[R75/5] réglage tambour frein avant.
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [R75/5] réglage tambour frein avant.
Le levier me semble effectivement trop mou a mon gout. Je pense qu'en tirant fort je peut presque arriver à toucher la poignée d'accélérateur.
La billette à l'avant de la moto se déplace pas mal (V avant de la position 3 à la position 1 voir 2), celle coté moteur ne bouge quasiment pas !
La billette à l'avant de la moto se déplace pas mal (V avant de la position 3 à la position 1 voir 2), celle coté moteur ne bouge quasiment pas !

jua306
Dans les années 60 (64 ou 65 ?) Moto Revue avait une rubrique "quelques conseils pratiques" Jean Murit avait communiqué on conseil pour régler correctement le frein des R50 R69S.

Ce conseil est repris dans la RTM de la série 6.

Le petit bout de texte qui manque entre les deux textes dit "la course des leviers avant et arrière doivent avoir..."
Pour ma part je l'ai toujours appliqué et je ne m'en suis jamais plaint.

Ce conseil est repris dans la RTM de la série 6.

Le petit bout de texte qui manque entre les deux textes dit "la course des leviers avant et arrière doivent avoir..."
Pour ma part je l'ai toujours appliqué et je ne m'en suis jamais plaint.
Si je considère que ton câble de frein et sa gaine sont bien en place, j'essayerai de modifier la position de la biellette A.
Tu deconnecte le câble de frein au niveau de l'autre biellette en prenant bien les repères du reglages actuel, afin de regler pareil au remontage, et tu décale la biellette A vers le moteur, elle est sur un axe cranté, donc tu la fait revenir en arrière...
tu remontes et tu testes...j'ai tâtonné un bon moment pour trouver ...
au repos, câble de frein enlevé tu devrais avoir quelque chose comme ça, pour la position des biellettes:

Tu deconnecte le câble de frein au niveau de l'autre biellette en prenant bien les repères du reglages actuel, afin de regler pareil au remontage, et tu décale la biellette A vers le moteur, elle est sur un axe cranté, donc tu la fait revenir en arrière...
tu remontes et tu testes...j'ai tâtonné un bon moment pour trouver ...
au repos, câble de frein enlevé tu devrais avoir quelque chose comme ça, pour la position des biellettes:

Flatman
Avant que je m'y mette, j'ai 2 questions :
- Pour régler la biellette A, je suis obligé de sortir la roue ? (L'axe cranté et juste dérrière le fourreau de fourche droit) ?
- Ce que je pige pas su tout, c'est l'étape du réglage de l'excentrique !
Il faut tourner à fond dans un sens, puis ensuite sans rien avoir touché entre temps, tourner dans l'autre jusqu'à ce que ma mâchoire lèche le tambour... et en plus on le sait comment ?
- Pour régler la biellette A, je suis obligé de sortir la roue ? (L'axe cranté et juste dérrière le fourreau de fourche droit) ?
Il faut tourner à fond dans un sens, puis ensuite sans rien avoir touché entre temps, tourner dans l'autre jusqu'à ce que ma mâchoire lèche le tambour... et en plus on le sait comment ?

jua306
jua306 a écrit:
extraire la bielette c'est facile mais pour la replacer après modification de sa position, elle va "s'enfoncer", pas facile de retrouver la gorge, si vous êtes a deux l'un peut la bloquer avec deux tournevis fin dans la petite gorge circulaire.
on entend la garniture frotter sur le tambour.
On est pas deux, mais maintenant je sais ce qui m'attend...

jua306
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2