Lafarge, de quoi faire des costards sur mesure, etc.
Le tout à finir de roder, très bon état général.
Ça fait bien douze ou treize ans que je n'en ai plus l'utilité, ce serait dommage de laisser ça pourrir dans un coin et comme je ne compte plus m'en servir, si ça vous tente, je donne.
J'ai donné !

Doubletwin
Ben moi j'suis trop faignant ce soir pour romancer mes gamelles, mais juste pour dire que j'ai 14 belles fractures sur moi, tout y est passé presque, puisque bras, jambes, pieds, clavicules, nez, coccyx, toutes en enduro sauf une belle en VMax sur route ouverte.....

the thing
Tu pourrais au moins nous montrer tes radios,feignasse!

Richard de l'Aulagnier
Jamais rien cassé pour moi ! ( costaud la bête !)
Juste quelques pizzas et coupures....
La dernière c'était en vélo couché :
Et je ne vous montre pas la fesse.....

Mais une chute très très ridicule.....
J'allais à Paris voir une copine, et je ne suis jamais sorti de mon bled :
En montant une grande côte je freinais très légérement de l'avant sur ma Triumph, pour sécher le disque encore bien chromé, préventivement (il flottait).
En même temps je me suis retourné pour voir si mes pots étaient bien là les deux.....( de temps en temps j'en laissai un sur la route, cause vibrations...)
Quand tout à coup......le frein s'est mis à BIEN freiner.
Et hop, tout le monde descends......
Longue glissade sur le dos, la moto file devant moi.....
Un gars en bagnole qui me suivait, s'arrête : " J'ai pas compris pourquoi vous êtes tombé !"
Pour aller à Paris sans poignée d'embrayage, j'ai laissé tomber...
Juste quelques pizzas et coupures....
La dernière c'était en vélo couché :
Et je ne vous montre pas la fesse.....
Mais une chute très très ridicule.....
J'allais à Paris voir une copine, et je ne suis jamais sorti de mon bled :
En montant une grande côte je freinais très légérement de l'avant sur ma Triumph, pour sécher le disque encore bien chromé, préventivement (il flottait).
En même temps je me suis retourné pour voir si mes pots étaient bien là les deux.....( de temps en temps j'en laissai un sur la route, cause vibrations...)
Quand tout à coup......le frein s'est mis à BIEN freiner.
Et hop, tout le monde descends......
Longue glissade sur le dos, la moto file devant moi.....
Un gars en bagnole qui me suivait, s'arrête : " J'ai pas compris pourquoi vous êtes tombé !"
Pour aller à Paris sans poignée d'embrayage, j'ai laissé tomber...

Francesco
Vous devriez tous rédiger un recueil des gamelles en mob, je pense qu un éditeur serait intéressé , vous racontez ça tellement bien! Et la manière de raconter la gamelle m a parfois fait m écrouler de rire (la clôture électrifiée...). De plus ce sont de bonnes leçons de prudence.
Merci aux conteurs.
Merci aux conteurs.
albigboss a écrit:parfois fait m écrouler de rire (la clôture électrifiée...). De plus ce sont de bonnes leçons de prudence.
J'suis jamais tombé sur une clôture électrifiée, mais par inattention j'ai pissé d'ssus un jour, ben j'peux te dire que ça réveille aussi
..... et tu d'viens prudent par la suite....

the thing
the thing a écrit:albigboss a écrit:parfois fait m écrouler de rire (la clôture électrifiée...). De plus ce sont de bonnes leçons de prudence.
J'suis jamais tombé sur une clôture électrifiée, mais par inattention j'ai pissé d'ssus un jour, ben j'peux te dire que ça réveille aussi..... et tu d'viens prudent par la suite....
![]()
Plus besoin de pilule bleue après ça???? Ou une b.... En fleur ????
Le Joe Bar Team à la campagne :
Années 80, samedi après midi, une carrière désaffectée qui sert de terrain de cross, et 2 mecs qui tournent sur ce circuit improvisé avec leurs 2 Suzuki 125 RM respectives. Nous, on regarde.
Au bout de quelques tours, ils s'arrêtent (y'en a un qui s'est fait un peu largué). Le plus rapide (faussement modeste) dit à l'autre : "ha, j'sais pas ce qu'elle a ma bécane, on dirait qu'elle ratatouille aujourd'hui", et l'autre répond : "fais voir, que jl'essaie".
L'essayeur part, saute une bosse, va super haut et super loin et ... se ramasse.
Il revient couvert de boue, trainant un peu la jambe. Commentaire laconique : "elle ratatouille pas du tout".
Années 80, samedi après midi, une carrière désaffectée qui sert de terrain de cross, et 2 mecs qui tournent sur ce circuit improvisé avec leurs 2 Suzuki 125 RM respectives. Nous, on regarde.
Au bout de quelques tours, ils s'arrêtent (y'en a un qui s'est fait un peu largué). Le plus rapide (faussement modeste) dit à l'autre : "ha, j'sais pas ce qu'elle a ma bécane, on dirait qu'elle ratatouille aujourd'hui", et l'autre répond : "fais voir, que jl'essaie".
L'essayeur part, saute une bosse, va super haut et super loin et ... se ramasse.
Il revient couvert de boue, trainant un peu la jambe. Commentaire laconique : "elle ratatouille pas du tout".

jdny
the thing a écrit:albigboss a écrit:parfois fait m écrouler de rire (la clôture électrifiée...). De plus ce sont de bonnes leçons de prudence.
J'suis jamais tombé sur une clôture électrifiée, mais par inattention j'ai pissé d'ssus un jour, ben j'peux te dire que ça réveille aussi..... et tu d'viens prudent par la suite....
![]()
ça c'est arriver a mon cousin... lors d'un mariage il y'a pff au moins 25 ans, bien chaud, on sort du barnum et on va pisser, d'un coup je le vois faire un bon en ar ..... j'en rie encore
lui nettement moins 
flattwin66
flattwin66 a écrit:ça c'est arriver a mon cousin... lors d'un mariage il y'a pff au moins 25 ans, bien chaud, on sort du barnum et on va pisser, d'un coup je le vois faire un bon en ar ..... j'en rie encorelui nettement moins
C'est comme si tu prenais un coup d'pied dans les roubignoles, alors que tu t'y attends pô......

the thing
Page 2 sur 2 •
1, 2
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: LA TAVERNE
Page 2 sur 2