Crevaison

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Crevaison

Message  Micar le Mar 27 Juil 2010 - 14:18

Bonjour,
en faisant le rallye des vieilles motos de Bachant, j'ai crevé à l'arrière

rien de bien extraordinaire !!!

c'est la première fois que je crève avec un tubeless

hier on m'a réparé avec une mèche et on m'a dit que je pouvais rouler normalement

ma question : est-ce vrai ou dois-je rouler moins vite ????

merci
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Re: Crevaison

Message  Dom le Mar 27 Juil 2010 - 14:29

Si la réparation est effectuée dans les règles de l'art, il n'y a aucun problème pour continuer à rouler comme tu le faisais avant mache
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Message  Micar le Mar 27 Juil 2010 - 14:37

ok merci

à+
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Re: Crevaison

Message  LULU T100 le Mar 27 Juil 2010 - 14:50

Roule moins vite pendant 203 kms pour que la cheville se place et vienne bien au ras du pneu
il existe un kit de dépannage embarqué pratique
vous avez de la chance d'avoir des Tubless, parceque sinon , sur le bord de la route, c'est les grandes manoeuvres
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Re: Crevaison

Message  Dom le Mar 27 Juil 2010 - 15:13

Luc ST a écrit:
vous avez de la chance d'avoir des Tubless, parceque sinon , sur le bord de la route, c'est les grandes manoeuvres

Non..non................il suffit juste d'avoir la chambre à air de secours kivabien mache bien
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Message  Micar le Mar 27 Juil 2010 - 15:29

Luc,

203 km c'est juste pour regagner ta péniche !!!

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Re: Crevaison

Message  DENIS le Mar 27 Juil 2010 - 15:48

Bonjour

Sur le 1200 Rt j'ai roulé avec une mèche jusqu'à usure du pneu ( bien 5000 qui restait à faire) aucun souci.... même en roulant bien...vraiment bien

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Message  Micar le Mar 27 Juil 2010 - 15:52

merci les gars, je suis rassuré

bonne route !!!
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Re: Crevaison

Message  BlackFish le Mar 27 Juil 2010 - 16:20

Luc ST a écrit:Roule moins vite pendant 203 kms pour que la cheville se place et vienne bien au ras du pneu
il existe un kit de dépannage embarqué pratique
vous avez de la chance d'avoir des Tubless, parceque sinon , sur le bord de la route, c'est les grandes manoeuvres

D'ou vient les 203 km ?
J'avoue que je n'ai jamais fait usage des méches !!
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Re: Crevaison

Message  Invité le Mar 27 Juil 2010 - 16:39

yaaa des mèches ,j'en ai eu dans l'cul

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Re: Crevaison

Message  BlackFish le Mar 27 Juil 2010 - 16:54

boxer man a écrit: yaaa des mèches ,j'en ai eu dans l'cul


Pi t'a courus 203 km ?
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Re: Crevaison

Message  florent 49 le Mar 27 Juil 2010 - 17:12

Pareil que DENIS avec la 850RT j'ai fait 10000km sans problème juste être prudent et vérifier la pression au debut.
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Re: Crevaison

Message  LULU T100 le Mar 27 Juil 2010 - 19:19

Micar a écrit:Luc,

203 km c'est juste pour regagner ta péniche !!!





en fait , tu sais , la balade du dimanche s'est transformée en balade du Samedi (470kms , voir "balade d'un jour )
partis avec deux chambres à air de rechange, boite à rustines, bombe, protèges jantes de démontage et démonte pneus
Parano??

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Re: Crevaison

Message  Fuwalda le Mar 27 Juil 2010 - 19:30

Micar a écrit:Bonjour,
en faisant le rallye des vieilles motos de Bachant, j'ai crevé à l'arrière

rien de bien extraordinaire !!!

c'est la première fois que je crève avec un tubeless

hier on m'a réparé avec une mèche et on m'a dit que je pouvais rouler normalement

ma question : est-ce vrai ou dois-je rouler moins vite ????

merci

le seul problème avec les réparations par l'extérieur , c'est que s'il y a eu roulage à plat et que les flancs sont abimés , on ne le voit pas.
les dégats ne se voient qu'à l'intérieur du pneu après démontage .

donc il faut réserver ce type de réparation uniquement si on n'a pas roulé à plat ! biker
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Re: Crevaison

Message  LULU T100 le Mar 27 Juil 2010 - 19:34

Tu as raison,
je pense même que les professionnels n'ont pas le droit , ou prennent sous leur responsabilité, de réparer avec des mèches , ils doivent contrôler l'intérieur et réparer avec des "champignons"
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Re: Crevaison

Message  pti'poi le Mar 27 Juil 2010 - 22:37

exact, d'ailleurs c'est normalement interdit de réparer un pneu par l'exterieur (meches) pour un client ...
démontage et champignon obligatoire siffle

j'en ai vu des pneus défoncés de l'interieur suite a roulage a plat quand je bossais chez euromaster yaaa et de l'exterieur on voyait rien du tout
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Re: Crevaison

Message  Palica le Mar 27 Juil 2010 - 23:06

Je me repete mais le Slime est bien aussi: on en met une rasade dans le pneu au montage et on roule... drunken

Si le Slime ne peut pas reparer le trou, il est probable qu'une meche ne puisse pas non plus.

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Re: Crevaison

Message  BlackFish le Mar 27 Juil 2010 - 23:50

Luc ST a écrit:Tu as raison,
je pense même que les professionnels n'ont pas le droit , ou prennent sous leur responsabilité, de réparer avec des mèches , ils doivent contrôler l'intérieur et réparer avec des "champignons"


En Germanie, tu peut pas réparer du tout !!
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Re: Crevaison

Message  Invité le Mer 28 Juil 2010 - 0:38

BlackFish a écrit:
Luc ST a écrit:Tu as raison,
je pense même que les professionnels n'ont pas le droit , ou prennent sous leur responsabilité, de réparer avec des mèches , ils doivent contrôler l'intérieur et réparer avec des "champignons"


En Germanie, tu peut pas réparer du tout !!

pourquoi alors monsieur bmw il met un kit de mèches dans la trousse

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Re: Crevaison

Message  Mick13 le Mer 28 Juil 2010 - 0:39

pti'poi a écrit:exact, d'ailleurs c'est normalement interdit de réparer un pneu par l'exterieur (meches) pour un client ...
démontage et champignon obligatoire siffle

j'en ai vu des pneus défoncés de l'interieur suite a roulage a plat quand je bossais chez euromaster yaaa et de l'exterieur on voyait rien du tout

Pareil pour les pneumatiques moto, j'en ai vu pas mal de HS suite a un roulage a plat.

Pour les mèches interdites aux professionnels, Je pense que c'est une légende assez bien relayée par les manufacturiers en pneus, je n'ai jamais vu de texte interdisant les mèches, par contre les kits de mèches sont présents dans les 1100 GS entre autre, et en général ce qui est permis au particulier l'est au professionnel.

Comme le dit 100rt89, les mèches ne permettent pas de voir si la carcasse a souffert, c'est souvent un dépannage, la mèche.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Re: Crevaison

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 28 Juil 2010 - 0:57

Le kit BMW est merdique,le passe lacet coupe la mèche quand on l'enfonce,celui de Dafy ou d'autres sont bien meilleurs.

Richard de l'Aulagnier


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Re: Crevaison

Message  Invité le Mer 28 Juil 2010 - 8:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le kit BMW est merdique,le passe lacet coupe la mèche quand on l'enfonce,celui de Dafy ou d'autres sont bien meilleurs.

c'est bon a savoir ,merci

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Re: Crevaison

Message  LULU T100 le Mer 28 Juil 2010 - 8:53

palica a écrit:Je me repete mais le Slime est bien aussi: on en met une rasade dans le pneu au montage et on roule... drunken

Si le Slime ne peut pas reparer le trou, il est probable qu'une meche ne puisse pas non plus.

Le SLIME, c'est du latex liquide?
J'ai du latex Restom dans les chambres : inconvenient pour l'avant , cette masse liqide donne un comportement routier bizarre :tu roules vite, puis tu deceleres , le guidon reste trés dur, à la limite dangereux!
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Re: Crevaison

Message  albigboss le Mer 28 Juil 2010 - 9:38

Luc ST a écrit:
palica a écrit:Je me repete mais le Slime est bien aussi: on en met une rasade dans le pneu au montage et on roule... drunken

Si le Slime ne peut pas reparer le trou, il est probable qu'une meche ne puisse pas non plus.

Le SLIME, c'est du latex liquide?
J'ai du latex Restom dans les chambres : inconvenient pour l'avant , cette masse liqide donne un comportement routier bizarre :tu roules vite, puis tu deceleres , le guidon reste trés dur, à la limite dangereux!

hé oui, effet gyroscopique du fait du liquide en mouvement
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Re: Crevaison

Message  LULU T100 le Mer 28 Juil 2010 - 10:10

A mon prochain changement de pneus , j'ai prevu des chambres enduro , 4mm d'épaisseur pour l'avant, 5 mm pour l'arrière
les gros clous , a l'arrière , SVP!!
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